Page 1 sur 2

Sondage N°4

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:11
par Administrateur
Consultez ce lien avant de voter.
Merci¨

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 16:53
par miolichri
Le centre anti-douleur que j'ai consulté à 3 reprises m'a prescrit un TENS pour 2 fois 3 mois, sans résultat.
J'ai trouvé dommage qu'aucun médecin de ce centre ne m'ait auscultée, et se soit contenté d'un entretien, et de me faire remplir un questionnaire, certes très précis, mais dont l'exploitation me semble discutable, étant donné que ces 3 consultations ne m'ont apporté aucun mieux. Micheline

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 18:22
par maluna
Les Anti-douleurs me sont prescrits par mon medecin traitant et le DR Baut.
Soit du Neurotin,Ixprim,ibuprofene.
Malgré consultation d'un neurologue, je reste plus à l'aise avec mon medecin et le Dr baut...qui expliquent et analysent mes besoins réels.

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 13:38
par matos
J ai étais au centre anti douleur de Nantes Catherine de Sienne avec pose cathéter en L2 avec résultat sur le coup mais rechutes aussitôt des douleurs

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 08:14
par françoise
Pour le moment ce sont mon médecin et mon neurologue qui se sont occupés de mon traitement,mais ce n'est pas vraiment le top et on m'a conseillé le centre anti douleur de Genève,donc je pense prendre rdv là.

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 19:24
par Christine64
Je reviens vers toi Matos par rapport à ton parcours, tu dis que tu as été opéré (e) à Nantes en 2010 et que tu as maintenant un neurostimulateur, c'est bien cela ? ce qui signifie que tu souffres encore beaucoup ? qu'aucun traitement médicamenteux ne te soulage ?

peut-être as-tu développé ton parcours sur l'autre site mais là j'avoue que j'aimerais bien le connaître pour le comprendre.

Valium ?

MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 17:17
par Christine64
Sur les conseils d'un ami (médecin à la retraite) je suis allée voir un neuro chirurgien non pour qu'il me prenne en charge au niveau de ma NP mais pour qu'il me dise ce qu'il pense d'une chirurgie de ces nerfs, ce qu'il pense de ce qui est, à ses yeux, possible de faire ou pas, bref .. je voulais l'entendre me parler en tant que neuro chirurgien puisqu'il intervient lui aussi sur des zones où passent des nerfs ...

On a parlé de la NP, de la NC (névralgie clunéale); je lui ai fait part de mon parcours, de celui qui est en cours(bientôt à Nantes) ; il m'a conforté dans ma décision d'aller à Nantes ou tout du moins d'aller voir les spécialistes de cette maladie et que là, sans préjuger du résultat d'une opération, je serai sûre d'être avec un médecin qui connait la maladie, qui a une expérience sur les opérations, qui pourra parler d'un problème que lui et moi connaissons.

Il y a un spécialiste dans mon département et je vais pourtant à Nantes ; celui de mon département est d'une grande compétence mais mon cas fait penser aussi à une atteinte du clunéal et dans mon département le clunéal n'est pas pris en compte ne serait-ce qu'au niveau de la chirurgie. Il me faut donc aller à Nantes pour avoir confirmation ou infirmation de l'atteinte de ce nerf en plus de l'atteinte du nerf pudendal car hélas ce peut être les 2 qui sont touchés.

Je n'aurais, en espérant que l'infiltration qui va m'être faite va être réussie, cette réponse qu'en me déplaçant à Nantes.

J'en viens à ce que je voulais dire concernant le VALIUM ; j'ai donc expliqué à ce chirurgien que le Rivotril me réussissait mais qu'hélas je n'ai plus personne qui veuille me le prescire. Il m'a demandé si je prenais du Valium et bien sûr non je n'en prends pas parce que personne me l'a proposé. Il a trouvé cela étrange et il fait un mot dans ce sens à mon médecin afin qu'il m'en prescrive.

Avez-vous utilisé ce médicament ? si oui, est-ce qu'il a été "utile" dans la baisse de l'intensité des douleurs, dans une meilleure nuit, dans un mieux être et dans une relâchement des tensions physiques ?

Avez-vous des effets secondaires ?

Je n'ai pas lu jusqu'à présent l'utilisation de ce médicament et cela m'étonne puisqu'il semble, d'après ce neuro chirurgien, efficace et s'approche des effets du Rivotril.

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 03:59
par natasha2
J'ai consulté Le centre anti-douleur à Lyon début 2012 référencé sur le site au bout de trois mois après le début de ma np !
A présent il y a une équipe pluridisciplinaire qui se réunit une fois par mois à la clinique Mutualiste,dont le Dr. Kh qui m'a opéré ainsi que le Dr. Ba qui me suis depuis le début !

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 08:49
par fanfan
Comment vas-tu depuis cette opération Natascha?

Le valium est un vieux médicament sans doute pas très cher, on lui préfère aujourd'hui le neurontin, cymbaltha que m'ont proposé les centres anti douleur ou mon neurologue

Re: Sondage N°4

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 12:05
par Christine64
Ah ! il m'a proposé ce médicament sans doute alors parce que je ne supporte ni Lyrica, ni Neurontin, ni Cymbalta.

Merci pour l'info en tout cas.

Natasha, quand as-tu été opérée et comment vas-tu ?

As-tu été après l'opération à la clinique de Cambo pour rééducation ?

Merci pour toutes tes propositions.