avis sur les infiltrations

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

avis sur les infiltrations

Messagepar AMELIE1712 » Dim 24 Aoû 2014 18:47

bjr, est ce que certains d'entre vous ont été soulagés par les infiltrations ou c'est juste un moyen de diagnostic à savoir si pas d'effet on a une np ? Merci
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: avis sur les infiltrations

Messagepar Digitale » Mar 26 Aoû 2014 13:41

Pour ma part, 2 infiltrations. Soulagement pendant le temps que l'anesthésie agit c'est a dire quelques heures. Puis retour aux douleurs initiales et aggravations 15 jours plus tard, pendant 1 semaine a chaque fois. Personne n'a su dire pourquoi chez moi les aggravations sont venues 15 jours après ...
En résumé, diagnostic. Car aucune amélioration
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: avis sur les infiltrations

Messagepar AMELIE1712 » Dim 31 Aoû 2014 18:04

bsr merci moi on m'a dit de ne surtout pas faire d'infiltration que cela fonctionnait que dans 10% des cas, et que dans les 90% restant cela aggravaient les douleurs et que dans ce cas l'opération devenait inévitable... alors j'hésite à en faire. J'ai rdv à nantes pour la première fois le 22 octobre prochain donc j'attends de voir
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: avis sur les infiltrations

Messagepar Digitale » Dim 31 Aoû 2014 19:25

C'est faux. Il y a 30 % de gens bien améliorés après les infiltrations, et les aggravations ne durent pas ! Si c le cas, c'est que le diagnostic n 'est pas juste.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: avis sur les infiltrations

Messagepar Digitale » Dim 31 Aoû 2014 19:26

Moi aussi je flippais d'être aggravée après les infiltrations. J'ai du demander a 3 ou 4 médecins si il y avait des risques et ils m'ont tous dit que non.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: avis sur les infiltrations

Messagepar coussinette » Dim 31 Aoû 2014 21:00

Si aggravation il y a après une infiltration, elle est normalement transitoire... on dit que si l'aggravation dure trop c'est que c'est l'évolution "normale" de la pathologie.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: avis sur les infiltrations

Messagepar Christine64 » Lun 1 Sep 2014 12:06

Exact i lpeut y avoir un effet (transitoire mais qui peut durer quelques jours, semaines et peut-être un mois) d'aggravation des douleurs pour revenir aux douleurs avant l'infiltration.

Le fait d'avoir piqué et injecté du produit ne plait pas au nerf (aux nerfs) donc il réagit plus ou moins et la durée de la réaction est variable suivant les individus.

Il faut le retenir "une bonne fois pour toutes" les infiltrations sont à visée de diagnostic et non pas de guérison. Elles ont un effet anesthésiant (quand ça marche) pendant quelques minutes, heures, semaines ou mois. mais cela ne dure pas.

Egalement, il faut noter que le fait que l'assise ne soit plus douloureuse pendant quelques heures, jours signifie que le nerf est bien enflammé et que le praticien a visé "juste", à savoir qu'il a atteint le nerf malade et qu'il l'a endormi. C'est cela qui leur permet de poser un diagnostic.

Maintenant, il faut aussi avoir à l'esprit qu'une infiltration "négative" ne signifie pas forcément qu'on n'est pas atteint ; pourquoi ? parce que le praticien a visé à côté ou que le produit ne s'est pas diffusé au bon endroit. Cela ne signifie pas que le praticien est "mauvais" (il y en a quand même) mais normalement avec l'aide du scanner qui est guidé (d'où son nom "infiltration sous scanner guidé) le radiologue ou le praticien doit pouvoir atteindre le nerf sans grand problème.

Bien entendu, les nerfs ne sont pas placés exactement aux mêmes endroits pour tout le monde d'où la difficulté à l'infiltrer et la difficulté que rencontre nos praticiens.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron