Soulagement durable grâce aux infiltrations

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar coussinette » Lun 1 Déc 2014 14:32

Pas eu le droit au 100% non plus... ça dépend des caisses maladies et donc de l'endroit où on habite.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar Jack Sparrow » Lun 1 Déc 2014 14:34

Ca dépend aussi des ecrits du médecin généraliste
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar coussinette » Lun 1 Déc 2014 15:02

Oui aussi, mais mon dossier était "béton" pourtant...
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar Christine64 » Lun 1 Déc 2014 16:39

Je disais que je n'avais rien déboursé pour mon neuro stimulateur ; il faut dire qu'il m'a été prescrit par mon centre anti douleurs et je pense que cela aide, plus que si c'est un généraliste.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar Souricette » Sam 13 Déc 2014 13:50

Pour en revenir aux infiltrations, j'en ai eu 2 avec corticoïdes , mes douleurs ont été agravées pendant 1 mois environ puis après j'ai eu un véritable bénéfice, j'ai pu en 4 mois diminuer le Lyrica de 400 mg/jour à 50 mg mais les douleurs persistant en position assise , choix de l'opération car d'après le chir il y avait une compression avérée puisque 2/4 à la pince ligamentaire et 4/4 dans le canal d'alcock.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar tylergreen » Mar 6 Jan 2015 13:54

Est-ce que les infiltrations sont douloureuses?
tylergreen
 
Messages: 36
Enregistré le: Ven 10 Oct 2014 07:58

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar françoise » Mar 6 Jan 2015 16:43

Finalement,je pose aussi cette question..je risque d'en avoir une fin janvier,et j'ai peur que cela fiche en l'air l'espèce de fragile équilibre que j'ai avec mes douleurs en ce moment..?
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar Souricette » Mar 6 Jan 2015 21:01

Les infiltrations ne sont pas vraiment douloureuses, c'est une piqure dans la fesse.L'endroit est repéré sous scanner pour piquer au bon endroit, pour moi dans le canal d'alcock.A ma 2ème infiltration j'ai eu la jambe engourdie pendant 1 heure impossibilité de marcher seule, il vaut mieux se faire accompagner.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar coussinette » Mar 6 Jan 2015 21:39

Les infiltrations peuvent réveiller un peu la douleur, mais c'est ponctuel, ça ne suffit pas à aggraver les douleurs dans le temps...
Il faut savoir que ça peut arriver, mais c'est pour 2/3 semaines maximum, et les infiltrations font partie du processus diagnostique.
J'en ai eu deux, la première a augmenté la douleur pendant environ 3 semaines mais l'ixprim suffisait à retrouver mon niveau "habituel", et la deuxième par contre ça n'a rien changé (à part une soirée de soulagement, ce qui est toujours bon à prendre !)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Soulagement durable grâce aux infiltrations

Messagepar françoise » Mar 6 Jan 2015 22:36

merci,je crois que j'ai lu ça déjà dix fois sur le forum,mais j'avais besoin d'avoir encore une réponse,pour moi cette fois..on va voir ce qu'il me propose,mais je suppose qu'il va tenter ce coup là!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités