Effexor

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Effexor

Messagepar Jack Sparrow » Ven 30 Jan 2015 12:34

Bonjour Matos, si la stim fonctionne bien, tu pourras normalement cesser le Lyrica
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Effexor

Messagepar matos » Ven 30 Jan 2015 12:43

Bonjour Jack je sais pas ils me l on pas dit mais s est vrais que sa sera une question que je vais poser , s est sur que moins de médoc on prend mieux. S'est mais si je dois le continuer s est pas grave bientôt je vous dirais a tous les résultats de la neurostimulation j'ai gardé très peut de temps en période test mais s était vraiment efficace.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Effexor

Messagepar tulipe » Ven 30 Jan 2015 16:20

anafril ou cymbalta et laroxyl sont anti douleurs de la np

lyrica aide aussi mais c'est pas un antidepresseur
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Effexor

Messagepar françoise » Sam 31 Jan 2015 08:00

...et ne t'arrête pas aux premiers effets secondaires de ce Lyrica,si tu peux,accroche-toi,ils s'estompent souvent par la suite et ce médic est en effet souvent plutot efficace sur nos douleurs.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Effexor

Messagepar Peri24 » Sam 31 Jan 2015 15:03

Je peux dire que je ne suis pas prêt de lâcher le médoc si il peut me soulager même si les effets indésirables sont nombreux.....merci Françoise .J'ai déjà supporte le mal au ventre pendant 5 ans a cause de ma thyroide alors .....l effexor aussi pas mal d effet secondaire mais le bénéfice au niveau du moral est important.....
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Effexor

Messagepar matos » Dim 1 Fév 2015 09:38

Moi les effet secondaire des médoc ils me mette en rétention urinaire le lyrica j en prend que du 100 une foi par jour et j avais essayé le laroxil très bon médicament sur les douleurs mais j arrivais plus a faire pipi rétention donc arrêt aussitôt dommage car il agissait bien sur mes douleur.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Effexor

Messagepar aaaaurelie » Jeu 27 Aoû 2015 10:00

Bonjour,

je relance ce topic sur l'Effexor notamment car on vient de m'en prescrire et j'aurais aimé avoir des témoignages. J'aurais aussi aimé savoir comment françoise s'est soigné car j'ai en plus des douleurs la nausée, blocage, oppression etc...
mon histoire brièvement: j'ai une vulvodynie depuis début janvier 2015, j'ai mal non stop depuis ce moment (douleurs, sensations de grosse irritation, écorchure, piqures d'aiguilles...) sur la vulve et dans le vagin. J'ai essayé l'acupuncture, la kiné, l'ostéopathe etc...
aussi le laroxyl pdt 1 mois mais je n'ai pas pu augmenter la dose (constipation et plus de salive) et ça me soulageait pas trop...neurontin juste 1 semaine car ensuite j'ai eu également de gros pbs de ventre (douleurs, transit, digestion, nausées, sensation d'oppression et blocage) qui persistent, puis j'ai eu des douleurs pelviennes et vessie et enfin des picotements jambe, décharges électriques.
bref, on me dit que c'est un dysfonctionnement neurovégétatif/douleurs neuroptahiques. Le dernier médecin de la douleur que j'ai vu me propose de tester l'Effexor. J'ai repoussé jusqu'à maintenant la prise d'anti dépresseur car je ne voulais pas rentrer la dedans (effets sec, sevrage etc) mais je ne vois pas d'autres solutions. Auparavant, on m'avait proposé Ixel, Cymbalta (que je n'ai pas testé) ou Lyrica (non plus). J'avais fait mes recherches et avais vu Norset qui calmait bien et permettait de dormir (je suis aussi insomniaque) mais le médecin de la douleur que j'ai vu m'a dit de tester d'abord Effexor car elle obtenait de bons résultats et y'avait eu davantage d'études sur la douleur que pour Norset ou Ixel.
J'ai vraiment peur des effets sec (j'ai déjà la nausée, déjà les insomnies, déjà plein de choses) et sur la libido le plaisir (j'ai déjà mal à cet endroit...).

Donc j'aurais aimé avoir des témoignages sur Effexor pour les douleurs et non pour la dépression, ainsi qu'éventuellement Norset ou Ixel.

Merci beaucoup

PS pour françoise: j'ai vu un tas de spé gastro etc qui me disaient que c'était le stress mais finalement le dernier doc m'a expliqué que c'est pas ça du tout mais une propagation de dysfonctionnement des nerfs et tissus.
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: Effexor

Messagepar françoise » Ven 28 Aoû 2015 06:15

Bonjour Assurelle,
pour répondre à ta question au sujet des problèmes neuro-végétatifs,je dirais qu'ils se sont estompés tout seuls,en quelques semaines,le temps que je perde 8 kilos et que je fasse peur à tout le monde,moi y compris!
En y réfléchissant,je dirais que leur survenue est indépendante du stress et de l'angoisse,par contre leur diminution a été favorisée par la sophrologie (ma sophro est également psychologue),qui m'a aidée à me détendre,à gérer la douleur le moins mal possible,à reprendre plus ou moins le contrôle d'une situation qui m'échappait..Depuis cette période,donc les premières semaine de NP,ces symptomes ne sont plus réaparus,même si je suis bien ballonnée et dois faire gaffe à mon transit,mais avec Lyrica et Tramal,on n'y échappe pas..!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Effexor

Messagepar aaaaurelie » Ven 28 Aoû 2015 10:16

Bonjour françoise,

merci pour ta réponse, mais du coup le lyrica et tramadol t'ont aidé aussi à ne plus avoir mal et à gérer ces symtpomes neurovégétatifs ? Au bout de combien de temps sont-ils partis ? pour ma part, j'ai perdu 5 kg à cause des nausées ballonements etc et comme j'étais déjà maigre...je me force à manger pour essayer de reprendre un peu ! j'espère donc que l'Effexor va m'aider.

au jour d'aujourd'hui, tu n'as plus de douleurs ? tu n'as pas essayé les anti dépresseurs ?

merci
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: Effexor

Messagepar françoise » Ven 28 Aoû 2015 20:38

mais désolée,voilà que j'ai lu Assurelle!!donc Aaaaurélie,j'ai fait un essai d'anti-dépresseur(Citalopram),prescrit naïvement par mon médecin traitement,stop au bout de trois jours,rétention urinaire aigüe!en fait,c'est le Cymbalta qu'on aurait dû me prescrire,mais voilà...je n'ai pas voulu retenter l'expérience...!
Lyrica et Tramadol m'ont été prescrit bien après l'arrêt de mes symptomes neuro-végétatifs,qui s'étaient estompés d'eux-même,Dieu sait pourquoi..
Mes douleurs sont stables avec ce traitement,des hauts et et des bas mais j'ai une vie normale totalement,j'ai appris à gérer et vivre avec,un sacré défi,un travail sur soi-même,mais possible..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités