Cymbalta

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Cymbalta

Messagepar Louloutte » Mar 7 Oct 2014 17:08

Bonsoir,
Quel effet avez-vous ressenti avec le cymbalta 30 mg x 1 ?
Et que faites vous pour les brûlures continuelles ? J'ai essayé le Normast mais aucun résultat ! la xylocaine idem !
Merci pour vos réponses.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Cymbalta

Messagepar Jack Sparrow » Mer 8 Oct 2014 03:10

Bonsoir, pour les douleurs, je prend Lyrica, peu efficace et assez déroutant au début (pertes d'équilibre, vertiges, nausées, sensation d'ivresse ) avec le temps, les effets secondaires disparaissent, mais l'efficacité est très moyenne...
Courage.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Cymbalta

Messagepar Christine64 » Mer 8 Oct 2014 07:44

J'ai pris longtemps du Cymbalta associé au Tramadol et cela me soulageait "un peu". Puis au fil des années j'ai eu des symptômes de plus en plus gênants (nausées, envie de vomir, perte d'équilibre ...) l'algologue qui me suit a pensé qu'il pouvait s'agir de l'association des deux et m'a conseillé d'arrêter le cymbalta. Ce que j'ai fait et c'est vrai que je n'ai plus ces malaises mais les douleurs sont là, plus fortes ... je n'ai rien d'autre (en dehors des tens) pour me soulager.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Cymbalta

Messagepar tulipe » Mer 8 Oct 2014 17:06

CYMBALTA est sur la liste NOIRE des médicaments dangereux alors réfléchissez avant de l'avaler pour des mois !!!
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Cymbalta

Messagepar Louloutte » Mer 8 Oct 2014 17:38

Merci à toutes et tous,
J'ai regardé sur le net et effectivement ce médic n'est au top ! donc la boîte est intacte, je n'en ai pas pris.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Cymbalta

Messagepar coussinette » Mer 8 Oct 2014 19:19

J'en prends depuis deux ans.
Pour moi mon confort de vie est plus important qu'un hypothétique futur, j'espère en prendre le moins longtemps possible, je prends 30mg seulement. L'efficacité n'est pas miraculeuse mais je le tolère mieux que le Lyrica.

Comme tous les médicaments NP, son efficacité est moyenne, les effets secondaires multiples etc. J'ai essayé de l'arrêter il y a quelques mois et là j'ai vu qu'il était malgré tout efficace puisque les douleurs ont augmenté après quelques jours...
Le Pr Rob--- m'a bien dit de le continuer pour l'instant pour éviter encore une fois tout phénomène de "mémoire de la douleur".

J'essaie de ne pas être parano, tous les médicaments sont potentiellement dangereux, moi je ne le prends pas pour du confort, mais bien parce que j'en ai besoin... :roll: Mon mari a fait une pancréatite aiguë après avoir pris un médicament de tous les jours, alors je reste vigilante sur les médocs, mais sans paranoïa.
Peut-être que l'avenir me donnera tort, on verra
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Cymbalta

Messagepar tulipe » Jeu 9 Oct 2014 19:00

je maintiens le cymbalta une vraie cochonnerie et dangereux pour votre santé - mon père est neurologue et il a participé à des colloques conférences et visiteurs médicaux : il faut vendre le cymbalta car c'est une molécule un peu récente et il faut l'écouler sur le marché pour rentabiliser les laboratoires

alors prenez le le moins longtemps possible comme d'ailleurs le lyrica nouveau antiépileptique le dernier né une vraie cochonnerie pour la santé physique et mentale qui peut engendrer de graves dépression alors qu'il est soi disant contre l'anxiété généralisée : c'est tout le contraire : vous devenez complétement taré !!
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Cymbalta

Messagepar helene pf » Jeu 9 Oct 2014 19:39

Lyrica, neurontin et cymbalta ont été mis sur le marché bien après le Rivotril (*).... qui donnait satisfaction en anti-douleurs pour les névralgies. Et en plus, il était très bien supporté.... bref, les histoires de labos n'ont pas fini de nous prendre pour des cobayes...sans parler du prix de ces médics qui sont largement plus élevés que le rivotril !!!!
( * ) quand j'ai commencé à avoir un traitement pour la NP ( en 2001) ces 3 médics n'existaient pas ; Le rivotril + un anti-dépresseur faisaient l'affaire. J'ai fait l'essai de ces 3 nouveaux, mais arrêté car trop insupportables...
( * ) petit rappel: le rivotril avait été mis sur le marché ( AMM) spécifiquement pour l'épilepsie ; mais au cours des années , les médecins se sont aperçu qu''il était efficace dans bien d'autres pathologies ( mais "hors AMM"...) d'où l'arrêté visant au sevrage pour ceux qui le prennent hors AMM....( et pour bien d'autres raisons..utilisation comme drogue, fraude d'ordonnance , trafic...etc)
Le labo qui le produit a estimé qu'il couterait beaucoup trop cher de refaire une étude du Rivotril ( 3 ans environ) pour le passer en AMM sur son efficacité en anti-douleurs dans certains cas.... surtout pour un produit qui ne coûte que 2 €....
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Cymbalta

Messagepar françoise » Jeu 9 Oct 2014 22:03

Bonsoir Tulipe,
je trouve un peu désolant d'écrire des commentaires aussi négatifs et radicaux sur les traitements médicammenteux;chacun fait comme il peut pour souffrir le moins possible et chacun sait aussi que ces médicaments ne sont pas anodins;est-ce vraiment le but de dire à tous les utilisateurs de ce forum sous Lyrica(dont je suis),qu'ils finiront "tarés"?
Je pensais qu'on se retrouvaient là pour se serrer les coudes,quels que soient nos choix,et ces choix dépendent de tellement de facteurs,personnels,médicaux,etc..qu'ils sont à respecter, cela s'appelle,par exemple,l'empathie..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Cymbalta

Messagepar Jack Sparrow » Ven 10 Oct 2014 00:22

Bonjour, à la décharge de Tulipe, on ne peut pas nier que ces molécules sont extrêmement nocives, alors certes, certains, beaucoup d'entre nous y trouvent une aide précieuse, mais à quel prix...Je trouve même le point de vue de Tulipe vraiment intéressant, du fait que son père connaît l'envers du décor. ..Ca m'interpelle d'autant plus que mes médecin me proposent systématiquement Lyrica en première intention, bien que je leur explique sa très faible efficacité, et des effets secondaires, à court terme du produit. On en oublierait presque les effets à long terme. ..
Bien sur, si ça permet à certains de vivre, chacun doit choisir...Je prend même encore parfois des dérivés morphiniques que me prescrit mon médecin, sachant que c'est déconseillé avec la NP...Les conseilleurs ne paient rien, donc chacun doit faire ses choix en âme et conscience...
Quand on souffre, il n'y a plus de discours, on doit gérer comme on peut...Mais ces trucs ne soit pas des smarties.. :|
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités