fossettes ischiorectales

Consultations spécialisées, auscultations, EMG

Modérateur: cousin54

fossettes ischiorectales

Messagepar cecile62 » Mar 10 Jan 2017 21:36

Bonsoir,

Dans le compte -rendu du Dr L B de l'hôpital Hopital de T., il est écrit que la palpation des fossettes ischiorectales ne déclenche pas de douleur, est-ce rassurant ?

Est-ce que le fait que la commande volontaire sur les releveurs de l'anus soit de qualité moyenne (manque de tonicité) indique une np ou simplement, est-ce une rééducation à faire ?

Merci,


Cécile
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03

Re: fossettes ischiorectales

Messagepar margarita » Mer 11 Jan 2017 13:57

Bonjour Cécile,
Difficile de te répondre à tes question, à part d'être un spécialiste du nerf pudendal.
Selon moi le nerf pudendal passe dans la fossettes ischiorectale, est si la palpation ne déclenche pas de douleurs, c'est plutôt bon signe, signe que le nerf ne souffre pas.
Je ne pense pas que une "mauvaise" commande volontaire du releveurs de l'anus ne veut dire une np, au contraire une hypertonie (trop de tonicité) du releveur de l'anus cela peut provoquer des douleurs similaires à ceux de la névralgie pudendale.
Une rééducation se fait plutôt quand on a une incontinence au stress, un problème que je connaît bien, car depuis mon premier accouchement il ne me quitte plus. La dernière rééducation m'a augmentée les douleurs, brûlures et j'ai du arrêter. Si tu veux savoir plus contacte moi par mp.
Courage
margarita
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 26 Avr 2016 14:35

Re: fossettes ischiorectales

Messagepar cecile62 » Mer 11 Jan 2017 15:29

Bonjour Margarita,

Merci beaucoup de cette réponse, ça fait plaisir.

J'ai consulté mon médecin traitant aujourd'hui, pour lui soumettre le compte-rendu de la neuro-urologue qui parle de tout ça. Il m'a dit comme toi, que si la palpation des fossettes isciorectales ne déclenchait pas douleurs, c'est que la np était à exclure. Quant à la commande volontaire, il m'a dit que beaucoup de femmes ne connaissaient pas bien leur plancher pelvien, et que s'il manque un peu de tonus, ça n'est pas grave, cela ne signe pas une np (au contraire, comme toi, il me dit que c'est l'hypertonie qui est plus gênante). Je n'ai pas eu d'enfant, je n'ai pas d'incontinence, je ne risque pas grand-chose. Mais une rééducation, dans le sens d'un biofeedback et de prise de conscience du plancher pelvien pourrait peut-être m'aider à mieux connaitre mon corps et, éventuellement. Cela ne signifie pas que mes envies d'uriner vont cesser mais je verrai avec la kiné. je l'ai rencontrée pour en discuter, elle n'a rien promis, elle va voir ce qu'elle peut m'apporter, peut-être est-il utile de renforcer la tonicité, peut-être pas, peut-être y a t-il des techniques pour apprivoiser la douleur périnéale, à voir.

Encore merci.
cecile62
 
Messages: 94
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016 10:03


Retourner vers Le diagnostic

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités