Acupan

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Acupan

Messagepar cathsene » Mer 4 Juin 2014 19:32

Bonsoir à tous,
Peu de personnes connaissent ce médicament l'Acupan et je suis étonnée de voir que personne n'en parle. Ce médicament m'a été prescrit par SOS Médecin (j'habite à Paris) et c'est ce qui m'a permis d'avoir une vie décente et de pouvoir continuer de travailler.
C'est un anti-douleur totalement efficace sur les douleurs comme les nôtres.
cathsene
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 18:40

Re: Acupan

Messagepar Hugue 44 » Mer 4 Juin 2014 19:56

Bonsoir,
Ce médicament m'a été prescrit par le docteur R....T du centre antidouleur de Nantes. Malheureusement je ne le supporte pas.
Il me provoque des nausées, tremblements, sueurs, vertiges, un peu les symptômes d'une crise d'angoisse. J'ai renoncé à le prendre. j
Je prends actuellement du Neurontin (1800 mg par jour) qui n'a également pas grand effet sur moi.
Bonsoir

Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Acupan

Messagepar fanfan » Lun 9 Juin 2014 09:32

Je ne supporte pas le neurontin je reste avec le lamaline mais il a aussi des effets secondaires( palpitations, le medecin m'a dit de prendre de l’aubépine,

Les patch versatis sont très efficace mais il me déclenche des dermatoses. je n'en prends pas régulièrement et essaie de ne pas remettre au même endroit
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: Acupan

Messagepar Audrey77 » Mar 10 Juin 2014 10:24

Moi, je n'arrive pas à me faire prescrire d'anti douleurs et ce que je prends ne marche pas trop hormis le Normast qui calme un peu mes brûlures internes. En plus, je pense que je dois avoir des fibromyalgies car mon dos me fait mal tout le temps et aucun rhumato ne trouve.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Acupan

Messagepar Ingrid » Dim 15 Juin 2014 19:22

Je prends du tramadol 50mg lp matin et soirqui ne me soulage pas vraiment et un acupan le midi, l'acupan me soulage mais mon médecin refuse que je l'utilise trop souvent, il y a un risque de dépendance au médicament.
Ingrid
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 15 Juin 2014 19:20

Re: Acupan

Messagepar Audrey77 » Mer 25 Juin 2014 13:56

J'ai testé l'Acupan le week end dernier. Aucun effet sur mes douleurs et le pouls qui tapait comme jamais, j'avais mal dans la poitrine. Je vais rester sur le Laroxyl. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de traitement qui me permette d'avoir un niveau de douleurs bas.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Acupan

Messagepar Christine64 » Mer 25 Juin 2014 16:02

Et un risque de dépendance de la douleur ? ils y pensent nos chers médecins ....

oui, en effet il y a un risque de dépendance, et alors ? l'intensité de nos douleurs dépend des médicaments et moi m'en fous d'être dépendante même aux narcotiques s'il fallait .... bien sûr pas de drogues dures quand même !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Acupan

Messagepar fanfan » Mer 2 Juil 2014 12:48

Audrey je t'avais mis un message mais a présent la nouvelle messagerie ne fonctionne pas.

Toi qui habite paris il y a l hôpital St Antoine qui s'occupe des fibro (service d’évaluation et du traitement de la douleur Le DR G..-C...pourra te dire si tu as une fibro

il y a l’hôpital H. Mondor de Créteil service : centre de références des maladies neuro musculaires Le Professeur A... qui me suit pourra aussi faire une évaluation
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités