Effets secondaires Neurotin

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar coussinette » Sam 1 Nov 2014 22:06

Bien sûr Jack et Maluna, tous ne sont que des médicaments palliatifs, ce qu'ils peuvent apporter, au mieux, c'est un soulagement... tant qu'on les prend.
Nous sommes tous ici (ou presque) en soins palliatifs, ce que nous espérons c'est un soulagement, la guérison, on en rêve mais... :roll:

J'espère que nous ne sommes pas condamnés à prendre ces médicaments jusqu'au bout de notre vie, c'est sûr qu'aucun n'est anodin... mais pour moi la vie serait insupportable sans eux.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar maluna » Mar 4 Nov 2014 20:55

Le neurotin peut effectivement être delétère pour la marche et causer des ...Sciatiques !!!

Rdv neuro aujourdhui,réponse DR Ba------ hier soir:mm idée
Symptômes depuis 3 sem non imputables à np

Suite manipulation osteo crise de sciat aigue avec cruralgie,le tout amplifiant mon synd priforme,qui amplifie sciatique ,on augmente le neurotin pour aider alors que celui-ci à sur moi tous les effets indésirables,notamment musculaires,voir post de Tulipe, qui avait dérouté voir fâché ,mais qui pourtant était trés juste d'apres les infos obtenues aujourd'hui...

Je serais donc atteinte d'un symd du piriforme,qui embête mon np,mon sciatique et crural ,lui mm causé par mes antécédents en L2 L3 qui attaquent à leur tour les L4 L5...donc embêtée "à vie" par synd pirif et sciat causant une certaine pudendalgie...

Neurotin remplacé par Laroxyl...ou je garde neurotin mais o max de 200mg/j( dose homéopathique ...mais qui avait fonctionné pour gresillements hanche et cuisse de Fev à Mai...)avt que j'augmente ces 3 dernières sem...pour nvx symp...
C'est une vraie cuisine ces traitement,dixit neuro...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar Christine64 » Mar 4 Nov 2014 21:43

oh Maluna, lorsque je te lis j'ai l'impression de me retrouver dans le descriptif de tes symptômes et douleurs.

J'ai mal aussi piriforme, comme une sciatique de temps en temps et particulièrement aujourd'hui, le pudendal et le clunéal touchés, bref .... un conflit haut dû à ????

mais vraiment cela ressemble à ce que j'ai en plus des douleurs dues au pudendal.

Saloperie de maladies ...
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar maluna » Mar 4 Nov 2014 22:20

Chris
Synd piriforme peut provoquer des troubles np,nc, sciatique...mais la np est alors "atypique" un peu comme pour moi...
Le mien serait dû aux compensation de mon bassin,suite à une chirurgie de la colonne ds enfance,( Staphylocoques ayant rongés le disque L2L3 et coulé le long des nerfs et muscles hanche côté droit)
J'ai pratiqué énormement de danse classique pour assouplir colonne et bassin,cela compensait le déficit lombaire,sauf que ce déficit à long terme à usé L4L5, et hop re-tassement,et hop compensation encore,et hop synd piriforme,d'où pbs de pudendalgie mais pas vraie np,sensation sciat permanente...
Le tout paraît cohérent je trouve...maintenant ça ne change rien o pb...pas d'op np pour moi,pas d'op existante du piriforme ...???...reste à colmater ...à stopper processus...
Emg sciat/crural/périnéal, jeudi prochain pour conforter tout ça... ... un joyeux moment,j'en rêve debout...!!!!
Aprés, pour traitement ce sera je pense comme cette année,kiné myof,efforts modérés, évitant ainsi sciat/névralgie p / et laroxyl pour calmer gresillements hanche /cuisse droite.
J'ai donc une explication,mais pas vraiment de solution
Et je reste persuadée que Synd Pirif est aussi douloureux que np,mais pas mm endroits...
Tu as des effets positifs avec le Laroxyl??
Je le commence demain...bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar Christine64 » Mer 5 Nov 2014 17:56

Maluna,

Laroxyl !!! j'avoue très sincèrement que je suis sur la pointe des pieds avec ce médoc comme avec d'autres d'ailleurs.

J'ai commencé à doses homéopathiques (3 gouttes et ce depuis quelques jours seulement) donc difficile de dire s'il y a effet. Je dirai "non" pour le moment mais probablement qu'il en faut beaucoup plus que ça pour ressentir des effets bénéfiques.

Je vais peut-être augmenter de quelques gouttes mais pas trop car ça constipe et FAUT PAS car après j'ai mal, et puis je ne veux pas grossir (c'est con (euh pardon !) mais c'est comme ça et je crois que je ne suis pas la seule à redouter la prise de kilos). Alors kilos ou bobos !!!! j'sais pas, j'sais plus !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar Hugue 44 » Mer 5 Nov 2014 19:00

Coucou Christine,

Le Dr Ri...lt m'a prescrit du Laroxyl fin septembre, 5 gouttes le soir. Pour l'instant très peu d'effet, comme toi Christine, je pense qu'il faut en prendre davantage pour avoir un effet positif. Mais le Neurontin m'a déjà fait prendre quelques kilos, alors je me méfie. Par contre je diminue le Neurontin.
Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar maluna » Mer 5 Nov 2014 20:02

Ce soir j'hésitais...prendre ou pas mes 5gouttes de Laroxyl ????.....
Reprendre Neurotin , juste 2 comp de 100mg...???
Et puis zut,je ne risque plus rien,suis invalidée,fatiguée,,déprimée...donc puisque Laroxyl anti-dep éfficace sur les douleurs,et que suis en pleine déprime réactionnelle à la douleur,donc cfait...juste 5 gouttes...verrai bien...suis blasée...

J'avoue les kg aussi me stress...SUIS passée de 55kg pour 1,66 à 58 pour tjrs 1,66 ... ...je veux bien être malade,mais si je peux encore tenir ds les cabines d'IRM,mes sorties du moment, c mieux !!!
;)
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar Christine64 » Mer 5 Nov 2014 20:09

Maluna tu as de l'humour malgré tout. 58 kgs pour 1.66 m mais tu es mince !!!! mince de mince !!!

alors oui 3 kgs c'est peu mais c'est beaucoup quand on ne veut pas prendre de kilos et qu'on se sent bien telle qu'on est. Il faut se plaire et moi je veux me plaire.

Hugue, Maluna et à vous tous et toutes, à quelle heure prenez-vous votre Laroxyl le soir. Au moment du coucher ou après le repas du soir ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar coussinette » Mer 5 Nov 2014 21:05

Il ne faut pas avoir peur des effets secondaires avant d'essayer, c'est différent pour chacun, les effets (qu'ils soient voulus ou indésirables). Je sais qu'on prend les médicaments sur une longue période donc on se renseigne un minimum, le propre d'un médicament c'est d'apporter plus de bénéfice que de risque. Statistiquement.
Le Laroxyl me facilite le transit, constipe certains, les uns grossissent quand les autres perdent du poids :roll:

Je ne dis pas ça pour juger, on devient plus sensibles à notre santé quand notre corps souffre, mais l'opinion générale sur les médicaments est devenue très critique, d'une presque idéalisation (les "remèdes" de nos grands parents) on est passé à une méfiance totale... Le problème du Médiator c'est qu'il a été pris comme coupe-faim, et que la pilule a été prise comme un bonbon par certaines femmes, jeunes filles, et même médecins. Une femme enceinte ou qui avorte a plus de risque d'embolie pulmonaire qu'une femme qui prend la plus "risquée" des pilules...

Il faut absolument trouver son propre équilibre mais ne pas se baser sur les avis des autres pour "choisir" son médicament.

PS: regardez la liste des effets secondaires possibles d'un comprimé en vente libre contre le rhume (ferv**- rhinadv** etc)
Bien sûr on les prend plus ponctuellement, mais quand même...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Effets secondaires Neurotin

Messagepar Christine64 » Mer 5 Nov 2014 21:39

Sage Coussinnette ;)

Tout ce que tu dis est vrai, bien dit, bref ... rien à rajouter. LISEZ SON MESSAGE ! C'est déjà un Médicament car il se veut vrai.

Tu as raison ... elle a raison !!! LISEZ CE MESSAGE ...... juste avant le MIEN !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités