SYMPTOMES NP ?

Consultations spécialisées, auscultations, EMG

Modérateur: cousin54

SYMPTOMES NP ?

Messagepar Rafael » Dim 28 Sep 2014 19:01

Bonsoir à tous,

Il m'arrive quelques fois lorsque je suis en position assise ou même allongé d'avoir comme une décharge électrique ou un coup de couteau à l’intérieur du rectum et notamment lorsque j'ai une envie de selle ou d'uriner.

C'est une impression bizarre, je dirais même que le fait d'aller aux toilettes calme la décharge. Cela donne également une impression de brulure ou de chaleur lors de la défécation.

J'ai eu également dernièrement des sensations de chaleur et de brulures sur le devant des cuisses et des douleurs sourdes au niveau du pubis très gênantes.

Je suis en ce moment très stressé et angoissé, je viens de perdre mes parents à 2 semaines d'intervalles.

Les médecins me parlent de douleurs névralgiques consécutives à mon énorme stress et à ma dépression.

Je pratique également tous les jours du sport et en compétition ( sport de combat, musculation, exercice d'haltérophile ).

je me focalise sur cette gêne au niveau du pubis qui me fait penser à une grave maladie.

Pensez vous que ce sont les symptômes de la NP ?

Merci
Rafael
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 28 Sep 2014 18:43

Re: SYMPTOMES NP ?

Messagepar coussinette » Dim 28 Sep 2014 21:07

Bonjour, c'est difficile de dire si ça ressemble à une NP, même si certains symptômes y font penser.

Il faut du temps pour diagnostiquer une NP, il faut d'abord éliminer toute autre cause des douleurs.
Un énorme stress peut être révélateur, mais ce n'est jamais la seule cause de la NP. C'est à ton généraliste de t'orienter vers les spécialistes si besoin, si les examens ne montrent rien d'autre.
Les contractures musculaires au niveau bassin/périnée peuvent créer des douleurs type NP, un bon kiné ou ostéopathe peut t'aider à résoudre ça et parfois ça suffit à soulager les douleurs. Il fat beaucoup de douceur.

Avoir peur d'une maladie grave est "normale" surtout quand on vient de perdre des proches. Prends soin de toi, prends le temps de reprendre pied. Bon courage !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: SYMPTOMES NP ?

Messagepar bonespoir » Ven 10 Oct 2014 16:15

bonjour Raphael,
Dans votre liste de symptômes il y en a que l'on trouve dans des listes concernant np. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ceux là. Je réagis car une personne vous indique que c'est a votre médecin de vous orienter vers un spé qui vous diagnostiquera, et je trouve que le plus dur, et cela est écrit dans bien des sites traitants des douleurs pudendales, est de trouver un médecin qui pense qu'il vous faudrait consulter ce type de praticien, et qu'il en connaisse un. Le diag de ce problème s'étire en longueur à cause de cela. Moi j'ai eu un coup de bol mon urologue connaissait l'existence d'un neurologue spécialiste des douleurs périnéales au CHU de Nantes (Hotel Dieu) dans le service urologie. ( Je vous le glisse comme cela en douce cela pourra peut-être vous servir).
Bon courage.
Claude
homme, né 1953, douleurs coccys 2009,jambes & pieds 2011, périné 2012 (toutes cumulées et 100% des jours. Aucun diagnostic positif pour les 2 premières.Douleurs périnéales = critères de Nantes positifs: Opération chirurgicale libération transposition bilatérale du nerf pudendal Aout 2014 Nantes.
bonespoir
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu 9 Oct 2014 21:02
Localisation: maine et Loire


Retourner vers Le diagnostic

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités