Question sur la posturologie

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Question sur la posturologie

Messagepar coussinette » Jeu 17 Sep 2015 20:19

Et quelque chose lié aux système nerveux aussi, sans doute dans quelques années (ou décennies) la science comprendra des choses et enfin nous serons vraiment considérés comme des malades. La fibromyalgie commence tout juste à avoir quelques explications, ce n'est plus une maladie "imaginaire" ou psychologique.

Notre corps est un ensemble de psychisme et de physique, et peut-être même de quelque chose d'autre, qui sait ! Il va falloir un jour que la médecine cesse de vouloir séparer les deux, et encore quand elle ne prend pas les organes isolément les uns des autres !

Certains disent qu'un grand choc leur a causé un cancer, sauf qu'ils l'avaient sans doute avant, à ce moment précis de vulnérabilité il s'est exprimé plus fort, c'est tout.
Enfin comme tu dis, on ne peux rien prouver... encore !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Nadja » Mar 29 Sep 2015 15:31

Que nos douleurs soient plus ou moins liées a un probleme postural cela me parait certain. La question que je me suis posee est l origine de ce déséquilibre ? Est ce les contractures myofasciale qui entrainerait le déséquilibre qui lui meme aggrave les contractures et tout s enchaine sans pouvoir s en sortir .
Pour moi beaucoup de douleurs ont disparu en ameliorant mas posture.
Maintenant que j ai la posture " juste" et croyez moi on sent la difference , je n ai plus du tout mal au sacrum , je peux rester debout sans probleme pendant 1 h sans aucune gene et je n ai plus de probleme urinaire et urétral.
Mais le changement de posture ( j avais le bassin qui basculait en arriere) a aussi changè les douleurs : maintenant j ai plus mal allongée que debout ou assise ....ça reste supportable , ce sont surtout des tensions musculaires importantes et je ressens une pesanteur au centre du périnée que je n avais pas avant . Un peu comme si toute la tension des muscles était descendue

Je me dis que c est peut etre normal changer sa posture apres un certain nombre d année avec un périnée qui est contracté depuis trop longtemps ne peut se faire sans aucune douleur....Si j avais trouvé le bon professionel il y a 8 ans ça serait sans doute plus facile !!
Mais on sait tous que c est un parcours du combattant , qu il faut tester beaucoup de choses et etre receptif a ce qui peut nous faire du bien ou pas...
Nous sommes notre meilleur medecin car nos ressentis sont les bons!
Dans mon cas j avais vu un certain nombre de kiné auquels je répetai inlassablement " je me sens trop cambrée" et j avais toujours le droit a la meme réponse " mais non vous n etes pas cambrée"
En fait c est le bassin qui était basculé en arrière, je ne peux pas m empêcher de penser qu ils auraient pu faire ce diagnostic...!
Pour moi c est une sage femme qui l a dedecté et un peu par hasard , j ai ressenti une amelioration sur le dos et l uretrite tres rapidement , ensuite c est un fascia therapeute qui m a aidé a garder la bonne posture. ..et pendant 2 mois , des que je ressentais que le bassin repartait en arriere , je le rebasculai en poussant le pubis en avant. ( c est un peu difficile a expliquer mais un peu le dehanchement de la danse du ventre si ça vous parle mieux ) . Aujourd hui c est naturel et je n ai plus a faire d effort et je ressens que j ai vraiment les pieds ancrés au sol et que c est la bonne posture.
( pour info j avais il y a quelques années essayé les semelles avec un posturologue ça n avait pas marché)
Voila il y a beaucoup de mieux , je n en suis pas encore sortie , mais j ai bon espoir...
Nadja
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 18:34

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Lalaith » Mar 29 Sep 2015 21:34

Nadja ça n'engage que moi mais je te remercie vraiment de venir nous voir pour nous dire tout ça car pour ma part je pense avoir un problème 'du même genre que le tien', ayant pour origine une posture déséquilibrée...Ton témoignage me donne vraiment le courage de continuer à chercher. Je sais vraiment de quel 'parcours du combattant' tu parles, du fait d'être son propre médecin...Je vis tout ça au quotidien, et j'espère qu'un jour mes démarches paieront.

Comme toi, la posturo n'a rien donné, en revanche ça a permis de mettre en évidence bien des choses. En ce qui concerne la vraie démarche thérapeutique en posturologie, je pense que cette discipline a encore beaucoup de choses à prouver, en terme d'efficacité...
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Luciefleur » Jeu 14 Déc 2017 08:59

Bonjour à tous,

La posturologie est indiquée lorsque le corps a un problème d'équilibrage. Le posturologue rééquilibre le corps et cela permet d'atténuer les douleurs.
SI vous ne savez pas où en trouver un, je vous conseille de regarder sur 123medecins.info/posturologue/
Ce site répertorie les professionnels dans toute la France et probablement près de chez vous.

Bonne journée
Luciefleur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 13 Déc 2017 13:28

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités