qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar Christine64 » Sam 23 Sep 2017 15:32

Bonjour,

Un service, une aide SVP :

J'utilise beaucoup, beaucoup, en ce moment et souvent mon tens Eco 2. Mais il se décharge très vite. Du coup, je suis obligée d'attendre qu'il soit rechargé pour pouvoir l'utiliser.

est-ce que quelqu'un parmi vous en a un, qu'il n'utilise plus et qui a été remboursé par la sécurité sociale ?

En effet, le mien a été pris intégralement en charge par la SS et si c'est le cas pour vous, que vous ne vous en servez pas ou plus parce que cela ne vous soulage pas, est-ce que vous pourriez me l'envoyer et je vous règlerai bien sûr les frais d'envoi ?

En fait, je veux éviter d'en acheter un (neuf ou d'occasion) c'est pour cela que je demande à ce que vous l'ayez eu remboursé par la sécurité sociale ou autre organisme. Cela m'évitera cet achat et je n'aurais que le coût de l'expédition à vous régler.

Merci pour vos réponses.
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar nadine3020 » Dim 24 Sep 2017 06:28

Et pourquoi tu ne le prends pas en location à la pharmacie ? Celui que j'ai est en loc depuis 2.5 ans.
Et si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas voir avec la mdph en demandant un PCH ?

Le mien est à piles rechargeables et il ne se vide pas trop vite. Une journée en programme P7 avec des intensités entre 15 et 20, et je n'ai pas encore le sigle de batterie bientôt vide. Attention si ce sont des piles rechargeables, elles sont peut-être en fin de vie et ne se recharge plus autant qu'avant
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar Christine64 » Dim 24 Sep 2017 07:56

En fait, j'avais le vieux (rouge) je ne me souviens plus de son nom et il ne fonctionnait pas bien. Le Centre anti douleurs m'a prescrit le tens éco 2 qui me convient autant par les programmes que son utilisation.

Je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir en location à la pharmacie. Cela coûte combien ?

Je pense toutefois que parmi nous il doit y avoir des personnes qui ne s'en servent plus. Je préfèrerai en avoir un pour moi et pour tout le temps et ne pas à me retrouver avec le mien en rade parce que vide.

Je vais voir, peut-être une personne ici sur notre forum verra ma demande. J'y crois !

A la MDPH, je vais demander aussi mais je crains qu'il se base aux revenus et même si les miens ne sont pas élevés ils vont être trop haut pour leur plafond. Mais en effet, qui ne tente rien n'a rien. Merci pour tes conseils Nadine.

Je maintiens quand même ma demande ici, qui sait ? !!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar nadine3020 » Dim 24 Sep 2017 12:58

La location est entièrement remboursée, quelques fois il y a un dépassement sur les électrodes d'environ 10€. c'est 12.20€ par mois et comme tu es en ALD c'est 100%

Pour la MDPH, la PCH, c'est à dire prestation de compensation du handicap ne se base absolument pas sur les revenus contrairement aux autres prestations. Par contre, ils t'aident si ce n'est pas remboursé et à 75%. Il existe alors un fond pour les 25% restants si c'est encore trop cher pour tes revenus

250€ le tens 2 remboursé 112.05 par la sécu et le reste par la mutuelle éventuellement (voir le fond social de ta mutuelle) ou la mdph au titre du fond de solidarité je crois que cela s'appelle mais il faut d'abord avoir une location de 6 mois pour prétendre à l'achat. Et cet achat peut être remboursé tous les 5 ans
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar Christine64 » Dim 24 Sep 2017 16:50

Je ne suis pas en ALD mais en invalidité catégorie 2 ce qui m'a donné le 100 % et pas seulement pour les névralgies (pudendale et clunéale) pour moi.

Ce que je voulais faire comprendre par mon message c'est que j'ai déjà un Tens Eco 2, il n'est pas si vieux et je ne pourrais pas en avoir un autre de suite. Si je l'achète comme tu le dis c'est plus de 200 euros.

Et j'en voudrais un "d'occasion" pour prendre le relais du mien quand il est déchargé, il se décharge très vite car je l'utilise beaucoup et longtemps.

Je sais que certaines personnes ne trouvent pas de soulagement avec, du coup je me dis si leur Tens Eco 2 dort dans un tiroir, qu'elles l'ont eu remboursé je pourrais en profiter bien sûr en payant les frais d'envoi et un peu plus si elles le désirent;

La SS ne me remboursera pas un 2ème tens Eco 2 là c'est sûr. Il va me falloir attendre plusieurs années. J'avais demandé déjà au Centre anti douleurs (appelé chez "moi" Centre des douleurs chroniques) mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre quelques années. J'en ai eu un autre avant celui là (je ne me rappelle plus le nom) et j'ai pu avoir le Tens Eco 2 parce que l'autre était très ancien et ne marchait pas.

C'est pour cela que je cherche une façon de me dépanner à moindre frais.

Je ne connaissais pas la PCH, est-ce que ça marche quand on est à moins de 80 % ? je suis dans la tranche des 50 à 79 %.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar Edith » Dim 24 Sep 2017 16:59

Désolée de ne pas pouvoir t'aider je n'en ai pas mais je te comprend Christine, j'espère que ton appel sera entendu. Bises Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar Christine64 » Dim 24 Sep 2017 17:10

Merci beaucoup Edith - ton message me touche. J'espère aussi que je vais trouver un tens Eco 2 oublié dans un tiroir parce qu'inutile pour le/la malade chez qui il ne rend pas service.

Il me rendra service puisqu'il prendra le relais de l'autre.

Merci encore.
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: qui pourrait me rendre un service, une aide ? svp

Messagepar nadine3020 » Dim 24 Sep 2017 18:29

Oui pour la pch c'est dès les premiers degrés d'invalidité
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités