Douleurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Douleurs

Messagepar katerine13 » Ven 28 Juil 2017 20:49

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez des douleurs tout le temps où surtout quand vous êtes assis ?

J'ai des brulures, décharges électriques et une sensation de poids dans le vagin mais seulement quand je suis assise, si je marche je n'ai pas mal et pas vraiment mal allongée non plus.

Je reviens de Nantes et je vais avoir une infiltration, j'ai essayé Tramadol, Lyrica mais trop d'effets secondaire et pas d'amélioration. A Nantes on m'a prescript du Laroxyl

Merci
katy


NP depuis 2016 & coxarthrose
cancer du sein, prothèse cervicale
Coxarthrose & NP diagnostiquée en 2016
Janv 2018 infiltration Nantes confirme la NP
Nov 2018 Prothèse totale de hanche ratée avec allongement de 11 cm du coté opéré !!
Février 2020 opération Nerf pudendale et clunéale à Nantes
katerine13
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 28 Mar 2017 18:37

Re: Douleurs

Messagepar miolichri » Sam 29 Juil 2017 18:11

bonsoir Katerine13,
Perso, mes douleurs sont présentes quand je suis assise, un peu quand je me couche le soir, mais elles disparaissent
la nuit pour revenir dès le petit déjeuner le lendemain. La sensation de poids, je l'ai au niveau anal et rectal, l'impression
de ne pas avoir évacué toutes les selles. Quand je marche, je ne souffre pas.
J'ai tout essayé les médicaments, sauf le RIVOTRIL, qui n'est plus prescrit par les généralistes, et ce, sans efficacité,
mais beaucoup d'effets secondaires qui m'ont conduit à abandonner tous ces traitements. Actuellement, je ne prends plus rien,
j'essaie de gérer au mieux mon transit intestinal, avec des remèdes naturels, mais ce n'est pas toujours couronné de succès.
J'ai eu une seule infiltration en 2009, qui n'a pas montré grand-chose. Voilà ce que je peux dire sur mes douleurs.
Amicalement.Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Douleurs

Messagepar Edith » Sam 29 Juil 2017 19:30

Pour ma part douleurs, brûlures anales et périnéales qui commencent après la selle surtout assise et durent jusqu'au soir, jamais la nuit. J'essaye de maîtriser le transit au maximum car pour moi constipation ou diarrhée sont le déclencheur de mes douleurs.
Amicalement Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Douleurs

Messagepar bego1806 » Dim 30 Juil 2017 08:50

Pour ma part douleurs ischions et cuisses arrieres si assise cela entraine brulures vulve tres amelioree si je marche et brulures si dans mon travail ( aide soignante ) je " tire " le s patients dans le lit pour les mettre dans le chariot douche .je n arrive pas bien a cerner les positions qui me declenchent les douleurs .
np evoquee par gyneco lyrica 100. bien calmee vu neuro confirme névralgie propose cymbalta+lyrics IRM petit bassin +osteo commence ,pense a un echodoppler rdv aix en aout grosse amelioration pendant presque 1 mois avec osteo cymbalta syndrome myofascial dr B aix kine etirements
bego1806
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 25 Fév 2017 09:55
Localisation: nice tende

Re: Douleurs

Messagepar katerine13 » Dim 30 Juil 2017 12:12

Merci à vous toutes.

Je suis également du genre constipée avec parait il un intestin très long et tarabiscoté alors cela peut aussi appuyer et provoquer des douleurs. En ce qui concerne la constipation, deux remèdes naturels qui m'aident sont le psyllium blond (2 à 3 cc le matin avec de l'eau) et les bains dérivatifs (une compresse que je garde environ 1 hr matin et soir).

J'ai également beaucoup plus mal durant mes règles.
cancer du sein, prothèse cervicale
Coxarthrose & NP diagnostiquée en 2016
Janv 2018 infiltration Nantes confirme la NP
Nov 2018 Prothèse totale de hanche ratée avec allongement de 11 cm du coté opéré !!
Février 2020 opération Nerf pudendale et clunéale à Nantes
katerine13
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 28 Mar 2017 18:37

Re: Douleurs

Messagepar jf37 » Lun 31 Juil 2017 15:52

Bonjour Katie

Douleurs tout le temps mais exacerbées par l'assise.

Tu m'as envoyé un message en MP , je t'ai répondu mais le MP reste en boite d'envoi.

Je suis intéressé par tes noms si tu me peux les envoyer en MP , merci.

Ton infiltration est prévue à Nantes ou Tours ?

Cordialement
jF37
jf37
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 13:43

Re: Douleurs

Messagepar doudoune » Lun 31 Juil 2017 20:24

pour les douleurs anales les suppositoires de lamaline font du bien
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: Douleurs ( ano-rectales)

Messagepar helene pf » Jeu 11 Mar 2021 15:12

DOULEURS ANO-RECTALES
bonjour
Je reprends ce sujet que date de quelques années ....mais toujours d'actualité...
Quelques réponses à ce qui a été évoqué :

Côté négatif :
- les douleurs anales sont plus difficiles à calmer que celles de la vulve , périnée et vagin.( pourquoi ? mystère..)
- les médicaments donnés pour la "np" ont tendance à constiper ( anti-épileptiques, anti-dépresseurs )
- les crèmes et gels gynécologiques ( replens, gydrelle et ovules colpotrophine etc..) ne sont pas efficaces ; le problème est que la douleur anale est .."névralgique" diffusée en profondeur et non superficielle type dermatologie....
- les suppositoires à la Lamaline contiennent du Paracetamol+opiacé+caféine = attention, constipation .....!
- le psyllium est déconseillé pour les cas "np" associés au Syndrome de l'Intestin Irritable : car il faut éviter absolument les fibres NON SOLUBLES qui irritent les intestins dans ce cas précis.

Coté positif:
- oui aux "bains dérivatifs" ou poche de gel froid .
- la position pendant quelques minutes, assise-accroupie, adossé au mur ou canapé... soulage un peu.
- la marche peut atténuer ...ou non...si les douleurs ne sont pas trop fortes.
- les comprimés de "Trimébutine"( ou "débridat" ( sur ordonnance ) peuvent occasionnellement être efficaces. ( prescrit par mon généraliste . ça m'aide bien )
- un peu de relaxation ne fait pas de mal ...

Je pense avoir fait le tour de la question ; mais je suis preneuse d'autres conseils !... car j'en ai plein le c.... !!! ( comme dit je ne sais plus qui : non, c'est pas dans la tête ...) :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités