Cymbalta

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Cymbalta

Messagepar françoise » Ven 10 Oct 2014 07:34

je le sais bien tout ça Jack,croi-tu que je ne m'inquiète pas pour mon avenir..?pour moi,le Lyrica m'a été proposé après d'autres alternatives,et par chance je le supporte bien,efficacité moyenne mais je me dis que cela serait surement pire sans..
Et pour le moment,tout en essayant d'autres thérapies,je n'ai juste pas le choix pour pouvoir vivre une vie à peu près normale;alors non,je ne viens pas sur ce site,souvent avec le moral un peu en berne,pour lire que je vais finir tarée..
bien amicalement,bonne journée pleine de courage pour tout le monde!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Cymbalta

Messagepar miolichri » Ven 10 Oct 2014 10:02

j'ai pris du CYMBALTA durant 1 an et 1/2 environ, surtout pour m'aider à accepter la maladie. Ce médicament a été efficace pour cela, et donc, m'a permis de mieux gérer les douleurs. Puis, comme je me sentais mieux, et dans ma tête et dans mon corps, j'ai décidé de me sevrer de CYMBALTA, avec l'aide de mon généraliste, sur 3/4 mois environ. Cela s'est bien passé, je n'en ai pas repris depuis.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Cymbalta

Messagepar tulipe » Ven 10 Oct 2014 17:24

c'est pour protéger les malades que je mets des messages un peu fermes sur les médicaments que j'ai essayés :

- cymbalta (douleurs musculaires pour moi )
- lyrica (je devenais folle avec crises de panique et je ne suis pas la seule à avoir subi ces symptomes de fou + picotements dans la peau du dos)

- le rivotril (aucun effet sur moi mais effets positifs sur les douleurs pour certains - juste dépendance du produit à long terme avec quelques pertes de mémoire)

- le laroxyl : fait dormir mais pas dangereux pour le corps -je l'ai pris aussi et là j'ai eu des résultats dès 30 gouttes -

- le neuroNtin ; douleurs musculaires

- le normast : miraculeux sur les brulures vaginales pour mon cas

maintenant chacun a son ordonnance et cherche, bien sur, SON confort par les médicaments mais AUX doses raisonnables - j'ai été trop la victime des effets secondaires de ces médicaments sauf le laroxyl que je me recommanderai (ça fait dormir au début mais on passe une bonne nuit et un peu la bouche sèche)

Je comprends que chacun fait ce qu'il peut dans cette sale névralgie - je ne donne que mon témoignage et ne veux offenser personne et je m'excuse d'avoir peut être blessé quelqu'un par ma franchise ou mon manque de diplomatie
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Cymbalta

Messagepar Christine64 » Ven 10 Oct 2014 18:56

Tulipe,

tu ne m'as pas blessée, ni heurtée et ton terme "taré" a été mal interprété, tu ne nous disais pas que nous étions des tarés mais que nous pouvions devenir tarées (és) avec ces médicaments.

Alors rassure toi ... certaines personnes ont été un peu secouées mais le mail que tu viens de faire va permettre d'expliquer ce que tu voulais nous dire. Ne te tracasse pas et même si tu avais un peu pété les plombs nous en sommes toutes là et quelquefois on fait des gaffes sans vouloir les faire.

pour ce qui me concerne, je peux te dire que moi aussi j'ai eu des effets secondaires très très importants et du coup j'ai désormais peur à chaque fois que je dois prendre un médicament. Certains médecins disent de ne pas lire la notice pour les effets secondaires sauf que c'est vivement recommandé justement au cas où on en aurait et qu'il faille appeler le médecin ou le Samu ou les pompiers oui parce que oui cela m'est arrivé de devoir appeler le Samu et l'ambulance est arrivée chez moi pour m'amener aux urgences.

Ton message est le bienvenu, il va faire du bien à ceux qui l'ont interprété à leur manière et on pouvait effectivement l'interpréter ainsi et il est bienvenu aussi pour toi parce qu'ainsi tout est clair, dit.

En tout cas, sache que pour moi il n'y a aucun problème te concernant.

Allez, dors bien !!!

Christine ou Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Cymbalta

Messagepar maluna » Ven 10 Oct 2014 19:44

Merci Tulipe pour ton dernier récap!!!
Je vois que tu as testé tous les anti-épileptiques,tous les anti-dep-douleurs classiques...Coquine!!!!
Et bien je retiens donc que mon envie d'arrêter le Neurotin est certainement raisonnable,commencer le laroxyl plutot aussi...je ne note pas d'effet sauf sur ma balance...
Je souhaitais p-etre essayer le Rivotril,ds mon cas plus pour N. Cervico-Bracchiale...sinon franchement vu éfficacité sur mes douleurs suis pas en manque!!! je verrai...bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Cymbalta

Messagepar Jack Sparrow » Sam 11 Oct 2014 00:37

Notre pauvre Françoise avait de quoi être décontenancée, elle qui doit prendre 350mg de Lyrica par jour depuis plus d'un an...
C'est comme quand on apprend qu'un ami est en fait un traître... On sait tous que ces trucs sont pourris, mais quand on tombe -enfin- sur un qui apaise un peu les douleurs, il devient notre ami, le seul sur lequel on puisse compter en cas de coup dur...
Je pense qu'il est vraiment intéressant que tout le monde puisse dire ce qu'il ou elle pense, quitte à vexer ou blesser les autres...
En tous cas, moi, je parle sans filtre, parfois sous les effets des antalgiques, parfois sous l'effet de la douleur, le ton peut changer, et je me réserve le droit de penser le contraire de ce que j'ai pu écrire les jours d'avant... En plus, quand on gratte sur un sujet, on peut se rendre compte que les certitudes qu'on a pu avoir reposaient sur rien de concret... En tous cas le débat reste ouvert sur le rapport bénéfices / risques de ce genre de produits
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Cymbalta

Messagepar françoise » Sam 11 Oct 2014 13:06

Bonjour Jack,
je connais ce que je prends,je suis infirmière avec 35 ans de métier dans les pattes..ce sont avant tout les mots et la façon de les exprimer qui m'ont fait réagir..
Bon week-end!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Cymbalta

Messagepar Christine64 » Sam 11 Oct 2014 14:24

Jack,

tu as raison à 100 % sur ce que tu dis. Disons ce que nous avons à dire, avec nos souffrances difficile de se contrôler même si l'écriture doit nous le permettre.

Et puis aussi pour les réactions, il nous faut les accepter toutes parce que c'est dans le même contexte.

qui n'a pas disjoncté un jour, qui n'a pas tenu des propos (ou écrit) inappropriés, non réfléchis, quelquefois blessants .... ? personne, qui n'a pas répondu rapidement de la même manière que les propos ont été tenus, alors moi, vous, nous tous avons des excuses je crois pour être ainsi.

Ce n'est rien, un mauvais passage pour nous tous, un nuage est passé mais il est passé !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Cymbalta

Messagepar Jack Sparrow » Dim 12 Oct 2014 07:06

On est tous ici des adultes qui ne croient plus au Père Noël (désolé pour ceux qui croyaient encore que...) on sait aussi que ce n'est que dans les films de Hollywood que le monde est divisé en gentils et méchants. On sait tous que l'on peut facilement blesser les autres avec quelques mots qui sont sortis de notre bouche sans aucune intention malsaine...On n'a pas toujours le temps ou la force de filtrer tout ce qu'on dit. Tant pis, moi, c'est comme ça que je vous aime, quand vous dites ce que vous pensez, on n'est pas en politique et personne ne sera élu à la fin, donc autant dire la vérité, rien que la vérité, je le jure...
Entre les 2 réactions, une complètement en défaveur de ces médocs, et une autre en faveur, chacun devra trouver sa position personnelle, on avance...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Cymbalta

Messagepar AMELIE1712 » Lun 13 Oct 2014 19:58

Moi j'ai pris juste du lyrica que je ne supportais pas, alors tramadol, je supporte mais pas trop d'effet alors j'ai tout arrêté,Ras le bol des médocs qui détraquent, la np suffit largement, je prends depuis plusieurs mois déjà un anti depresseur anafranyl qui agit aussi comme un anti douleur, ça me fait bien, dès que je veux l'arreter quand j'ai l'impression que ça va mieux, on dirait que quelques temps après les douleurs intenses ressurgissent, donc je ne l'arrête plus, je vais ieux, j'ai parfois des crises plus fortes de quelques mois, et des périodes sans douleurs plus ou moins longues, après est ce l'effet anafranyl seulement je ne sais pas...j'ai eu 3 épisodes douloureux de trois ou quatre mois en quatre ans, entre les épisodes je me porte très bien sans aucune douleur...bizarre mais c'est comme ça...
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités