Re: implantation neurostimulateurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Mer 3 Déc 2014 17:34

Quels sont les effets secondaires des neuro transmetteur percutanes ( implantes sous la peau)
Il faut eviter les zones hautes tension, transfo, etc, ça j'aimerais en savoir plus quand aux limitations.
Digitale parlait aussi de mouvements à eviter, c'est à dire, eviter les sauts par exemple ?
Bien sur, il y a aussi les risques d'infection.
Faut il une anesthésie generale pour l'implantation des electrodes ?
Et du boitier ?
J'ai cru comprendre qu'il faut rester en test presque un mois avec les fils à l'extérieur avant limplantation définitive.
Quel centre est le plus efficace pour cette intervention ? Qui est branché ? Est ce que ça refuit vraiment les douleurs ?
Est ce que le fait de negliger l'information du nerf peut engendrer d'autres problèmes, le même nerf recoit les infos, mais transmet des ordres, à long terme, ne risque t'on pas d'empirer la situation ?
Il semble qu'on ait peu de recul, j'aimerais connaitre votre expérience, d'avance merci.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Mer 3 Déc 2014 18:53

Bonjour pour l implant du neurostimulateur effectivement il faut éviter les zones a haute tentions mais rien de grave on ne va pas griller sa peut juste se dérégler s est avec une anestesie générale et on peut une fois la cicatrisation faire autant de mouvement que l on veut période test est de 15 jour environ et a Nantes ils en ont fait 30 jusqu'à présent avec 22 réussite, mais cela reste une chirurgie comme toute chirurgie il peut y avoir un risque comme l infection moi je pense qu'il vaut mieux tenter pour les malades de NP la chirurgie du canal alcook en premier lieux qui selon moi a moins de risque que de toucher la colonne vertébrale je vous en dirais plus demain on m implante le neurostimulateur moi je tenterais tout même si je dois y passer .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Mer 3 Déc 2014 19:55

Bon courage pour demain, ne t'inquiètes pas ça va bien se passer...
Merci pour tes réponses. Reposes toi bien pour que ton organisme sois fort. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Mer 3 Déc 2014 21:21

A titre perso, je reste assez confiante en cet implant ; plus de médicaments, plus d'effets secondaires et si ça marche une vie presque normale mais si je le fais je continuerai à faire très attention particulièrement à mon assise. Vivre comme maintenant mais sans douleurs et faire en sorte que mon nerf ne continue pas de s'abimer.

A Toulouse, j'ai cru comprendre que ce nouveau neuro stimulateur peut permettre de passer des IRM sinon c'est strictement interdit, donc il faut absolument poser la question avant car on peut avoir d'autres ennuis de santé avec obligation de passer une IRM et là si le neuro stimulateur ne le permet pas et bien il faut l'enlever (donc anesthésie) et passer ensuite l'IRM.

Vous devez vous rappeler qu'on nous demande avant de passer une IRM si on a des métaux dans le corps ...

D'après mes informations, Nantes procèdent à l'implantation sous anesthésie générale et Toulouse anesthésie locale.

Puisque c'est reversible autant essayer bien sûr en ayant bien intégré les risques liés à toute opération, toute anesthésie et tout corps étranger.

Une opération c'est irreversible.

Après on verra bien de toute façon on ne peut pas continuer à souffrir comme nous souffrons tous.

Ce n'est pas une vie.

Et puis si cela ne marche pas et si les douleurs sont insupportables il reste l'opération.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Mer 3 Déc 2014 23:16

Pour moi, c'est le neuro ou rien, il n'y a pas d'opération à envisager puisque le nerf n'est pas comprimé mais déchiré.
Et avec ce truc, quand ça marche, on peut vraiment sauter courrir et faire du sport ? Sans que l'appareil ne descende dans les chaussettes ?
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 4 Déc 2014 11:24

Matos, je pense à toi, ca va être ton tour, j'espère que ca va te soulager immédiatement. ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Ven 5 Déc 2014 07:15

Bonjour actuellement a Nantes au chu jai été implanté hier je ne peut pas encore voir si sa agit sur mes douleur car tout les réglages ne sont pas encore fait je vous tiendrai au courent bien sur jai eu une anesthésie générale et heureusement car ils incise dans le dos et dans le ventre et surtout ils ne faut pas bouger donc je pense qu'il vaut mieux être endormie toute l'équipe médicale sont très bien et très a l écoute merci a tous et je vous tiendrai au courent de l évolution.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Ven 5 Déc 2014 07:38

oh oui nous attendons de tes nouvelles avec impatience en espérant bien entendu le meilleur pour toi.

Tu n'avais pas fait d'essais avant ? car à Toulouse ils font des essais avant implantation définitive.

Raconte nous, moi car je suis en train de faire un dossier pour la même chose.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Lun 8 Déc 2014 07:23

Bonjour j'ai l implant du neurostimulateur medulaire depuis jeudi dernier les douleur de brûlures a ce jour on diminué d environ de 70 a 80 % mais s'est a prendre avec beaucoup de méfiance car j'ai des douleurs du a l'opération et le corp humains est tellement bizarre que des fois une douleur peut en cacher une autre donc dans une semaine environ je pourrais donner de meilleurs et plus juste nouvelle, pour répondre a Christine les essait ce font maintenant avec la première implantation du matériel s'est a dire les électrodes dans la colonne et le boîtier a l extérieur du ventre et on le garde environ 15 jours s'est la période test et s'il y a plus de 50% d amélioration ils implante un tout petit boîtier dans le ventre voilà je vous donnerais de mes nouvelles au fur et a mesure car sa peut être une issue pas pour la guerrison mais pour avoir une vie meilleure.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Lun 8 Déc 2014 09:58

Un grand grand merci Matos pour ton témoignage qui me conforte dans mon envie tous les jours plus forte d'essayer cette nouvelle méthode.

merci tiens nous au courant.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités