Alternative au Laroxyl

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Alternative au Laroxyl

Messagepar Aurélien » Sam 1 Oct 2022 20:49

Bonsoir,

je sens bien, surtout le soir là, quand je fais le point sur ma vie en ce moment, que j'aurais besoin d'un antidépresseur parce-que je plonge vraiment trop bas niveau moral.

Le problème c'est que j'avais essayé :

- le Laroxyl, mais ça n'allait pas au niveau des effets secondaires, en particulier prise de poids assez dingue en à peine quelques mois, et somnolence qui m'empêchait de travailler correctement (dans mon boulot il faut être réactif, vif, en alerte, du coup ça n'allait pas, j'étais dépassé et c'était limite dangereux) ;

- la paroxétine, mais j'avais arrêté très vite car j'avais la nette impression qu'elle contrait l'effet du tramadol. Je me retrouvais à me rouler de douleur dans mon lit comme au mauvais vieux temps où je suis tombé malade et que j'avais la NP "à cru", sans traitement.

Y aurait-il une alternative miracle au Laroxyl, qui fonctionnerait bien sur la douleur neuro, m'aiderait au passage à remonter du fond du trou moralement, ne me ferait pas enfler à mort et me permettrait de retravailler sereinement ? J'en demande beaucoup je crois non ?

Bon, si vous ne trouvez pas, pas de souci, j'aurai l'occasion de voir mercredi avec mon médecin traitant.

Bonne nuit à tous,
Aurélien
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar helene pf » Sam 1 Oct 2022 21:18

Bonsoir Aurélien
En regardant sur internet Laroxyl et Paroxétine, les 2 sont déconseillés avec la prise de Tramadol.....?
Il faut que tu en parles avec ton médecin , quant aux associations des médicaments.
Le tramadol semble ne pas être conseillé en associant un antiépileptique .....et il est reconnu comme provoquant la constipation ( il n'est pas le seul : antiépileptiques et anti-dépresseurs aussi .....
Mais bien sûr, chacun peut réagir différemment à ces prescriptions .
bon dimanche
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar Aurélien » Dim 2 Oct 2022 09:09

Merci pour ta réponse.

Comme il est recommandé de ne pas modifier le traitement les six premiers mois, je vais peut-être privilégier le statu quo.

Je ne me sens en tous cas, ni moralement ni physiquement, pas d'attaque pour me sevrer du tramadol.
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar Franri » Ven 14 Oct 2022 09:50

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai demandé à mon médecin traitant un petit "remontant" car j'en avais besoin (je prenais uniquement du Lyrica).
M'a été prescrit du Seroplex (ou Escitalopram) à raison de 10 mg par jour.
Ca a été un élément parmi d'autres (en 1er : le coussin KOHL) qui m'a permis d'aller mieux.
Entretemps m'a été prescrit du Laroxyl. Je suis resté à 3 gouttes tous les soirs.
J'ai diminué le Seroplex à 5mg/jour depuis quelques semaines.
Voilà pour mon expérience.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar Aurélien » Ven 14 Oct 2022 12:35

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je broyais justement du noir aujourd'hui. J'essaie de m'occuper la tête en lisant ou en regardant des séries, mais j'ai quand-même un bourdon assez phénoménal.

En définitive, je n'introduira pas d'antidépresseur tout de suite car je veux respecter les préconisations post opératoires, à savoir, conserver le même traitement pendant 6 mois. J'ai juste à peine augmenté le tramadol et du coup c'est plus gérable, enfin, façon de parler... tant que je n'ai pas de vie, quoi :roll:
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 218
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar Dave44 » Jeu 17 Nov 2022 14:48

Bonjour Aurélien,
Ce n'est pas toujours connu (même des médecins) mais le tramadol a également un effet anti dépresseur (ISRS). Voilà pourquoi il est déconseillé en effet de cumuler un anti dépresseur et le tramadol.
Personnellement, avant l'opération je ressentais bien cet effet (sentiment de bien être) mais aujourd'hui je ne le ressens plus du tout ; le mal être prédomine trop je suppose.
J'ai également testé depuis l'opération un véritable anti dépresseur (ISRS), j'ai constaté un regain d'énergie mais aucun effet sur l'humeur à proprement dit.
Avez vous pensé à entamer une psychothérapie ? Personnellement on me l'a conseillé mais je crois cela purement illusoire quand on souffre trop...
Dave44
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 23:15

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar helene pf » Jeu 17 Nov 2022 16:13

Psychothérapie , sophrologie etc..

La psychothérapie peut aider pour certaines personnes . personnellement, j'y ai eu recours car les fortes douleurs "np" ont réveillé des traumatismes "psy" anciens....
Il faut savoir que seuls les psychiatres sont remboursés par la sécu; psychologues et psychothérapeutes ne le sont pas .La consultation coûte près de 55 € !
Par contre, je peux conseiller les cours de sophrologie ou relaxation en groupe ; bien moins coûteux ( dans certaines villes , on trouve dans le cadre d'associations) . de plus, une fois que l'on a bien intégré cette pratique , on peut la continuer soi-même seul(e) ensuite . Chaque jour, je passe 20mn de relaxation et 1/4 h de gym douce ( type qi-kong ) et des étirements doux que m'a conseillés un kiné .
Dans tous les cas, il faut "écouter" son corps , ne pas forcer et adapter la pratique à ce qui nous fait du bien ....
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar Dave44 » Jeu 17 Nov 2022 16:56

Helene, au sujet de cette psychothérapie, vous avez présenté également des troubles de l'humeur (dépression) ou bien la raison de cette thérapie était uniquement celle que vous indiquez ?
Dave44
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 23:15

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar helene pf » Jeu 17 Nov 2022 18:39

Dave ,
Les très fortes douleurs chroniques "np" ont entraîné une dépression , et comme je l'ai écrit, cela s'est ajouté à plusieurs traumatismes vécus dans l'enfance et plus tard .... D'où : double état dépressif . Je n'avais plus la force de lutter contre les douleurs "np" ,les traumatismes anciens occupant aussi de l'énergie . La psychothérapie m'a permis de pouvoir mettre de l'ordre dans mon passé douloureux, et pouvoir ainsi consacrer plus d'énergie à lutter contre les douleurs "np" .
... il m'est même arrivé de dire "merci" à la NP de m'avoir permis de digérer mes traumatismes passés qui ont été pendant de longues années non-dits et douloureux.......
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Alternative au Laroxyl

Messagepar Dave44 » Jeu 17 Nov 2022 19:13

Je comprends. On ne peut que vous congratuler d'avoir su surmonter tout cela même si en tous cas physiquement tout n'est évidemment pas rose.
Dave44
 
Messages: 39
Enregistré le: Ven 4 Aoû 2017 23:15

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités