Page 1 sur 2
Traitement naturel de la douleur

Posté:
Jeu 18 Sep 2014 08:48
par pat
Bonjour,
Je me permets de signaler qu'il existe une technique naturelle très très efficace pour traiter la douleur : l'atrapuncture.
Voir le site
www.atrapuncture.com 
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Jeu 18 Sep 2014 13:35
par pat
MARTIN, j'ai répondu par MP. je ne sais pas si le message est parti car il est toujours dans ma boîte d'envoi.
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Jeu 25 Sep 2014 09:33
par fanfan
J'ai contacté l'hopital Ste Camille dans le val de marne suite a mon RDV chez le rhumatologue, On ne voit pas grand chose a l'IRM, mais c'est normal m'a-t-elle dit. Elle me conseille a présent d'aller vers les médecines douces Je viens de recevoir un questionnaire sur les douleurs. Des que je l'ai rempli j'aurais un RDV. Dans cet hôpital on traite la douleur autrement je vois sophrologue acupuncteur....
L'auriculotherapie me fait du bien même si les douleurs sont la mais elles sont supportables je peux rester un peu plus assise. Le coussin en U que je viens d'acheter me fait encore plus mal, rien ne vaut un coussin bien moelleux que je viens de me confectionner et rester le moins assise. Elle m'a dit dit aussi de trouver de multiple façon de se faire plaisir, même si en ce moment je passe des moments très douloureux (accepter de placer sa maman en maison de retraite)
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Jeu 25 Sep 2014 10:55
par Christine64
Yu nous tiendras au courant des médecines douces qui te seront proposées ?
Comme je te comprends et comme je comprends ta douleur de devoir placer ta maman en maison de retraite. Je n'ai pas encore l'âge d'y aller mais je suis à la retraite (jeune retraitée) et je m'y dirige chaque jour un peu plus.
Pour moi c'est une hantise ... une véritable hantise .... pourtant je sais que c'est ce qui m'attend. On ne me prendra pas ....
Maintenant, il est des moments où il n'est plus possible de s'occuper de ses parents et c'est terrible. Il faut savoir aussi se préserver.
J'ose espérer qu'elle n'en souffre pas trop. Je voudrais ne pas réaliser si un jour ça m'arrive. Ce n'est pas pour te culpabiliser que je te dis tout ça c'est parce que tu me fais réagir en écrivant ta douleur de le faire. Ce n'est pas facile ni pour toi, ni pour elle.
Je pense, à l'heure où j'écris ce message, que je n'irai pas si j'ai toute ma tête. Je refuserai ce placement et ferai en sorte de tout faire pour ne pas y aller. J'ai trop souffert de la pension, de l'internat, d'être privée de "chez soi" pour m'y retrouver pour mes vieux jours.
Quelle décision difficile pour toi !!! je te souhaite beaucoup de courage, à elle aussi et à ceux qui t'entourent. J'espère que toi aussi tu es entourée car tu en as besoin.
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Dim 28 Sep 2014 00:11
par Jack Sparrow
Pat, Pourrais tu nous expliquer en quelques mots en quoi consiste votre technique pour atténuer la douleur. Je n'ai pas d'attrapuncteur près de chez moi mais serais tenté par quelques séances...
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Dim 28 Sep 2014 07:57
par françoise
Bonjour Christine,Fanfan,
je sais bien que ce n'est pas le propos de ce forum,mais je ne peux m'empêcher de réagir par rapport au placement en maison de retraite..j'y suis infirmière chef depuis 2ans,mais en fonction depuis 17 ans,et ce n'est en tout cas pas partout un "enfer"ou "mouroir"tel qu'on l'imagine souvent..je comprends tout-à-fait cette culpabilité,j'accompagne les familles au quotidien avec ça,mais souvent on s'aperçoit que les proches retrouvent une qualité de relation avec la personne,une fois que les soucis,stress,angoisses du maintien à domicile ont disparu;je viens de le vivre moi-même,mon père est décédé en mars dernier après quelques mois en EMS,et nous avons vécu des moments magiques..
Voilà,plus fort que moi,ma "fibre"professionnelle devait s'exprimer,mais je comprends encore une fois bien que tout ça est bien difficile à gérer.
Bon w-e à tous,bon courage,soleil auj.,bon à prendre!
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Dim 28 Sep 2014 11:41
par Christine64
Françoise,
Et tu as bien fait de t'exprimer !!!
Il est évident que nous sommes "hors sujet" ; je pense toutefois que de temps en temps on peut "déborder" pour "aborder" autre chose et échanger.
Tout ceci fait que nous nous enrichissons mutuellement.
Je vais te contacter en MP et discuter plus longuement de ce sujet "maison de retraite" afin de ne pas poursuivre dans le "hors sujet"".
A très vite !
Christine
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Lun 29 Sep 2014 09:07
par pat
Bonjour Jack,
Voici quelques explications sur l'atrapuncture. L'atrapuncture aborde beaucoup de choses (par exemple aussi l'amaigrissement ...) ici je vais uniquement évoquer la partie qui touche aux nerfs, à la douleur. C'est un méthode naturelle et manuelle sans manipulations, elle vient de Chine. On travaille avec les doigts, le plus souvent sur des points. On intervient sur les nerfs et centres nerveux, c'est pour ça que c'est très efficace contre la douleur. On a bien sur des protocoles pour chaque pathologie mais on s'adapte à chaque personne.
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Mer 17 Déc 2014 21:39
par Olivia
Dans un magazine de santé naturelle, voici les recommandations d'un médecin que je viens de trouver concernant la N.P :
- Complexe de Vit.B ( VB Complex M)
En homéopathie :
- Hypericum perforatum en 7CH 3 fois/jr
-T.M d'Euphorbia pilulifera : 3 fois 30 gouttes/jr
Pas essayé mais pourquoi pas ? En regardant sur internet, j'ai vu que ces différents produits étaient censés s'attaquer à la douleur et ... aux nerfs écrasés !
Que demander de plus ?
Re: Traitement naturel de la douleur

Posté:
Dim 28 Déc 2014 18:23
par Julie
Cela m'intéresse, je suis a 100% pour les médecines naturelles.
En revanche le premier nom d'homéopathie est-il en granules ou en gouttes ?
L'atrapuncture m'intéresserait également mais je pense qu'il n'y a pas ça par chez moi
J'en avais trouvé un bon médecin en charente maritime mais trop loin pour moi. Je suis du Nord.