Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Messagepar guy » Sam 10 Jan 2015 13:18

Bonjour,
J'ouvre un sujet qui peut aider d'autre personnes,je voudrais savoir ou placer le électrodes (patch style sport elect) pour une séance de tens ou neurostimulatiion dans le cas de traitement pour :

-une np
-et surtout ou un syndrome myofascial pelvis perineal ?

J'avais vu un poster dans le centre anti douleur, si vous avez un schema ou croquis ou photo
ou ce poster

c'est bien mieux qu'une description
merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Messagepar AMELIE1712 » Sam 10 Jan 2015 13:37

Moi le docteur la... a nantes m'a dit de le mettre cheville coté interne, juste a côté le l'os qui ressort celui qui est rond une electrodes au dessus de l'autre a quelques cm de différence,
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Messagepar guy » Sam 10 Jan 2015 14:00

c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Messagepar Christine64 » Sam 10 Jan 2015 17:23

Oui à ces emplacements là mais pour ce qui me concerne je mets des électrodes d'un diamètre inférieur.

Puis les deux autres soit de chaque côté de la colonne vertébrale sous les os des épaules et pour les femmes sous le soutien gorge.

On peut mettre aussi ces deux autres sur les endroits de la douleur.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Messagepar guy » Mer 14 Jan 2015 01:46

trouve ceci pour le tens en esperant aider.....

Image
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Ou placer les electrode(patch)/tens np & synd myofascial

Messagepar Christine64 » Mer 14 Jan 2015 09:17

C'est possible mais ce ne sont pas les endroits que l'on m'a indiqués même si

- 2 électrodes peuvent être placés aux endroits de la douleur (fesse par exemple et ces 2 électrodes doivent être espacés d'environ 15/20 cm)

et les 2 autres soit sous les épaules de chaque côté de la colonne soit sur la maléole interne et sur le mollet côté maléolle interne (là aussi environ 15/20 cm)

mais pourquoi ne pas essayer effectivement les emplacements donnés par Guy et si ça marche tant mieux. Il faut tout essayer.

Je me rappelle que pour ce qui concerne la cheville on m'a dit (Prof Ro et le centre des douleurs chroniques où je vais) que c'est sur le circuit qui fait circuler le message de la douleur.

A tout essayer de toute façon !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités