quel traitement pour accompagner Neurontin/Lyrica

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

quel traitement pour accompagner Neurontin/Lyrica

Messagepar emilio_goncalvez » Ven 24 Oct 2014 17:51

Hello ;)

Diagnostiqué Chronic prostatitis/chronic pelvic pain syndrome et/ou recemment en plus NP je m'interoge sur les traitements

J'ai bien conscience que chacun est different et que un traitement qui fonctionne pour X ne marchera peut etre pas pour Y

Si j'ai bien suivi la base du traitement est Neurontin ou Lyrica pour beaucoup, je suis moi meme sous 3X300Mg de Neurontin.

Je ne désire pas monter a une pills de plus par jour, cad 1200 Mg au total, j'ai déja tenté, je ne supporte pas bien cette dose de Neurontin

Ma question est tres simple, pour ceux d'entre vous qui ont soit du Neurotin soit du Lyrica vous associez ça avec quelle autre médicament ? Je précise que pour moi le Neurontin seul n'est pas suffisant, d'ou la creation de ce topic.

Personnelement j'ai testé avec des resultats plus ou moins aleatoires:
-codeine
-voltarene
-celebrex (je suis actuellement a 100mg tous les matins)

De mon point de vu cette pathologie et mal connue et donc je désire juste voir ce qui fonctionne pour vous afin d'avoir une vue d'ensemble de toutes mes possiblitées.

J'ai aussi commencé a listé les therapies alternatives mais je pense que il serait plus judicieux de se limiter sur ce topic aux traitements medicaments ici afin de bien segmenter les solutions diverses.

Merci d'avance, et bon courage a tous ;)
emilio_goncalvez
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 24 Oct 2014 17:27

Re: quel traitement pour accompagner Neurontin/Lyrica

Messagepar françoise » Ven 24 Oct 2014 19:07

Bonjour Emilio,et bienvenue sur ce forum..!
Je suis depuis près d'un an sous Lyrica 350mg/jour,et je prends une fois 30 gttes(=env.80mg)deTramadol en milieu d'après-midi,quand j'ai trop mal,afin de pouvoir avoir une soirée potable(env. 6h d'effet).
je n'en prends qu'une fois par jour,j'ai peur de l'accoutumance à la longue..
Bonne soirée!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: quel traitement pour accompagner Neurontin/Lyrica

Messagepar coussinette » Sam 25 Oct 2014 20:20

Autre chose qui se conjugue bien avec le Neurontin, ce serait un anti-dépresseur tricyclique, leur action est différente de ce que tu prends déjà. Il y a souvent le Laroxyl (qui marche bien pour moi) qui est prescrit.

Attention, leur effet n'est pas d'agir sur le moral, même si ils peuvent aider, ils ont un effet réel sur la douleur.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: quel traitement pour accompagner Neurontin/Lyrica

Messagepar AMELIE1712 » Ven 2 Jan 2015 15:19

mon traitement est du lexomil pour me détendre, et un anti depresseur tricyclique anafranil (fait office d'anti douleur)ça me va, je ne suis pas sans douleur, ni gêne, mais celles-ci sont largement supportables, par rapport aux douleurs que j'avais avant, il faut compter, trois à quatre semaines a en avoir les premiers effets,pris tous les jours, 1/2 lexomil et 50 Mg d'anafranil mais bon cela dépend des personnes, l'anafranil on peut monter la dose, j'avais avant 75mg, là suis descendue à 50mg.
J ai testé le lyrica au début de mes douleurs, trop d'effets indésirables, alors pas question pour l'instant de prendre du rivotril, laroxyl ou autres médicaments de ce genre...
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: quel traitement pour accompagner Neurontin/Lyrica

Messagepar AMELIE1712 » Ven 2 Jan 2015 15:22

J'oubliais depuis le mois d'août 2014 je me fais suivre à distance par un magnétiseur qui connaît bien cette pathologie, il m'aide beaucoup. je l'appelle environ 2 à 3 fois par semaine, lui décrit mes douleurs ou symptômes, même minimes, et il travaille sur moi, l'amélioration s'est faite sentir et aujourd'hui pas question pour moi de le lâcher, il est très sympathique et compréhensif et nous donne des conseils.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités