Question sur la posturologie

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Louloutte » Jeu 18 Juin 2015 07:19

Merci Jack pour ton idée de me mettre la corde au niveau de la tête :o ! mais là effectivement je n'aurai plus mal car je risque de rester "pendue" :lol: quelle délivrance pour moi !
Surtout garde ton humour ravageur !
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Christine64 » Jeu 18 Juin 2015 08:16

Et si jamais les modérateurs te coupent la parole ... on fait une pétition ! tu es tellement drôle et tu nous fais rire même si quelquefois tu ... dépasses les bornes. Perso cela ne me gêne pas et puis ça fait du bien de se vider un peu.

On t'aime Jack !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Christine64 » Jeu 18 Juin 2015 08:25

c'est ça les chaussures minimalistes (voir les 2 photos de droite) ?

http://5doigts.fr/?gclid=CPSDg5jomMYCFSYewwodelMA2g
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Question sur la posturologie

Messagepar cihani » Ven 19 Juin 2015 15:58

"ça fait du bien de se vider un peu."
quelle horreur...
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Christine64 » Ven 19 Juin 2015 18:43

euh la formule n'est pas bonne je crois.

Donc, je recommence : cela fait du bien de se libérer un peu ... c'est mieux ????? on vide sa tête, on vide ses peurs, on vide ses colères ..... et on est libéré pour un tout petit moment .... mais ça fait du bien, !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Question sur la posturologie

Messagepar cihani » Sam 20 Juin 2015 11:36

hehehe.
j eusse peur
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Question sur la posturologie

Messagepar fabrice74 » Mar 23 Juin 2015 08:50

bonjour ,cela fait peu de temps que je suis sur ce forum et pour l'intant j'ai pas beaucoup de dialogue avec des personnes de ce site ..J'ai commençer il y a un mois dans le cabinet de kiné ou je vais des scéances de rpg souchard ..je suis suivi actuellement par un kiné ostépathe qui me fait des massages et étirements du nerf .il est très profféssionnelle ,car il donne aussi des cours en suisse sur cet pathologie ..Donc en résumé j'ai essayé cet méthode souchard .La première scéance c'est bien passé ,étirement et massage ..j'ai été bien après une semaine ..Par contre à la deuxième séances j'ai eu des douleurs des le soir ( anus et verge ) .J'ai même du prendre un bain chaud avec de l'huile essentiel de lavandes pour me décontracter ..
Je sais pas maintenant si cet méthode est bonne ou non ,car j'ai aussi des soucis de colonne vertèbrales (disque écrasés et protusion discale),j'ai toujours un peu vécus avec ses douleurs lombalgiques et une semaine de kiné par semaine me suffisait .Par contre pour faire disparaitre certaine douleur névralgique j'ai apris à faire certain exercices qui marchent comme par exemple s'assoir ,passer la jambe gauche par dessus le genou droit et ce pencher les deux bras vers l'avant ..ça c'est pour des douleurs dans la fesse gauche ,cela tire sur le muscle .par contre il faut tenir la position 1 minutes .
J'ai aussi remarqué que certain étirements provoquait des douleurs mais ça c'est plus facile à trouver que ceux qui soulage :)
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: Question sur la posturologie

Messagepar cihani » Dim 5 Juil 2015 01:03

salut Fabrice.

j'ai discuté pendant 40mn avec David mac coid sur skype.
ehcange histoire, explication du principe et pourquoi d apres lui nos douleurs.
je lui ai demandé une chose : a t il eu des douleurs augmentées les premiers temps de ces "restorative exercices"?
il m a dit que oui, et au fur et à mesure des jours celle ci a décrue, et ce sont ses douleurs pelviennes chroniques qui ont ensuite diminuée au fil des semaines/mois.

alors que ma kyné me disait que si certains travaux que l'on faisait me donnaient des douleurs on arrêtait tout de suite.
Donc faut-il perseverer malgré celles ci?

Bref, fin du mois, je pars en Angleterre, je vous dirais les resultats apres quelques semaines...Ca me fait aussi penser que l'on dit souvent que les guéris ou grandement améliorés ne reviennent pas sur le forum pour narrer leur bonne aventure.

Si vous étiez dans ce cas, ne viendriez vous pas partager cette libération avec les autres?
cette douleur que nous partageons crée un certain lien, et nous comprenons ce que tous traversent, donc je pense que tous ces guéris voudraient en faire bénéficier tous les autres.
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Question sur la posturologie

Messagepar cihani » Mer 8 Juil 2015 20:09

je continue un peu mes recherches sur les " restorative exercices"
c est une réadaptation aux positions naturelles entre autre.
marcher ou courir sans attaquer du talon (traumatisant pour les articulation, colonne etc)donc poser le pied à plat avec des chaussures sans talon,
https://www.youtube.com/watch?v=gqKkJFMymWw
Réapprendre à s'assoir sans être assis sur le coccyx ou pire le sacrum (ce que je faisait au boulot dans les dernières heures, 10 h assis, c est long :p )
https://www.youtube.com/watch?v=NOnvBR-ACKE
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Lalaith » Mar 14 Juil 2015 17:37

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post pour poser une question sur une "technique" qui parait-il aide à retrouver une posture correcte (donc position du bassin correcte) , il s'agit du remaniement de l'atlas.

Quelqu'un sur le site a-t-il fait remettre son atlas? Si oui, avez-vous été satisfait? Certaines de vos douleurs NP ont-elles été atténuées?

Pour le moment, j'en suis au stade "recherche", je me renseigne sur cette technique, pourquoi pas...
Voilà, merci pour vos réponses!

P.S: Inutile de m'expliquer en quoi consiste la technique ou de m'envoyer les 300 000 témoignages de personnes qui ont témoignées sur internet, j'en ai lu énormément déjà. Ce qui m'intéresse c'est le rapport atlas/NP éventuel...
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités