Page 1 sur 4

Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 18:28
par Jack Sparrow
J'aimerais savoir encore une fois, pour faire le point avant mon hospitalisation, si finalement les infiltrations lors des blocs test soulagent durablement les douleurs. ..Je sais qu'il y a des "pour" et des "contre" moi je sui plutôt contre car j'ai l'impression que sur le moyen terme, ça nest pas efficace...J'ai cru lire qu'à Nantes, ils n'utilisent même plus de corticoides car ils trouvent inefficace. ..
Qu'en pensez vous ?

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 19:01
par maluna
Quelle hospitalisation Jack? et pourquoi?
je te croyais opéré moi...

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 19:02
par Christine64
Jack

Les infiltrations diagnostics ne sont pas là pour soulager mais comme leur nom l'indiquer pour établir un diagnostic.

Donc, celle que tu auras sera pour poser le diagnostic. Puis après tu risques d'avoir un soulagement pendant quelques minutes, heures, jours et mois mais hélas il n'y a pas de longue durée. D'après Nantes, si tu n'as pas mal à l'assise après l'infiltration pendant au moins une heure c'est que tu es bien touché par la NP. Ils vont te demander de t'asseoir après l'infiltration et reviendront te voir une heure après (environ) et te demander comment tu te sens.

Lorsque j'ai été à Nantes je n'ai pas eu d'effets, aucun ou si peu perceptibles. Cependant, le Prof. Ro .... me dit que je suis bien touchée par le clunéal et là il se base sur ma description de mes douleurs et surtout leur endroit géographique. Il pose un diagnostic aussi en tenant compte que l'infiltration faite à St Jean de Luz a elle été positive. En effet, j'ai eu une infiltration, d'après Ro----, plus haut dans la fesse là où j'aurais le conflit et cela a eu son effet sur les deux nerfs.

Donc, si tu ne ressens rien le diagnostic ne pourrait être posé, cependant les spécialistes le posent quand même après nous avoir questionné. Il est vrai qu'ils préfèrent que l'infiltration soit positive car là aucun doute (selon eux).

Peut-être en auras tu plusieurs pour être sûr de viser le bon endroit car ce n'est pas évident. N'aies pas de crainte pour les douleurs de l'infiltration c'est tellement rapide (je parle de la piqûre) que tu n'as que très peu mal et pendant très très peu de temps. Ils font en sorte de t'endormir un peu la partie qui va être piquée. Donc pas de panique.

Enfin, je voulais te dire que quelques uns d'entre nous une fois que l'anesthésie a fait son effet et que le produit est parti (quand ça marche !) peuvent souffrir davantage pendant environ un mois puis on revient après aux douleurs d'avant infiltration.

J'ai eu ça en revenant de Nantes et aussi une fois à Bayonne (prescrit par Khal qui lui est à St Jean de Luz mais les infiltrations sont à Bayonne).

J'espère avoir été claire.

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 21:52
par coussinette
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Christine, personnellement la première m'a un peu aggravée pendant 4/5 semaines mais je me disais que c'était passager, et ça c'est réglé. J'avais plus d'appréhension pour la seconde mais finalement je n'ai eu aucun effet, ni positif, ni négatif à part une soirée de tranquillité.

Le fait de ne pas mettre de corticoïde ça diminue le volume et la réaction à l'infiltration, il est possible que ça suffise à éviter une partie des aggravations provoquées par l'infiltration... ceci est une supposition :roll:

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 20:12
par Digitale
Certaines personnes sont vraiment et durablement soulagées, surtout quand le nerf est très peu compressé. Pour moi ca a été un échec. Ca servait juste de diagnostic point barre.

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 08:12
par Jack Sparrow
Bonjour Maluna, je n'ai pas été opéré du NP, mais d'un problème lombaire il y a 2 ans, c'est suite à cette operation que j'ai les symptômes. ..
Pour la première fois, je vais rencontrer des gens qui ont déjà entendu parler du, NP, ils voudront sûrement m'infiltrer, et j'avoue que sans être très douillet, j'ai un peu la trouille...
;)

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 10:47
par steina
Jack, ça fait un peu mal une infiltration mais c'est tout à fait supportable.
Elle sert au diagnostic, l'effet thérapeutique n'a pas été démontré.

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 10:53
par Louloutte
De tout coeur avec toi à Lyon ! donne nous de tes nouvelles rapidement.

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 13:13
par Olivia
Bien que pas encore diagnostiquée NP, je fais la tournée habituelle des "prétendants" ! (magnétiseur, kiné, IRM etc.) et dans ce cadre, je dois moi aussi subir une infiltration sous scanner ... Le rhumato m'a dit que je n'aurais pas mal en raison d'une anesthésie locale ... Ca va sûrement être ton cas, Jack ... C'est pour quand les réjouissances ?

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 14:42
par matos
Bonjour les infiltrations sont désagréable mais pas douloureuse car ils pique a 4 endroits épines sciatique et canal d alcook a chaque fesses pour ma part ma première qui a était fait a Toulouse m avait guerri a 100 % pendent 3 mois environ sans plus aucune douleur puis ensuite rechute et toutes les autres qui ont suivi n on étaient d aucun effet .