Page 1 sur 1

Tramadol et faiblesse musculaire

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 20:14
par Christine64
Une question qui me taraude :

Je souffre depuis presque 2 mois de douleurs musculaires (perte de force, muscles douloureux) dans les membres supérieurs et quelquefois inférieurs.

Je prends du Tramadol 150 depuis 6 ans environ ; je lis qu'il peut y avoir des faiblesses musculaires. Or, je n'ai pas eu d'effets secondaires jusqu'à ces deux derniers mois.

Je sais en revanche que des effets secondaires peuvent se faire ressentir après plusieurs années tout simplement parce que le corps en a marre de prendre le médicament, puis le corps vieillit aussi et l'accepte moins bien.

Mes questions :

- avez-vous eu cela ?
- est-ce que vous prenez du Tramadol depuis longtemps

et enfin une autre question qui me taraude est-ce que la prise de ce médicament doit se faire tous les jours, tout le temps comme on prend un traitement pour la thyroïde, ou pour la tension.

Moi je le prends comme ça tous les jours, c'est ma "pilule" habituelle !!!!

alors, on me cherche autre chose mais là en ce moment vraiment je me demande si ce n'est pas le Tramadol qui ne me va plus.

Avez-vous eu des effets similaires ?? enfin, dites-moi vous ce que vous pensez de tout cela.

Merci par avance
Christine

Re: Tramadol et faiblesse musculaire

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 20:50
par coussinette
Ce n'est pas comme un traitement pour la tension ou la thyroïde, dans le sens où on doit le prendre pour respecter un équilibre comme la tension artérielle ou un taux. Mais après quelques semaines (et forcément encore plus après six ans !) ne l'arrête surtout pas brutalement, ou tu risques des effets de sevrage très gênants.
Il faut diminuer le dosage tranquillement pour voir si tes symptômes s'améliorent, mais sur plusieurs semaines au moins (à voir avec ton médecin).

Par rapport à tes symptômes récents, as-tu été testée pour la fibromyalgie par ton médecin ? Je crois qu'on en avait déjà parlé mais je ne me souviens plus :oops: ...

ps: j'ai eu ton MP, merci des nouvelles, je te réponds dans 1 ou 2 jours, bise !

Re: Tramadol et faiblesse musculaire

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 21:04
par Christine64
Je ne sais pas si on avait parlé de la fibromyalgie.

Mon toubib dit que l'on diagnostique cette maladie lorsqu'on a éliminé tout le reste ... donc comme je suis en plein examens et que je ne sais rien ... je ne suis pas diagnostiquée de quoi que ce soit et le traitement carabiné que j'ai me calme un peu sans toutefois m'enlever toutes les douleurs et c'est ça qui me tracasse. C'est donc qu'il y a "quelque chose" et quel est ce quelque chose.

Mon toubib est en congé jusqu'au 1er septembre donc il me faut attendre, j'aurais pourtant bien voulu tenter de baisser mon traitement. Je vais suivre cependant tes conseils pour ne pas détraquer davantage la machine.

Ras le bol de prendre tous ces médocs, ras le bol car en plus j'ai eu besoin d'aide "psy" à cause de tout cela, donc cachetons en plus ....

Ok, j'attends ton MP quand tu auras un petit moment

Bises
Chris