Page 1 sur 1

3 ans de douleurs, pas de diagnostique...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:59
par evinguillaume
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum via google à force d'auto évaluation de douleurs qui me gâchent la vie depuis 3 ans maintenant.
J'ai 29 ans, plutôt en forme, faisant malgré tout du sport. Je pense que c'est mon seul échappatoire, même si j'ai mal.

Il y a 7 ans, je me suis fait opéré pour la 2ème fois d'une hernie inguino crurale (région de l'aine). 3 ans après cette opération, des douleurs dans le bas du dos son apparues, style sciatique.
Examens : Scanner
Résultat : RAS

Mon médecin généraliste me conduit chez un rhumatologue et vers un kiné
Examen : Infiltration + 20 séances de Kiné
Résultat : RAS

Je décide donc de prendre mon mal en patience et de voler d'osthéopathe en osthéopathe. En 2012, un seul arrive à me soulager le dos et depuis, la douleur a évoluée.

Description de(s) douleurs :
Douleur au niveau de l'aine droite lié au haut de la fesse droite (passant par le périnée).
La douleur se réveille particulière en position assise, mais le pire est vraiment lorsque je piétine ou que je reste debout longtemps > Shopping, braderie.
La douleur ne se fait pas sentir particulièrement lors de football mais se réveille le lendemain.
Lors de ses réveils, ma cuisse s'enflame et une douleur similaire à un blocage s'empare de mon genoux.
Ma fesse brûle aussi très fort en position assise (l'impression d'avoir un os vraiment pointu, qui frotte en permanence mon muscle grand fessier)
J'ai aussi, parfois, une douleur au niveau des intestins, au dessus de cette même aine, j'ai fait une écho pour celle-ci, RAS.
J'ai noté depuis ces douleurs, énormément de ressauts de hanche (elle claque lorsque je léve la jambe ou incline mon buste)

J'ai ressent une courte sensation de soulagement lorsque je tente d'étirer mon psoas...

Bref, après tout ça, je suis aller voir mon médecin, qui m'a prescrit 2 IRM : Lombaire et dos + Bassin.

IRM bassin : RAS
IRM dos : Protusion discale T10 T11 (thorax) qui ne semble rien avoir avec ma douleur à l'aine.

Voilà ou j'en suis. Cette douleur, j'y pense chaque jour, m'interdit le running et je pense me bouffe la vie petit à petit.

j'habite à Lille, je cherche des conseils et des experts. Si vous pouviez m'aider, ça serait super !!!

Cordialement,

Re: 3 ans de douleurs, pas de diagnostique...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 20:57
par Marie-Claire
Je ne suis pas docteur mais je crois que ces douleurs (neuropathiques) sont liées à tes soucis de colonne vertébrale. Tu es jeune, tes problèmes ,je l'espère, vont être résolus avec les progrès médicaux.
Courage.

Re: 3 ans de douleurs, pas de diagnostique...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:42
par coussinette
Bonjour, quand je te lis j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière lorsque je décrivais mes premiers symptômes, mais pas de panique, ça ne veut pas forcément dire que tu souffres de la même chose que moi.

Le psoas contracturé peut suffire à pincer les nerfs de la région périnéale et aussi provoquer des douleurs à type de sciatique. Le ressaut de la hanche (que j'ai également depuis toujours mais plus ou moins marqué selon les jours) fait penser également à une cause musculaire. Le foot peut favoriser les contractures du psoas même si pendant le sport son échauffement et étirement te soulage, en se refroidissant il se rétracte de plus en plus...

Il faudrait tenter un arrêt ponctuel du sport, ou du moins éviter tout ce qui est extension brutale (le foot... aïe !). Faire des étirements quotidiens mais très en douceur pour éviter qu'en réponse il se contracte encore plus, et masser la région bas du ventre/aine. Le psoas est proche du système digestif et on décrit souvent un lien entre les deux.

Surtout de la douceur, du repos (tant pis pour le sport je sais que c'est dur :roll: ). Tu trouveras plein d'exercices sur le net pour l'étirer, ne suis pas les méthodes pour les sportifs mais bien celles pour les pathologies

Bien sûr tout ceci n'est qu'un avis, je ne suis ni médecin ni kiné, ça ne remplace pas un avis de spécialiste mais ça ne coûte rien de tenter et de voir ce que ça donne. Tu peux prendre RDV avec un spécialiste de ta région, les délais étant suffisamment longs en général, ça te laisse le temps d'essayer... Pour les trouver il y a la carte ci-dessus ou s'il y a d'autres personnes du Nord elles pourront peut-être te donner des adresses.

Bon courage !

Re: 3 ans de douleurs, pas de diagnostique...

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 09:55
par Olivia
Oui, mais ... parole d'infirmière ne doit pas être prise à la légère !