Infiltrations effets

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Infiltrations effets

Messagepar Digitale » Lun 16 Juin 2014 19:10

Moi aussi j'ai eu mal après les infiltrations , c'est normal et ça va passer, il faut être patiente ça va aller !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Infiltrations effets

Messagepar cathy13 » Dim 6 Juil 2014 14:26

Bonjour
Je suis nouvelle sur le site, et je souffre de douleurs myofasciales depuis avril 2011 suite à une phlébite du mollet droit que les médecins ne s'expliquent pas
après 3 ans de souffrance et d'examens divers dont je ne connaissais même pas l'existence, dernière consultation à l'Hôpital Nord de Marseille , RDV avec Mme PU...., qui après la consultation me dit que d'après la douleur qui se déclenche au niveau du pudental et les douleurs décrites , elle m'envoie au CHU STE MARGUERITE à Marseille pour une infiltration du nerf pudental, j'aimerai savoir si cette infiltration fait mal et si la douleur part immédiatement ou s'il faut encore attendre
hier je suis allée à la mer, l'eau me fait beaucoup de bien, aujourd'hui rebelotte la douleur est là
(douleur du bas du dos, brulures de la fesse droite et dans toute la jambe jusqu'au talon, mes jambes sont très lourdes au réveil et aucune douleur à la marche ni quand je dors)
dans l'attente de vos commentaires
cathy
cathy13
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 6 Juin 2014 12:59

Re: Infiltrations effets

Messagepar Digitale » Mer 9 Juil 2014 20:35

Pour ma part, les infiltrations ont été désagréable. Elles ont été douloureuses par la suite, notamment le muscle fessier qui a été traversé par l 'aiguille. J'ai aussi eu une augmentation des symptômes pendant quelques temps. Les infiltrations te soulageront entre quelques minutes à quelques mois, SI et uniquement SI tes douleurs sont bien liées au nerfs pudendale. Les infiltrations ne guérissent pas et soulagent TRÈS rarement sur le long terme, dans certains cas cela peut arriver que les douleurs disparaissent plusieurs années, mais en général ça revient. Elles ont surtout un but diagnostic
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: Infiltrations effets

Messagepar lilidu11 » Lun 13 Avr 2015 13:17

Bonjour je dois faire une infiltration le 4 mai 2015 et je redoute un peu car j'ai lu tous vos commentaires apparemment cela soulage mais après les douleurs reviennent plus fortes ?
Je suis nouvelle sur ce site et me posent beaucoup de question,le docteur BAU... m'a dit que si la première infiltration ne me calmait pas au bout de trois jours ce n'était pas la peine d'en faire d'autres.
Depuis ma visite chez lui et l'examen vaginal j'ai encore plus mal ,cela est t-il normal ?
Amicalement
48 ans, aide à domicile. Douleurs intenses depuis aout 2014,
Syndrome canalaire possible (tinel au canal d'alcock)
Diagnostiqué NP gauche le 9 Avril 2015 à AIX EN PROVENCE
Sous LYRICA 100 depuis Novembre 2014
2 infiltrations faites ,opérée à AIX le 26/10/2015
lilidu11
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 17 Mar 2015 17:21

Re: Infiltrations effets

Messagepar Christine64 » Lun 13 Avr 2015 15:13

En lisant l'ensemble de tes messages j'ai compris pourquoi tu as eu l'infiltration; c'est pour tenter de te calmer la douleurs.

En principe tu ne devrais pas avoir davantage mal. Est-ce que ressens un mieux au moins.

Ce sont les infiltrations à but de diagnostic qui peuvent provoquer une augmentation des douleurs pendant quelques jours à un mois environ. Ce n'est pas ton cas.

Qu'a t-il mis ? du botox ?

Oui c'est normal que tu aies davantage mal après l'examen vaginal, il a titillé ton nerf et lui n'est pas content alors il se manifeste mais ça va passer et tu devrais revenir aux douleurs d'origine et peut-être même être calmé par l'infiltration d'ici quelques jours.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Infiltrations effets

Messagepar lilidu11 » Lun 18 Mai 2015 12:02

Me revoila,j'ai fait l'infiltration le 4 mai 2015 et j'ai eu des douleurs plus forte 3 jours après. En ce moment j'ai toujours des douleurs mais pas eu de grosses crises,je ne sais pas si l'infiltration agit longtemps ? Je vais voir dans le temps,depuis peu je me lève aussi la nuit pour uriner (2 à 3 fois et j'ai de grosses sueurs , est-ce que c'est du au LYRICA ou autre chose je ne sais pas.
Je vais voir le doc tout à l'heure et toi christine ou en est tu ?
@+
48 ans, aide à domicile. Douleurs intenses depuis aout 2014,
Syndrome canalaire possible (tinel au canal d'alcock)
Diagnostiqué NP gauche le 9 Avril 2015 à AIX EN PROVENCE
Sous LYRICA 100 depuis Novembre 2014
2 infiltrations faites ,opérée à AIX le 26/10/2015
lilidu11
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 17 Mar 2015 17:21

Re: Infiltrations effets

Messagepar lilidu11 » Lun 18 Mai 2015 12:07

J'ai oublier de dire le produit c'est ALTIM ET XYLOCAINE 1%
48 ans, aide à domicile. Douleurs intenses depuis aout 2014,
Syndrome canalaire possible (tinel au canal d'alcock)
Diagnostiqué NP gauche le 9 Avril 2015 à AIX EN PROVENCE
Sous LYRICA 100 depuis Novembre 2014
2 infiltrations faites ,opérée à AIX le 26/10/2015
lilidu11
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 17 Mar 2015 17:21

Re: Infiltrations effets

Messagepar Christine64 » Lun 18 Mai 2015 15:32

J'en suis au point mort .... mais comme j'ai eu et j'ai un peu de répit, je reste au point mort alors qu'au contraire je devrais relancer car quand ça va repartir je me dirais : "si j'avais su" j'aurais pris les devants ....

en fait, comme beaucoup d'entre nous je ne sais pas si je dois avancer ou pas ... me contente de ce répit relatif mais quand même inexplicable. En tout cas j'apprécie. Je ne veux pas le crier trop fort car depuis tout à l'heure mes douleurs de dessous de pied sont reparties et là aussi inexplicables ....

Donc des hauts, des bas .... en ce moment c'est plutôt une bonne période mais est-ce la fin annoncée en ressentant à nouveau ce pied là depuis quelques heures ? je n'ose y penser.

Un pas en avant, un pas en arrière, .... et ne pas savoir que faire et si je fais bien sachant que c'est à MOI à prendre des décisions mais je veux quand même vous dire que TOULOUSE m'a complètement laissée tomber ... complètement, plus aucun contact, plus aucune nouvelle, je ne sais pas comment ils font le suivi des dossiers car ce n'est pas possible de commencer une prise en charge puis laisser le patient .... sur la touche en attendant .... en attendant quoi d'ailleurs ?

Vous aurez compris que je suis dans une période d'hésitations et fais-je bien en effet de lire certains témoignages comme celui d'un "implanté" d'un NS qui a son NS qui vient de tomber en panne et qui souffre le martyr .... mais que fait-on quand on est à des centaines de km du centre ??? qui peut nous aider quand arrive une tuile pareille ? il y a t-il des ingénieurs partout en France pour refaire les réglages si c'est ça qui est en panne ...

Il y a vraiment de quoi réfléchir .... et lorsqu'il y a du répit ... et bien on réfléchit beaucoup et quand on a très mal on a vite vite vite envie d'être soulagée .... je suis tout le temps en contradiction et je suis sûre et certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas là .... pas vrai ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Infiltrations effets

Messagepar lilidu11 » Lun 18 Mai 2015 17:19

Non tu n'es pas la seule , moi je me demande si cela va s'attenuer encore ou repartir de plus belle,je viens de chez le doc et il ma dit de refaire une autre infiltration.
Quand aux bouffée de chaleur et sueurs nocturnes ,vous en avez aussi ?
Le doc me dit que c'est peut-etre la ménaupose
48 ans, aide à domicile. Douleurs intenses depuis aout 2014,
Syndrome canalaire possible (tinel au canal d'alcock)
Diagnostiqué NP gauche le 9 Avril 2015 à AIX EN PROVENCE
Sous LYRICA 100 depuis Novembre 2014
2 infiltrations faites ,opérée à AIX le 26/10/2015
lilidu11
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 17 Mar 2015 17:21

Re: Infiltrations effets

Messagepar françoise » Lun 18 Mai 2015 17:40

J'en ai eu,beaucoup,au début de mes problèmes NP...et je suis ménopausée de puis plusieurs années!le médecin me disait que c'était l'angoisse (j'avais avec vertiges,nausées..),mais je n'y crois pas;si on cherche un peu,on lit "symptomes neuro-végétatifs",qui décrivent bien tout ça pouvant accompagner la NP.Cela m'a duré quelques semaines,j'étais vraiment mal,perdu plusieurs kilos,puis hop,plus rien presque du jour au lendemain (je ne parle pas des douleurs évidemment),étrange,mais voilà..et cela ne m'est jamais revenu,depuis bientot 2ans.
Bon courage,cette NP est tu vois bien imprévisible.. ;)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités