Curcuma

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Curcuma

Messagepar Edith » Mar 5 Sep 2017 08:18

Bonjour et bonne rentrée à tous
Je recherche des témoignages sur le curcuma, quelqu'un a t'il essayé ? Ma pharmacienne m'a proposé ce matin d'essayer une cure 1200 mg trois fois par jour de Curcumin C 3 gélules, apparemment elle a de bons retours des patients. À savoir dans mon cas l'ibuprofene 400mg me soulage et je voudrais essayer un anti inflammatoire naturel.
Merci à ceux qui répondront
Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Curcuma

Messagepar nadine3020 » Ven 22 Sep 2017 20:40

Je connais une personne qui se soigne avec cet épice pour traiter les douleurs dans la spondylarthrite ankylosante et ça la soulage beaucoup. Moi je n'ai pas supporté au niveau estomac
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: Curcuma

Messagepar Lararose » Mer 22 Aoû 2018 08:29

Bonjour.
Je souffre de douleurs neutopatiques aux fesses depuis 5 ans suite a une opération pour un prolapsus.
Il y a un an lors d un examen urodinamique le genyco m a fait hurler pendant l examen genycologique. Il m a dit que j avais une np. Les douleurs du rectum et périne sont très vite apparues alors que je ne ressentais rien avant. J ai fais beaucoup de recherches sur le net car mon medecin voulait me mettre sous lyrica et je ne voulais plus dépendre de toutes ces saletés de médicaments sui vous rendent encore plus mal avec tous leurs effets indésirables. ( J ai été suivi dans un centre anti douleur pendant 2 ans et mis sous neurentin et anafranil pour mes douleurs neutopatiques qui sont malheureusement reaparues 2 mois après l arrêt du traitement )
Tout ça pour dire que suite à des avis sur internet j ai commencé a prendre du curcuma avec extrait de poivre noire (en liquide) et de la tisane de framboisier. Je fais aussi des bain derivatifs qui soulagent bien, ainsi que le tapis d accupression.
Ces dernières semaines j avais tendance à boire beaucoup de café et presque plus de tisane, j oubliais de prendre mon curcuma et dimanche les violentes douleurs vaginales sont reapparues. Des coup brefs mais a me faire sursauter et paniquer. J ai donc repris sérieusement le curcuma matin et soir et 3 fois par jour là tisane de framboisier. Depuis mardi ces violentes douleurs ont disparues. Je suis sur que le curcuma y est pour quelque chose car c est la deuxième fois que je constate une amélioration de ce genre. Par contre pas d amélioration sur mes douleurs au niveau du coccyx et des fesses. J espère que mon expérience va vous aidez
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Curcuma

Messagepar Edith » Jeu 23 Aoû 2018 11:47

Merci Lararose de ce retour d’expérience, je pense aussi que les méthodes douces sont efficaces et peuvent aider. Bon courage
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Curcuma

Messagepar Lararose » Lun 27 Aoû 2018 07:13

Depuis mon message, les violentes douleurs vaginales n ont pas reaparues par contre douleurs au coccyx et fesses sont omni présentés . C est une douleurs lourdes pesante fatiguante usante. Me coucher devient un supplice. Cette nuit je n ai pas dormi car je ne trouve aucune position qui me soulage. Je pense aller voir mon médecin pour faire une radio debout et assise du coccyx. J ai lu qu' on pouvait déceler des anomalies en faisant celle assise qu' on ne verait pad debout. Je suis vraiment perdue. Est ce que tout ça est du à une nevralgie pudendale ou pas ? Qui aller voir comme médecin par quoi commencer. J ai vraiment besoin de conseils car la je craque.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Curcuma

Messagepar Edith » Lun 27 Aoû 2018 08:55

En règle générale la NP ne provoque pas de douleurs la nuit en position allongée , vous n’etes Pas tombée sur le coccyx par hasard ? Les radios me semblent indispensables. Bon courage
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Curcuma

Messagepar Lararose » Lun 27 Aoû 2018 09:19

Je suis tombée sur le coccyx il y a 3 ans. Je n avais pas fait d examen a l époque car mes douleurs aux fesses sont présentes depuis mon opération il y a 5 ans. J avais des piqûres brûlures engourdissement et tous ces symptômes ont disparu avec neurontin et anafranil. J ai fais un IRM en 2017 quand le gynéco m a annoncé une np mais rien à signaler.
Aujourd hui la douleur que j ai aussi bien aux fesses coccyx anus ou perine est comme je l ai dis pesante lourde. Aucune douleur en urinant ou en allant à la selle. Par contre les rapports sexuels sont devenus impossibles depuis 2 ans.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Curcuma

Messagepar Edith » Lun 27 Aoû 2018 09:49

Passe les radios et voit du côté de l’ostheopathie, un bon ostéopathe peut soulager en douceur mais c’est long, le mien m’a sauvé, je touche du bois pour le moment, un changement total d’alimentation des compléments en fibres et microbiotiques me permettent aussi de tenir le coup, j’ai arrêté tout traitement type Neurontin et myorelaxants depuis plusieurs mois. Je te souhaite de trouver ta solution car chaque cas est unique. Courage et patience. Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Curcuma

Messagepar Lararose » Lun 27 Aoû 2018 09:55

Ostheopathe c est fait . Du mieux les 3 premières séances puis retour à la case départ. Pour l ostheo a la quatrième séance j étais quazi guerri sauf que les douleurs aux coccyx ont empiré et il a été très étonné de me revoir et encore plus quand il a vu que mon coccyx avait dévié en 1 mois sans savoir pourquoi Du coup il va écrire a mon médecin pour me faire faire une infiltration pour une np. Je suis vraiment septique sur tout ça
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Curcuma

Messagepar mime » Mar 11 Juin 2019 08:49

merci pour tous ces retours, vous êtes nombreux en plus du curcuma à parler de la tisane de framboisier, je vais peut-être tester

est-ce que vous savez si on peut associer le curcuma à la cortisone ? je suis sous curcuma depuis une huitaine de jours, je souhaite m'optimiser pour une sortie début juillet qui me tient à coeur, et que j'aimerais vraiment pas rater, je pense prendre de la cortisone début juillet (sur environ 6 jours, pas plus) est-ce qu'il vaut mieux que j'arrête le curcuma avant ou pas ?

et quels sont les effets associé à des antidouleurs style ixprim voire d'autres médicaments comme des anti allergiques ?

merci d'avance
mime
 
Messages: 27
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 20:18


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités