infiltration ganglion impar

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar Jack Sparrow » Lun 13 Oct 2014 14:09

Bonjour Hugue (tte)

Alors, après ces quelques jours, ressens tu une évolution des douleurs ? J'imagine qu'il est encore un peu trop tôt pour en tirer des conclusions définitives. ..J'espère quand même que tu vas mieux, courage. ..
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar steina » Lun 13 Oct 2014 15:23

moi aussi je suis scandalisée qu'on ne prenne pas le temps de dire au patient au bout de combien de temps il peut espérer une amélioration et ce qui peut être observé pendant et après l'infiltration. Voilà, on reste avec nos questions, on a juste le droit de payer et de se la fermer!!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar maluna » Lun 13 Oct 2014 16:03

ganglion impar

C koi,où,pourkoi infiltration????
cdt
Merci
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar AMELIE1712 » Lun 13 Oct 2014 19:42

super, super, ça donne pas envie de faire des infiltrations, apparemment a quoi ça sert à rien ça ne soulage personne, il parait que c'est jour pour le diagnostic....
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar Hugue 44 » Lun 13 Oct 2014 20:37

Bonsoir Jack,
Que m’ont promis les praticiens ? mais rien justement si ce n’est de tenter une des dernières solutions pour me soulager, mais sans être certains du résultat qui dépend de beaucoup de facteurs. Ils ne peuvent pas assurer à l’avance s’ il y aura amélioration ou pas, chaque cas est un cas. Je connais une personne pour qui la douleur a complètement disparue après cette infiltration et une autre pour qui cela n’a rien changé .
Le médecin que j’ai vu en consultation fin septembre et qui a fait l’infiltration, a bien pris le temps de m’expliquer avec photos à l’appui sur son ordinateur, où et comment se faisait l’infiltration et que ce n’était pas plus douloureux que l’infiltration dans le nerf pudendal. Ce qui est vrai, car il a compris que je n’étais pas très rassurée. Pourquoi cette foutue douleur anale résiste à tout ? même aux médicaments, pour l’instant pas de réponse ? Il ne me reste pas beaucoup de solutions. On m’a parlé de stimulation médullaire et aussi d’évaluation de l’analgésie caudale continue.
Pour l’instant la douleur est toujours là, plus ou moins intense (j’ai même oublié comment c’était avant) et dans tous les cas en restant debout (mais pas immobile) toute la journée. J’essaie de toujours faire bonne figure devant les autres mais j’avoue que certains jours comme vendredi dernier par exemple c’était à se cogner la tête contre les murs, mais le mieux c’est de dormir (sur le ventre).
Voila les nouvelles, elles auraient pu être meilleures.
Bonne nuit
Hugue(tte)
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar Jack Sparrow » Lun 13 Oct 2014 20:52

et quand doivent ils te revoir ? Envisagent ils une autre dans le ganglion impar... Et ton ami a t il été soulagé immédiatement ?
Merci pour tes réponses. ..
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar Hugue 44 » Mar 14 Oct 2014 09:10

Si j’ai bien compris les explications du Pr. R……t, je peux en avoir trois maximum, Ensuite si c’est positif, ils feront une infiltration de botox (non remboursée par la S/S) pour en quelque sorte bloquer ce ganglion. Une deuxième infiltration peut être nécessaire six mois après. A part l’avantage de ne plus transmettre la douleur, je me pose la question quels sont les inconvénients de « paralyser » ce ganglion ? d’après le Pr. R….T aucun, mais je me pose tout de même la question.
Pour l’instant je dois évaluer la douleur pendant trois semaines. J’enverrai la feuille au Dr. R…lt, et après avoir étudié les résultats c’est lui qui me recontacte, soit pour me proposer une deuxième infiltration ou non ou autre chose . On avait procédé comme cela pour les infiltrations dans le nerf pudendal. Les contacts se font par téléphone ou par mail.
La personne que je connais a été soulagée immédiatement après l’infiltration et la douleur n’est jamais revenue, Quelle chance.
Je sens dès ce matin qu’une super journée s’annonce. Vivement la sieste, car j’essaie de dormir en début d’après-midi pour couper la progression de la douleur et calmer un peu ce nerf et finir la journée dans de meilleures conditions, ça ne marche pas toujours hélas.
Bonne journée à toi

Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: infiltration ganglion impar

Messagepar Christine64 » Mar 14 Oct 2014 09:33

Si je comprends bien Hugue ce que tu écris, pour le moment aucun effet positif au niveau de ta douleur.

Est-ce que ta sieste te permet de tenir un peu mieux et aller plus loin dans la soirée ? est-ce que tu t'endors pendant ta sieste qui dure ????

Décidément Hugue tu as pris le mauvais jeton et par deux fois ... je parle de l'opération et maintenant cette infiltration.

Je suis tentée de relativiser lorsque je te lis, lorsque je lis cerains témoignages en me disant que j'ai de la chance. Pas toujours facile de le faire surtout quand on est, comme je le suis, dans la douleur importante et que d'autres viennent s'y greffer en lien ou pas avec ... je n'en sais rien.

C'est vrai que tu souris beaucoup mais je t'ai vue, de mes yeux vus et j'ai très bien compris ton énorme souffrance au quotidien, tout le temps, tout le temps, tout le temps. C'est en te voyant que je me suis rendue compte que j'étais "chanceuse" !!!!

Comme quoi, même quand on a très mal et que l'on voit ou entend certaines personnes dans une douleur encore plus insupportable, non que cela console mais on se dit que l'on n'a pas "ça" et heureusement, comment réagirai-je si j'étais comme toi. Tu es très courageuse et j'ai compris dans tes derniers messages ici que les larmes, malgré ton courage, t'accompagnent aussi.

De tout coeur avec toi dans ton combat et bien sûr je n'oublie pas toutes les personnes qui sont ici pour la même chose.

Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités