régime sans gluten et sans lait de vache ?

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Christine64 » Mar 1 Juil 2014 17:26

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ces régimes et si oui est-ce que cela a une influence sur l'intensité de vos douleurs ????

Mon ostéo vient de m'en parler. J'ai du mal à croire cela ... et je me demande si ça, comme beaucoup d'autres choses (consommation de viande par exemple) ne sont pas des effets de mode ...

Nos mères, grand'mères, et bien avant consommaient tout cela et il n'y avait pas plus d'inflammations que maintenant !!! ou alors on ne le savait pas.

Je me demande s'il y a eu des études sérieuses là-dessus qui prouvent vraiment que cela peut avoir une influence sur les douleurs inflammatoires.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar miolichri » Mar 1 Juil 2014 18:00

je suis aussi assez sceptique sur ces nouveaux régimes... sans contester que des allergies puissent exister, mais de là à en faire une telle mode ? les douleurs de la NP ou associées relèvent quand même le plus souvent de problèmes physiques et mécaniques, sont souvent dues soit à des traumastismes post-opératoires, des chocs, des pratiques sportives à risque comme le vélo... enfin, ce n'est que mon avis.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Christine64 » Mar 1 Juil 2014 19:07

Moi aussi sceptique mais je veux bien avoir l'esprit ouvert et je veux bien entendre ceux pour qui cela a pu marcher ou marche !

cette mode dure depuis très longtemps pour le gluten et le lait de vache .... un ami m'expliquait concernant le lait de vache que ce n'est pas le lait qui est "nocif" mais notre organisme qui ne le supporte plus on ne sait plus quelle raison. Un moment il a pu nous convenir, il continue de convenir à beaucoup (la majorité) mais quelques uns d'entre nous ne le supportent plus.

Et là, du coup les "experts" en font une généralité. Maintenant, je ne suis pas experte en la matière, ni documentée, donc pas informée peut-être suffisamment et j'aimerais en savoir plus et surtout connaître l'avis de mes collègues malades comme moi, comme nous de la NP et/ou de la NC (pudendal clunéal - même famille - mêmes galères !).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Digitale » Mar 1 Juil 2014 19:48

C'est de la connerie. Ma mère est intolérante aux œufs, au lait et au gluten. Elle a donc bannit c aliments de son alimentation depuis longtemps. Ça ne l'empêche pas de souffrir de ses hernies discales et de ses tendinites ! C'est ridicule de croire que les douleurs seront moins intense en changeant son alimentation. Si on est intolérant, ok, car les intolérances provoquent des pb de peaux, d'estomac, d'intestins , d'articulation etc ... Mais certainement pas la NP., et certainement pas si on est pas intolérant !! Ça m'énerve ces régimes à la mode et à 2 balles.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar coussinette » Mar 1 Juil 2014 19:53

Ma mère fait actuellement un régime sans gluten et sans produits laitiers, conseillé par les osthéos et chiro très souvent, par chez moi en tout cas...
Sur ses douleurs type arthrose etc, elle trouve du mieux, mais forcément elle a perdu quelques kilos donc je pense qu'on se sent toujours mieux quand on perd du poids (voir les effets du jeûne, autre mode :roll: ). A long terme c'est quand même un équilibre à trouver pour éviter les carences. Par rapport aux médocs qu'on prend, enfin en général, je ne sais pas si notre organisme ne préférerait pas devoir faire avec le gluten, le lait et zéro médoc plutôt !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Christine64 » Mar 1 Juil 2014 20:15

ah bien si, moi je voudrais bien faire avec le lait, le gluten et rien comme médocs, ni pour la NP ni pour le cholestérol, ,ni pour la tension, ni pour la thyroïde, etc .... et encore pour la thyroïde je prends des compléments alimentaires ...

je viens de lire sur Que Choisir Santé (juillet / août 2014= d'ailleurs qu'il faut faire gaffe aux compléments alimentaires que l'on prend pour telle ou telle pathologies ou maladies.

Il y a aussi un article très intéressant qui s'intitule "des douleurs pas comme les autres" et on parle des douleurs neuropathiques ??? ça vous dit quelque chose neuropathiques ? moi oui, je crois que c'est nous (et d'autres maladies) car neuropathiques ou neurologiques c'est "tout comme / pareil" non ? en tout cas je me retrouve à 100 % dans cet article très bien fait.

Si j'ai le courage je vais le retaper ou tenter de le scanner et de faire un copier/coller. Pas sûr que cela marche.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Olivia » Mar 1 Juil 2014 21:20

Même s'il peut y avoir un effet de mode - lié probablement au fait que lorsque l'on souffre, il nous faut absolument trouver un coupable (à plus forte raison quand les médecins n'apportent pas de remède à nos maux), il semble tout de même que les allergies et intolérances au gluten soient en nette augmentation. Selon ce que j'ai compris, cela viendrait de ce que, les consommateurs préférant les pains croustillants et bien gonflés ( que l'on obtient grâce à des farines riches en gluten ), les fermiers ont sélectionné, au fil du temps, les céréales les plus riches en gluten puis augmenté encore la teneur en gluten de ces céréales par hybridation, ce que nos organismes ne parviendraient plus toujours à supporter ... Il est probable, Christine, que nos grand-mères n'aient pas consommé exactement le même pain que nous ...
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Audrey77 » Mer 2 Juil 2014 10:58

Moi, j'ai aussi l'impression que tous ces trucs sont à la mode, comme les naturopathes. J'ai commencé à avoir de gros problèmes de digestion et d'estomac 2 mois après mes douleurs type NP et ça perdure alors que j'ai tout essayé. Je pense que ces régimes spécifiques peuvent aider les gens ayant de petits dysfonctionnements mais pour ceux avec des colopathies, gastrites etc qui sont bien installées, je vois pas comment ça pourrait marcher.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Christine64 » Mer 2 Juil 2014 11:24

Olivia,

c'est vrai, probablement que le pain consommé du temps de mères, grand mère et avant n'avait pas la même composition que celui produit actuellement.

Audrey,

il est vrai que les allergies à certains composants de nos aliments ne concernent qu'une minorité d'humains et pourtant et sans doute cela en vue d'un but purement commercial et du coup financier, on veut appliquer à tous ce qui ne va pas à peu de personnes. C'est rentable !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar fanfan » Mer 2 Juil 2014 11:53

Ce n'est pas une histoire de mode, c'est que l'agriculture a profondément changé, les blés sont plus riches en gluten, et le gluten on en retrouve de partout: dans le chocolat, la moutarde les plats préparés, le saucisson...il suffit de bien lire les étiquettes, nos grands mères mangeaient du pain et que du pain et pas du gluten omniprésent

Perso ayant consulté un médecin travaillant a L'INSEP auprès de sportifs , dans le cas de douleur on leur a demandé de faire un essai de 3 mois sans gluten m'a-t-elle dit, certains en trouve un mieux. Je sais que je ne prends plus que du pur petit épautre moins riche ne gluten et évite la pâtisserie, les pâtes, le matin je prends des craquotes au riz/ sarazin, chataigne....j'ai appris a découvrir d'autres céréales, j'ai moins de douleurs musculaires mais les douleurs neurologiques restent
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron