Page 1 sur 1

nantes

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 11:34
par domino28310
Bonjour a tous, mon mari doit passer son EMG en mai afin de confirmer la NP et ma question suivante es: et après aller a Nantes? quel est le delai pour avoir rv prendre rv avec qui? bref perdu???

Re: nantes

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 14:09
par Edith
Bonjour,
Tu trouvera sur le site les spécialistes de Nantes Dr R je pense. Les délais sont de deux à trois mois,bon courage

Re: nantes

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 17:52
par Christine64
Avec qui passe t'il son EMG !!! car j'ai cru comprendre, sauf changements récents, qu'à Nantes ils ne font plus d'EMG depuis fort longtemps.

Ils sont peut-être revenus sur cette décision ; ils pensaient (ils pensent ?) qu'elle est inutile pour le diagnostic !!!!

Re: nantes

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 22:16
par Juline
Bonsoir
J'ai vu le Dr La..t neurologue au CHU Nantes qui m'a diagnostiqué une névralgie clunéale au printemps 2016. Il m'a envoyée vers le Dr R....t pour une infiltration diagnostic. A aucun moment il ne m'a parlé d EMG. je crois que le Dr La..t n'exerce plus mais il est remplacé. Bon courage pour la suite.

Re: nantes

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 10:10
par Cousin57
domino28310 a écrit:Bonjour a tous, mon mari doit passer son EMG en mai afin de confirmer la NP et ma question suivante es: et après aller a Nantes? quel est le delai pour avoir rv prendre rv avec qui? bref perdu???

Bonjour,
il faudra d'abord avoir les résultats de ton EMG.. avant d'être dirigé vers tel ou tel spécialiste..
Un EMG ne permet pas.. seul.. de dire s'il y a une NP ou non.. mais cela permet de mettre en évidence des "particularités" qui oriente vers ce diagnostic..
il est important de le recouper avec les "critères de Nantes".. voir avec un echodoppler..
Dans tous les cas, perso, je considère que c'est un "passage obligé".. tout comme les "infiltrtions tests"..
tiens nous au courant..

Re: nantes

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 12:02
par domino28310
mon mari passe son EMG a Palaiseau, c'est notre rhumato qui lui a prescrit, franchement quand je vois tous les post de la NP ca m'affole un peu du coup j'aurai voulu anticiper voir devancer le rendez vous, après j'ai bien regardé sur Nantes et oui il a bien tous les symptomes de la NP

Re: nantes

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 15:21
par margarita
Bonjour,
Je confirme ce que Justine a déjà écrit, je n’ai pas non plus eu d’EMG, et à Nantes on ne m’a pas parlé, mais on m’a également proposé une infiltration pour la confirmation de la np.
Moi c’est mon gynécologue en Suisse qui a envoyé un fax au Dr. Lab.. en lui demandant de me convoquer pour un rv dans sa consultation privée. J’ai eu de la chance, car une personne venait d’annuler son rv, et je n’ai attendu qu'un mois. Selon cecile62 c’est Mme Amélie Levesque qui remplace Dr. Lab.. Mais peut-être cecile62 pourrait mieux te répondre car si je ne me trempe pas elle a du avoir un rv avec cette doctoresse récemment, et en même temps elle pourra nous redonner de ses nouvelles.

Re: nantes

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 09:18
par Cousin57
domino28310 a écrit:mon mari passe son EMG a Palaiseau, c'est notre rhumato qui lui a prescrit, franchement quand je vois tous les post de la NP ca m'affole un peu du coup j'aurai voulu anticiper voir devancer le rendez vous, après j'ai bien regardé sur Nantes et oui il a bien tous les symptomes de la NP

tu sais, il n'y a pas que Nantes.. il y a des spécialistes plus près.. a t-il déjà vu un neurologue ?!
s'il a des questions qui le genent, n'hésites pas à en voyer un MP..
;)

Re: nantes

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 13:35
par Juline
Voyez avec votre médecin traitant qui vous dirigera vers un neurologue qui connait ce genre de névralgies.
Je suis allée à Nantes parce que j'habite à 50 kms.
Bon courage.

Re: nantes

MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 11:03
par cecile62
Bonjour à tous,

Oui, c'est désormais le Dr Levesque qui remplace le Dr L. à Nantes.
Avant d'aller à Nantes, j'ai passé une IRM urétrale, qui a révélé ce qui semblait être un diverticule urétral de 3 cm de diamètre, quelque chose de très rare. On m'a donc donné un RV avec une urologue, qui m'a fait passer une cystoscopie.
J'ai attendu presque 2 mois avant d'avoir des nouvelles !!! j'ai du me fâcher parce que le CR n'était toujours pas tapé, que mes résultats d'examens étaient restés entre les mains du médecin qui devait m'appeler 2 ou 3 semaines après notre rencontre. Elle m'a appelée, pour m'annoncer que, selon une gynéco, ce n'était pas un diverticule mais un kyste, j'attends d'être opérée. Ce n'est qu'après que l'on pourra poursuivre les explorations pour poser un diagnostic !!! je suis toujours en errance.

Concernant Nantes, c'est sans doute un très bon centre, il est une référence. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y a de nombreux patients, s'il manque de personnel mais je trouve que c'est très, trop long, pour un RV, trop long avant que l'intervention ne soit programmée, il est quasiment impossible de parler au médecin (tout passe par la secrétaire qui fait ce qu'elle veut), on est assez mal accompagnés sur le plan humain. Ils sont habitués à voir des gens qui souffrent, je ne suis pas sûre qu'ils y soient encore sensibles.