Page 1 sur 1

SYMPTOMES NP ?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 19:01
par Rafael
Bonsoir à tous,

Il m'arrive quelques fois lorsque je suis en position assise ou même allongé d'avoir comme une décharge électrique ou un coup de couteau à l’intérieur du rectum et notamment lorsque j'ai une envie de selle ou d'uriner.

C'est une impression bizarre, je dirais même que le fait d'aller aux toilettes calme la décharge. Cela donne également une impression de brulure ou de chaleur lors de la défécation.

J'ai eu également dernièrement des sensations de chaleur et de brulures sur le devant des cuisses et des douleurs sourdes au niveau du pubis très gênantes.

Je suis en ce moment très stressé et angoissé, je viens de perdre mes parents à 2 semaines d'intervalles.

Les médecins me parlent de douleurs névralgiques consécutives à mon énorme stress et à ma dépression.

Je pratique également tous les jours du sport et en compétition ( sport de combat, musculation, exercice d'haltérophile ).

je me focalise sur cette gêne au niveau du pubis qui me fait penser à une grave maladie.

Pensez vous que ce sont les symptômes de la NP ?

Merci

Re: SYMPTOMES NP ?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 21:07
par coussinette
Bonjour, c'est difficile de dire si ça ressemble à une NP, même si certains symptômes y font penser.

Il faut du temps pour diagnostiquer une NP, il faut d'abord éliminer toute autre cause des douleurs.
Un énorme stress peut être révélateur, mais ce n'est jamais la seule cause de la NP. C'est à ton généraliste de t'orienter vers les spécialistes si besoin, si les examens ne montrent rien d'autre.
Les contractures musculaires au niveau bassin/périnée peuvent créer des douleurs type NP, un bon kiné ou ostéopathe peut t'aider à résoudre ça et parfois ça suffit à soulager les douleurs. Il fat beaucoup de douceur.

Avoir peur d'une maladie grave est "normale" surtout quand on vient de perdre des proches. Prends soin de toi, prends le temps de reprendre pied. Bon courage !

Re: SYMPTOMES NP ?

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 16:15
par bonespoir
bonjour Raphael,
Dans votre liste de symptômes il y en a que l'on trouve dans des listes concernant np. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ceux là. Je réagis car une personne vous indique que c'est a votre médecin de vous orienter vers un spé qui vous diagnostiquera, et je trouve que le plus dur, et cela est écrit dans bien des sites traitants des douleurs pudendales, est de trouver un médecin qui pense qu'il vous faudrait consulter ce type de praticien, et qu'il en connaisse un. Le diag de ce problème s'étire en longueur à cause de cela. Moi j'ai eu un coup de bol mon urologue connaissait l'existence d'un neurologue spécialiste des douleurs périnéales au CHU de Nantes (Hotel Dieu) dans le service urologie. ( Je vous le glisse comme cela en douce cela pourra peut-être vous servir).
Bon courage.
Claude