Laroxyl et "faire pipi"

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar Jack Sparrow » Mar 28 Oct 2014 10:57

Attention, on m'a sondé, et obligé à me sonder,, alors que c'était très douloureux. .. Après une forte réticence, on m'a proposé xylocaine 2% à "injecter dans la partie à insensibiliser", je vous laisse imaginer le plaisir...Car ça atténue très mal les douleurs...
Puis j'ai appris qu'on peut mesurer le residu post mictionnel avec une echo toute simple et non douloureuse. ..
Pour ta premiere vérification, tu peux exiger qu'on te fasse l'écho.
Car un sondage n'est agréable pour personne, mais pour nous qui sommes, hypersensibles de la zone , c'est comme un film d'horreur, , dont on serait le héros. ..ou l'héroïne, qui se désespère en hurlant... :o :shock:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar helene pf » Mar 28 Oct 2014 11:05

ces troubles urinaires sont liés à la NP.
voir le lien : http://www.rdcp.fr/docs/mieux-comprendre-la-np.pdf

j'ai eu dès le début de la NP ces problèmes urinaires, avant même de commencer à prendre des médocs.
je n'ai jamais pris de Laroxyl; j'ai toujours pris du Rivotril + du Déroxat ( essais négatifs de neurontin, lyrica, tofranil ..)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar Christine64 » Mar 28 Oct 2014 14:12

J'ai bien tout lu .... et je suis revenue de "chez la remplaçante de mon docteur" ....

Je ressors avec une ordonnance pour une échographie abdo pelvienne. La vessie ? non elle me dit que les douleurs que je décris ne sont pas des douleurs de vessie.

Je ne vais pas dire que j'ai eu l'impression de l'emm...... mais ... mais ... je suis sortie déçue ; j'ai un drôle de sentiment un peu comme si on me disait : j'sais pas moi ce que vous avez, mais est-ce que je suis prise au sérieux ? peut-être mais alors un peu d'empathie pu*** (oh pardon !) ! en fait, quand je lui demandais ce qu'elle pensait de ces douleurs : elle m'a répondu que je suis dans un contexte de douleurs et que c'est difficile d'en sortir et elle aurait pu rajouter : "vous ne vous en sortirez pas ou du moins vous resterez dans ce contexte de douleurs". Bref, les douloureux chroniques fermez votre gueule ! vous avez des douleurs en plus ? ben oui, et alors ?

donc, écho soit vendredi matin soit lundi matin.

Pour le pipi Hélène j'ai demandé donc "à la remplaçante ...." comment cela se faisait qu'un nerf puisse venir nous emmerder au niveau de la vessie. Pardon pour les gros mots mais je suis remontée .... je vais exploser ... et après ce message je vais aller faire un tour au soleil (il faut une belle chaleur et un soleil radieux et ça c'est positif). Elle m'a répondu que les nerfs commandent beaucoup de choses, elle a sur ce point je pense raison.

donc, voilà Christine sortie avec une écho à faire et un peu de débridat à prendre parce que depuis 2 jours j'ai le ventre qui n'est pas terrible non plus (on dirait une dame enceinte de quelques mois mais à 62 ans je serai un cas quand même !)

Il y a un peu d'humour dans mes propos mais en fait je n'ai pas trop le moral.

Et ce que je lis sur un des comptes rendus d'un médecin que j'ai vu récemment pour des douleurs diffuses ailleurs et en plus de la NP, il dit que c'est peut-être mon fond anxio-dépressif qui me met dans ces états, sauf que NON, c'est tout le contraire c'est d'avoir mal partout, des douleurs qui bougent ... un jour ici, un jour là et quelquefois ça dure plusieurs jours ou semaines. Et puis aussi des analyses pas toujours "au top" !!! comment être sereine avec tout ça ?

Il évoque quand même dans ce même compte-rendu une fibromyalgie !!!! mais après tout pourquoi pas car c'est vrai qu'il n'y a aucune explication.

Bon maintenant c'est le bas ventre, dans quelques jours ce sera quoi ?

Je vois que toi aussi Jack tu es remonté à bloc, révolté. Il y a de quoi ...

allez, je vais aller faire un tour ! à tout à l'heure !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar coussinette » Mar 28 Oct 2014 19:49

Houlala ces médecins qui, eux, "savent" que c'est dans notre tête !!!! C'est insupportable ! :twisted:

Et ce que je lis sur un des comptes rendus d'un médecin que j'ai vu récemment pour des douleurs diffuses ailleurs et en plus de la NP, il dit que c'est peut-être mon fond anxio-dépressif qui me met dans ces états


Bien sûr que notre état psychologique nous joue des tours, on en est bien conscients nous-même, mais ce n'est pas pour le plaisir qu'on fait des examens et tout... Le patient d'il y a quelques décennies qui faisait une entière confiance au médecin les yeux fermés, il n'existe plus, et surtout dans nos pathologies complexes et mal connues.

Ces questions sur notre santé nous bouffent petit à petit, on décortique chaque symptôme, il faudrait prendre du recul mais ce n'est pas si facile quand les douleurs et autres tracas s'accumulent... :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar Christine64 » Mar 28 Oct 2014 21:28

Oui Coussinette, tu rages aussi.

Il va falloir que je me défende auprès des médecins afin qu'ils comprennent qu'il faut mettre les choses dans l'ordre car ce n'est pas, AU DÉPART, dans ma tête, c'est mal partout ET après dans la tête et après oui effectivement, comme tu le dis, tout cela s'auto-alimente.

Et puis aussi marre d'entendre que c'est parce que j'ai vécu ceci ou cela, qu'il faut que je travaille sur tels ou tels mauvais moments de ma vie, que cela est peut-être une cause de mes douleurs. Peut-être !!! mais quand c'est mécanique, c'est mécanique et le fait que j'ai subi telle ou telle chose ne fait pas que mes nerfs sont coincés sous la pince ligamentaire ou sous le piriforme ou je ne sais trop où ... qu'après, à force de souffrir, les malheurs "d'avant" viennent se rappeler à nous, normal je crois lorsqu'on est fragilisé.

Tout n'est pas dû au passé, tout n'est pas dû aux traumatismes "moraux", aux traumatismes physiques oui mais pas moraux. Quand je parle de traumatismes physiques pour nos maladies ce sont pour les uns des opérations râtées, ou des opérations bénignes qui ont entraîné des dégâts qui sont ressortis bien plus tard (opération par les voies naturelles par exemple, ou des hémorroïdes ...).

Les traumatismes de la vie certes nous fragilisent. Ils reviennent à nos esprits, ils viennent se rappeler à nous parce que nous avons mal, que nous en avons marre d'avoir mal et alors tout ce qui a fait mal jusqu'à maintenant et bien tout cela vous revient en pleine face.

C'est dans ce sens que je veux que les médecins comprennent ... dans ce sens uniquement et pas me dire que je suis malade ou souffrante ou douloureuse parce que j'ai vécu des moments tout aussi douloureux.

Est-ce que j'arrive à vous faire comprendre ce que je ressens ce soir au plus profond de moi ?

je l'espère ...
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar helene pf » Mar 28 Oct 2014 21:39

Christine, j'ai mis un post dans "névralgie pudendale" qui donne une réponse qui va dans ton sens ....
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar coussinette » Mar 28 Oct 2014 21:45

Oh oui je comprends tout à fait Christine...

Qui n'a pas vécu de drames, de souffrances, de traumatismes dans sa vie ?
Ça existe des gens qui sont épargnés par la vie ?

Si ça expliquait tout, on serait bien plus nombreux à souffrir, et qu'on en me dise pas que c'est parce qu'on est plus sensibles, plus fragiles, je n'y crois pas. On est tous différents sur ce forum, et pourtant touchés par le même genre de problème...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Laroxyl et "faire pipi"

Messagepar Jack Sparrow » Mar 28 Oct 2014 23:13

Christine, je pense que tu devrais mettre en avant ton passé de sportive, les chocs répétés lors des courses de fond et surtout je pense les micro traumatismes dus aux chutes sur le dos lors des entraînements et compétitions de judo laissent des séquelles qui ont pu, je pense traumatiser le NP qui est finalement bien fragile, car il passe dans les foramens en compagnie du sciatique qui est lui, bien plus costaud...Cette cause m'apparaît bien plus probable que la cause psy. Pour décrocher tes points jusqu'au 2eme Dan, tu as du bien ramasser...Les médecins nous voient entre des dizaines (centaines ?) de patients...Comment en 15 mn peut t on definir un patient comme psy ?
Je crois évidemment comme Hélène l'a illustré, l'oeuf etait là avant la poule. ..
Ensuite, qui ne deviendrait pas fou avec de telles douleurs à ces endroits ?
Enfin, il ne faut pas céder, il faut rester Zen
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités