régime sans gluten et sans lait de vache ?

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Christine64 » Mer 2 Juil 2014 12:18

Alors si les douleurs neurologiques restent, et bien je vais continuer à manger mon pain et mes nouillez, riz .... blancs .... et bien sûr mes yaourts dont les 3/4 sont faits maison (lait 1/2 écrémé).

Je souffre assez alors si en plus je dois me priver, ah non alors .... je n'ai même pas envie d'essayer, peut-être devrais-je ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar fanfan » Mer 2 Juil 2014 12:31

Ca vaut le cout de découvrir de nouvelles céréales tu vois je ne connaissais pas le millet, le quinoa.... Je digère mal le lait de vache et les yaourt , le lait de brebis et chèvre passe bien
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Christine64 » Mer 2 Juil 2014 12:33

J'ai tenté le chèvre et le brebis mais le goût ne me convient pas, trop prononcé, trop fort pour moi.

Après oui pourquoi pas les céréales ? je vais me renseigner à l'épicerie bio qu'il y a dans ma petite ville.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Digitale » Mer 2 Juil 2014 18:34

Les laits de chèvre et brebis contiennent très peu de lactose
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Nadja » Ven 4 Juil 2014 10:07

Je fais ce regime depuis 3 ans , ça n a rien changé a mes douleurs , par contre si vous souffrez de colite ou mal de ventre
Je vous le conseille, je n ai plus eu une seule fois mal au ventre depuis 3 ans!
Nadja
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 18:34

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Audrey77 » Ven 4 Juil 2014 10:40

Moi, c'est mon estomac qui est en vrac depuis les douleurs : ultra contracté, je n'ai donc jamais faim et ai maigri, reflux acides, douleurs abdominales, gastrite qui dure depuis plus d'un an. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne pour l'instant. Les douleurs me font me contracter de partout : dos, épaules, ventre et du coup, c'est pire mais je n'arrive pas à inverser les choses.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar fanfan » Mer 9 Juil 2014 17:18

Je viens d'aller voir le rhumato, je devais lui montrer une radio du bassin, elle me conseille de faire une IRM. Elle m'a aussi conseillé un régime stricte de 3 mois sans gluten (chercher les traces même dans les gélules des médicaments) Elle me trouve maigre et m'a demandé pourquoi, il est vrai que j'ai eu une épisode de diarrhée il y a 3 ans avec une recherche de maladie cœliaque dans la prise de sang, mais il aurait fallu faire une biopsie, que j'ai refusé. La prise de sang ne montrait rien

Vu les symptômes douleurs problèmes de digestion..... elle me conseille de faire ce régime. Le neurologue, homéopathe de l'institut national du sport me l'ont conseillé ainsi
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar Jack Sparrow » Sam 30 Aoû 2014 02:35

Je pense aussi que quand le nerf est lesé et qu'il ne transmet plus correctement les informations, l'intestin est plus ou moins paralysé et s'ensuit une constipation / diarrhée. L'amélioration de l'alimentation peut être bénéfique mais ne résoudra pas le problème de NP, à mon avis. Cependant, je crois vraiment qu'on nous a survendu du lait de vaches à une époque où en produisait beaucoup à bas prix (les produits laitiers sont nos amis pour la vie; blablabla ) et les lobbys producteurs de lait nous ont vendu la théorie du calcium, démentie à présent par multiples chercheurs qui affirment que les yaourts sont du po:son pour le colon. Après je pense qu'il faut diminuer tous ces produits qu'on nous dit toxiques, même si on ne parvient pas à les éliminer
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar AMELIE1712 » Mar 9 Sep 2014 17:05

Bjr à tous,dis christine 64 tu peux nous retrouver l'article de que choisir santé sur les maladies neuropathiques et neurologique et nous en expliquer brièvement... merci
neuropathie = neurologique (ce qui veut dire que nos douleurs seraient dues à un problème de dépression ou autres..mal dans sa peau négative ou autres...
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: régime sans gluten et sans lait de vache ?

Messagepar coussinette » Mar 9 Sep 2014 17:14

Non Amélie, neurologique ça veut dire que l'origine vient du système nerveux (les atteintes du cerveau, de la moelle épinière, des nerfs sont font partie des maladies neurologiques) , cela n'a donc aucun rapport avec tout trouble psychologique ou psychiatrique.
Les dépressions ou troubles qui peuvent accompagner la neuropathie n'en dépendent pas directement mais plutôt découlent de la douleur, de la chronicité, et des répercussions sur la vie en général. Et bien sûr la dépression rend la maladie encore plus insupportable...

Neuropathie veut dire que c'est une atteinte du nerf, par contre ça ne précise pas la cause (pincement, écrasement, amputation, maladie etc).
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités