Page 1 sur 4

Cymbalta

MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 17:08
par Louloutte
Bonsoir,
Quel effet avez-vous ressenti avec le cymbalta 30 mg x 1 ?
Et que faites vous pour les brûlures continuelles ? J'ai essayé le Normast mais aucun résultat ! la xylocaine idem !
Merci pour vos réponses.

Re: Cymbalta

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 03:10
par Jack Sparrow
Bonsoir, pour les douleurs, je prend Lyrica, peu efficace et assez déroutant au début (pertes d'équilibre, vertiges, nausées, sensation d'ivresse ) avec le temps, les effets secondaires disparaissent, mais l'efficacité est très moyenne...
Courage.

Re: Cymbalta

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 07:44
par Christine64
J'ai pris longtemps du Cymbalta associé au Tramadol et cela me soulageait "un peu". Puis au fil des années j'ai eu des symptômes de plus en plus gênants (nausées, envie de vomir, perte d'équilibre ...) l'algologue qui me suit a pensé qu'il pouvait s'agir de l'association des deux et m'a conseillé d'arrêter le cymbalta. Ce que j'ai fait et c'est vrai que je n'ai plus ces malaises mais les douleurs sont là, plus fortes ... je n'ai rien d'autre (en dehors des tens) pour me soulager.

Re: Cymbalta

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 17:06
par tulipe
CYMBALTA est sur la liste NOIRE des médicaments dangereux alors réfléchissez avant de l'avaler pour des mois !!!

Re: Cymbalta

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 17:38
par Louloutte
Merci à toutes et tous,
J'ai regardé sur le net et effectivement ce médic n'est au top ! donc la boîte est intacte, je n'en ai pas pris.

Re: Cymbalta

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 19:19
par coussinette
J'en prends depuis deux ans.
Pour moi mon confort de vie est plus important qu'un hypothétique futur, j'espère en prendre le moins longtemps possible, je prends 30mg seulement. L'efficacité n'est pas miraculeuse mais je le tolère mieux que le Lyrica.

Comme tous les médicaments NP, son efficacité est moyenne, les effets secondaires multiples etc. J'ai essayé de l'arrêter il y a quelques mois et là j'ai vu qu'il était malgré tout efficace puisque les douleurs ont augmenté après quelques jours...
Le Pr Rob--- m'a bien dit de le continuer pour l'instant pour éviter encore une fois tout phénomène de "mémoire de la douleur".

J'essaie de ne pas être parano, tous les médicaments sont potentiellement dangereux, moi je ne le prends pas pour du confort, mais bien parce que j'en ai besoin... :roll: Mon mari a fait une pancréatite aiguë après avoir pris un médicament de tous les jours, alors je reste vigilante sur les médocs, mais sans paranoïa.
Peut-être que l'avenir me donnera tort, on verra

Re: Cymbalta

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 19:00
par tulipe
je maintiens le cymbalta une vraie cochonnerie et dangereux pour votre santé - mon père est neurologue et il a participé à des colloques conférences et visiteurs médicaux : il faut vendre le cymbalta car c'est une molécule un peu récente et il faut l'écouler sur le marché pour rentabiliser les laboratoires

alors prenez le le moins longtemps possible comme d'ailleurs le lyrica nouveau antiépileptique le dernier né une vraie cochonnerie pour la santé physique et mentale qui peut engendrer de graves dépression alors qu'il est soi disant contre l'anxiété généralisée : c'est tout le contraire : vous devenez complétement taré !!

Re: Cymbalta

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 19:39
par helene pf
Lyrica, neurontin et cymbalta ont été mis sur le marché bien après le Rivotril (*).... qui donnait satisfaction en anti-douleurs pour les névralgies. Et en plus, il était très bien supporté.... bref, les histoires de labos n'ont pas fini de nous prendre pour des cobayes...sans parler du prix de ces médics qui sont largement plus élevés que le rivotril !!!!
( * ) quand j'ai commencé à avoir un traitement pour la NP ( en 2001) ces 3 médics n'existaient pas ; Le rivotril + un anti-dépresseur faisaient l'affaire. J'ai fait l'essai de ces 3 nouveaux, mais arrêté car trop insupportables...
( * ) petit rappel: le rivotril avait été mis sur le marché ( AMM) spécifiquement pour l'épilepsie ; mais au cours des années , les médecins se sont aperçu qu''il était efficace dans bien d'autres pathologies ( mais "hors AMM"...) d'où l'arrêté visant au sevrage pour ceux qui le prennent hors AMM....( et pour bien d'autres raisons..utilisation comme drogue, fraude d'ordonnance , trafic...etc)
Le labo qui le produit a estimé qu'il couterait beaucoup trop cher de refaire une étude du Rivotril ( 3 ans environ) pour le passer en AMM sur son efficacité en anti-douleurs dans certains cas.... surtout pour un produit qui ne coûte que 2 €....

Re: Cymbalta

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 22:03
par françoise
Bonsoir Tulipe,
je trouve un peu désolant d'écrire des commentaires aussi négatifs et radicaux sur les traitements médicammenteux;chacun fait comme il peut pour souffrir le moins possible et chacun sait aussi que ces médicaments ne sont pas anodins;est-ce vraiment le but de dire à tous les utilisateurs de ce forum sous Lyrica(dont je suis),qu'ils finiront "tarés"?
Je pensais qu'on se retrouvaient là pour se serrer les coudes,quels que soient nos choix,et ces choix dépendent de tellement de facteurs,personnels,médicaux,etc..qu'ils sont à respecter, cela s'appelle,par exemple,l'empathie..

Re: Cymbalta

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 00:22
par Jack Sparrow
Bonjour, à la décharge de Tulipe, on ne peut pas nier que ces molécules sont extrêmement nocives, alors certes, certains, beaucoup d'entre nous y trouvent une aide précieuse, mais à quel prix...Je trouve même le point de vue de Tulipe vraiment intéressant, du fait que son père connaît l'envers du décor. ..Ca m'interpelle d'autant plus que mes médecin me proposent systématiquement Lyrica en première intention, bien que je leur explique sa très faible efficacité, et des effets secondaires, à court terme du produit. On en oublierait presque les effets à long terme. ..
Bien sur, si ça permet à certains de vivre, chacun doit choisir...Je prend même encore parfois des dérivés morphiniques que me prescrit mon médecin, sachant que c'est déconseillé avec la NP...Les conseilleurs ne paient rien, donc chacun doit faire ses choix en âme et conscience...
Quand on souffre, il n'y a plus de discours, on doit gérer comme on peut...Mais ces trucs ne soit pas des smarties.. :|