Page 1 sur 3

Effexor

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 12:43
par Peri24
Que pensez vous de l effexor pour soigner la douleur ?

Re: Effexor

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 14:31
par tulipe
EFFEXOR négatif sur la douleur de la np

Re: Effexor

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 14:50
par Peri24
Merci de ta réponse c est ce que l on me donne....

Re: Effexor

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 16:57
par AMELIE1712
moi je prends anafranil et ça me va bien

Re: Effexor

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 19:03
par françoise
Bonsoir Peri24,je crois que j'ai déjà entendu que l'effexor pouvait être prescrit comme anti douleur,même si ce n'est pas très courant,c'est plutot un anti dépresseur;mais comne on prescrit parfois aussi le Lyrica en cas d'état anxieux,tout est possible..!
L'essentiel est ce que tu ressens TOI,chaque réaction à chaque traitement est si individuelle et parfois imprévisible,c'est important aussi si tu te sens en confiance avec celui qui te l'as prescrit.
Et puis il faut aussi laisser du temps aux médics de faire leurs effets,même si on rêve d'une baguette magique..! ;)

Re: Effexor

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 13:15
par Peri24
Merci Françoise je suis quelqu un de tres anxieux depuis très longtemps voir meme hypochondriaque tout ça a commencé en 2007 quand j ai commencé à avoir des douleurs inexpliqués à l estomac puis au ventre. Ces douleurs ont durée 2013 entre temps en 2011 un medecin du travail me détecte un probleme a la thyroide ( couperet hypothyroidie de hashimoto traitement à vie)puis des douleurs fin août 2013 rectal envie de me gratter permanente avec douleur au périnée et toujours mal au ventre côté droit droit gros stress debut de depression mon medecin me prescrit de effexor 75lp les douleurs rectal et perineale disparaisse puis les douleurs disparaissent au niveau du ventre je revie profite de ma fille de 6 ans et je suis heureux. Arret progressif de l effexor en janvier 2014 et fin en mars 2014 plus de medicament. Retour du stress en juin tres énervé et je ne sais pas pourquoi. Fin aout gros stress a mon travail qui me vaut de m engueuler avec mon patron juste avant les vacances. Je parts en vacances pas serein du tout. J essaye de décompresser mais des envies d'uriner bizarre arrive. Puis elles deviennent permanente. En fait je m aperçoit que c est une sensation bizarre au niveau du canal uretral et du bout du gland qui me donne ces fausses envies. J en parle a mon medecin qui me prescrits tout une serie d exam ecbu analyse de sang écho de tout l appareil urinaire RAS. Exam de la prostate rien psa normale. Octobre les douleurs s intensifient avec mon anxiété qui devient énorme. Douleur perineale scrotal et penienne. La position assise devient douloureuse en fin de journée ( je suis ambulancier donc ça aide pas ) le medecin me fait reprendre de l effexor a petite dose 75lp. Sur un week-end de garde un brancard lâche je retiens le malade la douleur s intensifie dans la nuit qui suit anxiete a son maximum je vais un docteur qui me fais passer un irm en urgence de peur du syndrome queue de cheval rien. Je vois un chirurgien du dos qui me parle d un debut d hernie discale l5s1 mais qui ne touche pas les nerfs. C est lui qui pense au syndrome du canal d alcock. Je suis donc en arret jusqu'à Noël mes douleurs on un peu diminué grâce a la codoliprane et ai cachet pour dormir. Je remarque que je n ai pas de douleur la nuit et qu elles arrivent progressivement dans la journée. Reprise du travail douleur toujours la mais moins importante au niveau rectal donc c est pour ca qu ils ont augmenté l effexor a 150mg lp mais je ne prends plus de codoliprane que quand j ai de forte crise et je fais des séances de kine

Re: Effexor

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 21:57
par françoise
Merci pour ce récit Peri,je comprends mieux pourquoi tu as ce traitement;c'est impressionnant comme douleurs et stress sont très souvent indisociables..Peut-être va-t-on te proposer du Cymbalta,c'est l' anti-dépresseur de choix agissant également sur les douleurs neuropathiques.
Personnellement,pas de facteurs de stress au départ de ma NP,par contre ces douleurs inexplicables au début m'ont provoqué nausées,vertiges,des tas de symptomes neuro-végétatifs,que le médecin a mis sur le dos de l'angoisse.Je n'en suis pas persuadée,mais toujours est-il que je n'ai plus du tout ces symptomes,depuis longtemps
Donc,voilà,tout ça pour dire qu'on est dans un espèce de cercle vicieux douleurs-stress-angoisse donc douleurs,etc..pas facile du tout à gérer.. :?

Re: Effexor

MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 21:46
par coussinette
Il ne faut pas négliger l'intérêt d'un anti-dépresseur pour le traitement de la douleur, tu peux voir ici : http://www.institut-upsa-douleur.org/Me ... ste-04.pdf en deuxième page on parle un peu de l'Effexor.

L'effet est double, sur le moral et sur la douleur. Les mécanismes sont encore mal compris sur la douleur, mais indépendants de l'effet anti-dépresseur, ce n'est pas parce que la douleur serait "psychologique" comme on peut l'entendre parfois.
Si en plus on a un terrain anxio-dépressif l'intérêt est double, reste à voir l'efficacité sur toi, ne te fie pas aux expériences des uns ou des autres car les effets des médicaments sur les uns ou les autres sont rarement comparables...

Bon courage en tout cas Peri !

Re: Effexor

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 09:55
par Peri24
Merci de ta réponse coussinette j ai revu mon medecin depuis il me met de l effexor 75 + 37,5 et je commence le lyrica par palié . Elle veut que je diminue l effexor .

Re: Effexor

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 11:15
par matos
Bonjour péri le lyrica est un très bon traitement pour nos douleurs pour certains il a des effet secondaires mais pour mois je ne peut pas m'en passer je prend juste du 100 part jour seulement parceque j'ai de très gros soucis urologique et si j'en prend plus j arrive plus a faire pipi s est le seul effet secondaire pour moi et je crois que je vais être obligé de le prendre a vie mais s il soulage nos douleurs alors s est pas grave je le prend depuis 2008 , plus un anti depresseur du seroplex 20 sa aide bien pour le moral aussi .