Diagnostic NP : but !

Consultations spécialisées, auscultations, EMG

Modérateur: cousin54

Diagnostic NP : but !

Messagepar lolo5965 » Lun 4 Avr 2016 19:37

Bonjour à tous,
Je suis de retour chez moi après deux visites médicales. Ma gynécologue m'a examiné en détails ( :idea: ) et m'a laissé m'exprimer sur mes douleurs depuis environ maintenant un mois et demi.
Elle a tout de suite posé le diagnostice NP. Donc je confirme qu'un gynéco sait reconnaître cette pathologie chez une femme, naturellement.
Au toucher elle a ressenti nettement un arc de cercle à droite très tendu, qui pour les femmes est bel et bien le signe d'un nerf pudendal irrité.
En première intention j'ai une série de séances d'ostéopathie et d'acuponcture avec mon médecin traitant.
Pour le moment, et au vu de son propre examen, elle me conseille donc d'abord une détente du périnée, qui est assez tonique chez moi, mais elle a vu pire ! (ça me rassure).
Je vais me mettre en mode fabrication du fameux coussin dont vous parlez tous, j'ai vu que vous étiez prolixe sur la chose, je vais prendre les bons conseils avec les photos (merci à Hélène d'ailleurs).
Je vais reprendre aussi Harpagophytum en teinture mère, c'est un anti inflammatoire naturel, ça ne peut pas faire de mal, puisque je ne peux plus prendre aucun antalgique classique (qui de toute façon n'ont pas d'action sur cette douleur d'après vos témoignages)

J'ai posé pas mal de questions :
pour ma gynéco c'est davantage le pb hémorroïdaire qui aurait exacerbé le nerf pudendal qui s'était calmé chez moi. Elle m'a dit de ne pas aller voir mon gastro tout de suite. Inutile de faire des investigations de ce côté là si je n'en ai pas besoin qui pourrait irriter davantage.
Pour la colopathie, pour elle, il n'y a pas de relation.
Pour l'hyperactivité vésicale (le fait de faire pipi souvent), et bien c'est dû surtout au fait que les muqueuses deviennent fines avec la préménopause dans laquelle je suis entrée de plein pied depuis un an et que le tonus musculaire au niveau des tissus se relâche.
Donc trophigil (les filles connaissent) pendant un an...
J'en saurai un peu plus avec mon médecin traitant d'ici 3 jours.

Vous savez tout ! Je vais continuer à fouiller ce site car je vois des choses très intéressantes, notamment Jack il me semble, qui témoigne bien de ses retours.

Bonne soirée à tous !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar Olivia » Lun 4 Avr 2016 20:54

Je pense, Lolo, que tu as une gynécologue compétente et de bon conseil qui considère les choses dans l'ordre. Je prends aussi de l'harpagophytum mais en comprimés pas en T.M ( je ne sais s'il y a une différence ... ) mais aussi du curcuma dont les qualités anti-inflammatoires sont reconnues ... Il n'y a, apparemment, pas d'inconvénient à les associer. Bonne chance dans tes investigations !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar lolo5965 » Lun 4 Avr 2016 21:42

Olivia,
Que ce soit en TM ou en gélules, comprimés je ne connais pas mais ça doit être pareil, je pense qu'il n'y a pas bcp de différence.
Mon mèdecin traitant m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 50 gouttes d'harpago par jour en TM. J'ai soigné en 2014 une névralgie cervico-brachiale en portant aussi un brassard contention autour du coude (vulgairement sciatique du bras + tendinite du coude à l'époque : je me réveillais en sueurs de douleur la nuit !), ne pouvant prendre de la cortisone au long court (j'en ai eu 6 ou 7 jours de mémoire, pas plus).
Pas de kinésithérapie à l'époque pour laisser les choses se remettre en place. Aujourd'hui, je n'y pense plus....

Évidemment c'est un premier stade cette consultation, mais c'est sérieux d'avoir posé tout de suite un diagnostic cohérent. Mais je pense consulter des gens qui sont un peu impliqués dans leur métier... Aujourd'hui ! Cela n'a pas tjs été le cas. Mais j'ai 50 ans et plus envie d'aller voir des zozos ou d'essayer !
Je vais à Paris , c'est un budget, mais j'avoue qu'après l'errance que j'ai vécue pour le diagnostic du lupus pendant 3 ans et le stress que ça m'a imposé, je suis prête à dépenser 80 euros de TGV aller retour pour avoir un toubib qui tient la route en face de moi.
J'ai trop vu mes parents galérer aussi, si tu savais, dans leurs maux.... Face à des pignoufs !

On se tient au courant...
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar Olivia » Lun 4 Avr 2016 22:10

Tu as bien raison, Lolo !
Finalement, c'est paradoxalement toujours une économie que d'aller voir directement des gens compétents et "impliqués", comme tu dis ... Encore faut-il savoir les identifier, rester motivé après l'échec, et connaître les bonnes adresses ! Pas toujours évident ... Oui, tiens-nous au courant ... et courage !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar lolo5965 » Ven 8 Avr 2016 17:50

Bonjour à tous,
J'ai vu mon mèdecin traitant qui m'a fait une séance d'acupuncture.
Je ne vois pas vraiment de différence, très honnêtement.
Son discours sur la névralgie pudendale est le suivant : on ne connaît en réalité pas grand chose sur le sujet...
On remarque que ce nerf est irrité pour certaines personnes, les femmes surtout, à certaines occasions : cystites à répétition, infection vaginale et aussi les règles qui impliquent une inflammation du petit bassin impact ans le nerf.

Perso, j'ai pas arrêté d'être réglée ces 4/5 derniers mois, avec des cycles à 20 jours et en plus j'ai fait une infection début mars...
J'ai l'impression, d'après son discours, qu'il ne croit pas trop aux méthodes dites invasives, comme la gynécologue...
Il y avait une patiente qui sortait du cabinet pour le même pb que moi juste avant ma séance.
Pour lui, il faut que je fasse de l'ostéopathie sans attendre le résultat de l'échographie pelvienne. En effet, j'ai contacté l'osthéopathe de ma gynécologue, qui avait l'air de prendre plein de pincettes avant de parler de séances...
J'ai un traitement homéopathique de fond.
De toute façon, il faut voir comment cela évolue au moins sur avril avec acuponcture, ostéo...
Moi je rajoute harpagophytum.
Voilà les amis !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar Christine64 » Lun 11 Avr 2016 17:11

et je pense que ton ostéopathe est plein de sagesse ..... il faut être très très prudent lorsqu'on a une névralgie au niveau du périnée et ne pas être manipulée "comme ça" ..... nous sommes fragiles de ce côté là (homme et femme).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar lolo5965 » Lun 11 Avr 2016 20:47

Bonjour Christine,
J'ai appelé l'osthéopathe de mon mèdecin traitant. Au secrétariat, même discours : on attend l'échographie avant d'intervenir.
Aujourd'hui j'ai eu moins mal que ces derniers temps. Accuponcture ? Harpagophytum ? Comment savoir... C'est compliqué ce truc, autant que mon lupus et ma rosacée !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar Christine64 » Lun 11 Avr 2016 20:49

Attends donc ! et tu verras après. L'harpagophytum ne devrait pas te faire de mal. Mais je ne suis pas médecin. Est-ce que c'est adapté pour nos douleurs, je ne sais pas du tout.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar lolo5965 » Lun 11 Avr 2016 21:18

L'harpago est un anti inflammatoire naturel, donc je le dis que s'il y a inflammation quelque part ça ne peut pas faire de mal.
J'ai soigné une névralgie cervicite brachiale en 2014 avec ce traitement, puisque je ne peux plus prendre de paracétamol, AINS ou aspirine avec le lupus... Hormis cortisone, mais ça les toubibs le donne aux comptes gouttes !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Diagnostic NP : but !

Messagepar lolo5965 » Mer 13 Avr 2016 21:52

Comme j'ai ouvert ce post pour mon cas, je continue ici.
Apparemment, l'acuponcture, qui en général fonctionne bien sûr moi, n'a rien donné de miraculeux sur mes douleurs.
J'ai même eu une poussée hémorroïdaire dimanche, pas méchante, mais je vous bien qu'il se passe des trucs pas nets... :shock:
Peut être l'acuponcture a t elle joué ?
Lundi, plus de douleurs, je me dis : tiens, ça se calme...
hier après midi, mardi, après avoir donné mon cours, je vais aux toilettes et là, une douleur qui irradie le côté droit à l'intérieur du vagin. Depuis, la douleur est tjs là, sauf la nuit, disant qu'elle est en sommeil.
Depuis plusieurs jours j'ai pourtant beaucoup moins de douleurs qui tournent dans les fesses, le dos etc... C'est très ciblé comme au début de mon infection vaginale, dans le côté droit du vagin.

J'attends avec impatience l'échographie de lundi.

J'ai parlé à 4 médecins de la NP depuis 8 jours, ils savent tous ce que c'est ! Même la dermatologue, que j'ai vue aujourd'hui.
Avec le soleil ma rosacée oculaire est repartie à fond la caisse.
Je n'ai jamais été aussi cassée qu'en ce moment, allergie, rosacée, urticaire et le reste !
J'ai acheté le mini mag psychologie avec le témoignage de Karine Viard. cette femme a toute sa vie eu des douleurs, elle l'avoue, et a multiplié les différentes approches hors allopathies. Elle s'en sort et elle dit qu'il faut chercher des alternatives.
Je vous conseille ce numéro de Psyhologie. Ce n'est pas du tout mon genre d'acheter ce type de magazine, mais pour le trajet en train, je me suis dit ce matin : allons-y ! Offrons nous un mag un peu coulos... Et bingo ! La thématique sur les médecines alternatives et la signification des maux de notre corps ont été une saine lecture.
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Suivante

Retourner vers Le diagnostic

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités