NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar AMELIE1712 » Lun 1 Sep 2014 12:04

Bjr, mes medecins sont septiques mais pour moi les douleurs apparaissent toujours après prise de médicaments
premier épisode douloureux en janvier 2004 4 mois de vives douleurs anales et vaginales, après prise 'antibiotiques et antiinflammatoire (corticoides) 2ème épisode douloureux en novembre 2013 jusqu'en mars 2014 après le même traitement. Là je subi un troisième épisode douloureux suite à traitement Ixprim et voltarène, on dirait que les anti inflammatoires sont en cause, quelqu'un a déjà eu ça ? Un sondage serait peut-être bien. evidemment je suis aussi une personne très stressée et angoissée, j'ai pratiqué aussi du judo pendant 9 ans (de 8 à 17 ans) donc beaucoup de chute. Merci
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar AMELIE1712 » Mar 9 Sep 2014 17:07

ce sujet n'intéresse personne, aucun d'entre vous a eu des douleurs np après prise de médocs... svp merci
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar Christine64 » Mar 9 Sep 2014 17:36

A priori non, ce n'est pas que ça ne nous intéresse pas mais je pense, et je parle qu'en mon nom, les médicaments ne peuvent pas provoquer de douleurs névralgiques.

je pense qu'un état général de stress entretient les douleurs et même les fait augmenter en intensité. Il faudrait lire sur les notices.

Il est des médicaments qui peuvent donner des douleurs musculaires (c'est le cas du Tramadol par exemple) mais des douleurs NP avec les médicaments je suis sceptique et je pense que tu n'as pas de réponse parce que nous n'en n'avons pas et que nous n'avons jamais pensé que des médicaments pouvaient entrainer cela.

Je n'y crois pas trop .. mais comme je te le dis c'est mon impression.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar azert » Mer 10 Sep 2014 10:23

Bonjour
Je me permets de répondre bien que pour moi le diagnostique ne soit pas encore définitif pour dire que mes douleurs sont survenues aussitôt après 3 traitements antibiotiques sur un mois pour cause de vraies cystites ( confirmées par ECBU ). Coïncidence ? Je ne sais pas.
azert
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 7 Sep 2014 16:36

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar Olivia » Mer 10 Sep 2014 11:16

Amélie, Azert,

1 fois, on ne fait que remarquer, 2 fois, on peut évoquer une coïncidence, 3 fois, cela devient troublant ... A partir de là, si la situation se répète encore, personne ne devrait ignorer le lien cause-effet ! Peut-être, êtes-vous allergiques à l'un des composants communs à ces médicaments. Il faudrait que vous releviez la composition de chacun de ceux que vous avez pris avant les troubles et que vous alliez présenter ce relevé à un pharmacien ou un médecin. Après confrontation, vous pourrez alors en savoir plus (molécules communes ? ) Nul n'est à l'abri d'une allergie ou d'une intolérance à un médicament.
Courage, en attendant !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar AMELIE1712 » Mer 10 Sep 2014 18:51

Azert, merci, voilà moi aussi 2 fois après les mêmes traitements antibio (orélox) et corticoides (solupred) entre ces deux épisodes tout de même 2 ans et demi de pure bien être, aucune douleur, aucune gêne, je vivais de façon tout a fait normal, sport, velo etc... 3ème épisode après prise de Ixprim (pour migraine) et voltarène. Voltarène et solupred sont des anti-inflammatoire, comme dit olivia, 1 fois ok, 2 fois, bizarre, 3 fois coincidence ou la cause.
Mes deux premiers épisodes douloureux 4 mois de douleurs à hurler car solupred corticoides très forts et là 3 épisode voltarène anti inflammatoire moins fort que le solupred et douleurs moins fortes et depuis juillet donc maintenant 2 mois et les douleurs sont bien moindres, je pense même que l'épisode ne va même pas durer 4 mois, oui peut-être allergies ou état de faiblesse et de fatigue je ne sais pas, je poserais la question à nantes j'y vais le 22 octobre
toi azert, quel antibio as tu pris stp... et combien de temps ont duré tes épisodes douloureux, racontes moi un peu ton parcours merci, après ceux qui se moquent, pas la peine d'intervenir, on est là pour trouver des causes et des solutions.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar Christine64 » Mer 10 Sep 2014 20:08

Amélie, ici il n'y a personne qui se moque !

on est tous tous dans la même galère avec nos hauts et bas et on ne peut donner que notre point de vue qui ne vaut pas plus que celui d'un ou d'une autre ; en effet, nous vivons de manière tellement différente la maladie, on supporte aussi différemment les médicaments.

On a tous des points de vue différents, quelquefois divergents mais toujours dans le respect de l'autre.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar coussinette » Mer 10 Sep 2014 20:36

Ce qu'on apprend ici, c'est surtout qu'on ne sait pas grand chose en fait... en effet nous sommes tous tellement différents, avec des réactions non pas bizarres, mais disons "inhabituelles" à certains médicaments. Il me semblait bien que d'autres personnes avaient déclenché des douleurs NP après des traitements. Quand ce sont des cystites qui ont été traitées on peut penser que c'est plutôt l'infection et l'irritation de la zone qui est en cause, quand on est malade ou fatigué peut-être qu'on est plus "sensible", mais lorsque c'est un traitement pour tout autre chose, la coïncidence est en effet troublante :roll:

C'est quand même à explorer sérieusement avec son médecin, mais pas sûre qu'il puisse expliquer, les réponses sont sans doute très complexes car finalement on comprend bien peu de choses...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar mccost » Mer 15 Oct 2014 17:56

bonjour voila 1 et demi que je suis atteinte d'une névralgie pudendale effectivement ca change la vie. le tout debut de mes douleurs on commencées par une infection urinaire une cystite prouvée par ECU... Mon medecin ma donné des antibio et une semaine apres il ma rappelé en me disant que l'infection etait tres resitente alors il faut passer a plus lourd question medoc. 2 jours plus tard cystite disparu NP apparu.....
Alors oui c'est peut etre l'infection ou la prise de medicaments mais cela ne change rien de savoir vraiment la reponse. Nous sommes la tous a chercher des réponses a nos questions que meme les generalistes ou les neureulogues ne savent.
Moi en tt cas je me fou de la cause car meme si je la savais je serais toujours pas guérie, ma vie c'est mise sur pause et j'aimerais qu'elle redémarre. désolée de la vie en noir!!!!!!
mccost
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 13 Oct 2014 13:40

Re: NP SUITE APRISE DE MEDICAMENTS

Messagepar AMELIE1712 » Mer 5 Nov 2014 20:46

ok mais moi je n'ai pas de douleurs chroniques, je veux dire continuelles, juste pour l'instant, et je dis bien pour l'instant que des épisodes douloureux d'environ 4 mois après la prise de ces médicaments, entre mes épisodes je vis tout a fait normalement, à moins que ce troisième épisode s'installe et ne s'arrête pas...
A nantes, le docteur n'a pas cru à la prisze de médocs qui peuvent donner ce genre de douleurs il m'a dit que c'était la fatigue de l'infection, les douleurs et le stress qu'elles peuvent générer, stress qui entraîne des contractures musculaires.. donc je ne saispas trop, il a certainement raison, savoir la cause de ses douleurs c'est bien quand même non ? ça peut éviter de refaire des erreurs et d'améliorer nos conditions de vie pour tenter de nous soulager, enfin je crois, après chacun pense ce qu'il veut aussi et à chacun de voir les choses à sa façon
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités