Question sur la posturologie

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Sophie54 » Lun 20 Juil 2015 10:17

Bonjour,

Je ne vois pas un posturologue, mais je suis suivie par une kiné qui fait de la rééducation posturale globale. Ecoute en ce qui me concerne elle m'a conseillé une semelle et je réalise des exercices pour une névralgie du nerf pudendale du côté gauche. Et je t'avoue que depuis 2 ans que je cherche le fait de l'avoir rencontré en avril me fait énormément de bien, donc si tu veux je te conseille d'aller sur le site de la RPG Souchard, ils vont te dire qui est kiné RPG dans ta région et tu pourras voir peut-être que cela va pouvoir t'aider.
Bon courage.
Sophie54
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 2 Mai 2014 17:51

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Lalaith » Mar 21 Juil 2015 13:31

Merci beaucoup Sophie!! :)

Contente de savoir que tu as été soulagée par la RPG! C'est important de le savoir quand certaines techniques concernant la posture fonctionnent, en tout cas moi ça m'intéresse beaucoup. Je ne suis pour l'instant pas en mesure de le prouver mais je pense qu'une des origines d'une NP est une mauvaise posture. Pour le moment je suis en attente de RDV avec la kiné RPG de ma ville, en espérant que cela sera bénéfique ;)
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Jean Aymar » Mar 21 Juil 2015 14:20

Quelqu'un sur le site a-t-il fait remettre son atlas? Si oui, avez-vous été satisfait? Certaines de vos douleurs NP ont-elles été atténuées?


Je l'ai fait, ça ne m'a rien apporté.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Question sur la posturologie

Messagepar cihani » Mer 22 Juil 2015 00:20

Lalaith a écrit:P.S: Inutile de m'expliquer en quoi consiste la technique ou de m'envoyer les 300 000 témoignages de personnes qui ont témoignées sur internet, j'en ai lu énormément déjà. Ce qui m'intéresse c'est le rapport atlas/NP éventuel...


je pense au contraire qu'il est interessant d'en parler, nombreux sont ceux qui aimerait connaitre cette technique, ce qui en découle, les améliorations possibles,...surtout après les echecs chirurgie, botox, osteo, kyné etc etc...nosu sommes tous à la recherche de techniques qui pourrait nous apporter un confort.

Mais un nouveau post serait egalement utile, personne ne viendra chercher Atlas dans Posturologie. :)
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Lalaith » Mer 22 Juil 2015 08:34

Cihani,

Libre à toi de poser des questions sur cette technique si elle t'intéresse, et libre à toi d'ouvrir un nouveau post la concernant si tu trouves cela nécessaire. Quant à moi, je le répète, l'intérêt de ma question était d'avoir des témoignages de personnes qui ont utilisé cette technique (d'ailleurs merci Jean Aymar pour ta réponse ;), et désolée que ça n'ait pas marché pour toi ) et non que l'on vienne m'expliquer en quoi elle consiste, car je la connais déjà, et ceux qui ne connaissent pas iront avant tout cherché sur internet je pense, les infos sur cette technique sont très disponibles.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Lalaith » Mar 15 Sep 2015 21:23

Bonsoir à tous,

Je reviens poster ici car au départ j'avais crée ce post pour vous faire part de l'existence du "traitement de Posturoception" du docteur Mes...., qui avait apparemment bien marché sur un homme atteint d'une NP (j'avais posté son témoignage). J'ai essayé ce traitement et je souhaite partager avec vous les "résultats" (ou plutôt les non-résutlats):

J'ai eu lors de la première séance un examen clinique, qui m'a permis de cerner les problèmes posturaux qui engendraient toutes mes douleurs. J'ai entre autre pris conscience que j'avais une iliaque plus haute que l'autre et en rotation (la gauche, celle qui est douloureuse). Donc aussi épaule plus haute du même côté et aussi en rotation (gauche). Instabilité chronique sur le genou et la cheville controlatérale (droite), le poids de mon corps repose quasiment complètement sur cette jambe. Vrille de la colonne vertébrale à cause de la rotation du bassin. Voilà pour ce que j'ai appris. C'est positif de savoir tout ça.

Pour le négatif: J'ai attendu 3 mois pour un RDV, j'ai essayé 3 mois le traitement, j'ai donc en tout perdu six mois dans mes recherches. Je n'ai eu absolument aucune amélioration avec toutes les recommandations qu'on m'avait donné, j'ai acheté tout ce qu'on m'a demandé (semelles, gouttes dans les yeux et produit pour les cicatrices) et j'ai fait tous les petits rituels. J'ai fait des séances d'orthoptie qui ont eu pour effet de me provoquer une vision double, que je m'efforce de corriger maintenant. En effet, l'orthoptie n'est pas à conseiller pour tous les yeux, notamment pour ceux ayant un strabisme, lourd ou léger. En comptant les déplacements, les achats de matériel et produits et les diverses consultations, j'ai perdu 450 euros.

Donc voilà après sur moi ça n'a pas marché et j'ai le désagrément des yeux en prime. Donc je ne peux pas dire que je conseillerais ce traitement. Néanmoins je suis fixée sur l'origine de mes douleurs, même si ce traitement n'a pas permis de régler les déséquilibres. Peut-être que savoir tout ça m'aidera pour la suite, qui sait?

Bonne soirée à tous!
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Question sur la posturologie

Messagepar coussinette » Mer 16 Sep 2015 23:00

Comme quoi rien n'est jamais anodin, même des méthodes censées être douces ne sont pas dépourvues de risques... :roll:

J'espère que ça va se régler pour toi, c'est quand même "dommage" que l'orthoptiste n'ait pas pris en compte tes antécédents en prévenant ce risque...

Sans aller jusqu'à la posturologie, après beaucoup de réflexion j'ai sauté le pas il y a une semaine et j'ai vu un podologue qui effectivement lui aussi a mis au clair tous les déséquilibres , en statique et en dynamique, de mon corps. Il m'a conseillé des semelles pour essayer d'améliorer la situation tout en restant très prudent et sans vouloir à tout prix tout remettre d'aplomb. Je trouve que ça me fait du bien, je souffre moins en position debout, surtout lorsque je piétine... reste à voir sur le long terme. Je ne sais pas si sur les douleurs vraiment typiques de névralgie ça aidera, le temps le dira.

Bon courage à toi Lalaith, c'est en testant qu'on trouve ce qui nous soulage... ou pas. :?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Christine64 » Jeu 17 Sep 2015 06:10

Entièrement d'accord avec toi Coussinette : c'est en testant que l'on trouve ce qui nous va ................. parfois à nos dépens et au prix de douleurs supplémentaires, mais il faut tenter.

Ce que j'ai fait en essayant deux séances de yoga, et bien ter .. mi ... né ... pour moi. Je ne peux presque rien faire. Beaucoup de position assise, de travail de fessier, à quatre pattes par exemple et lever une jambe vers l'arrière le plus haut possible. Nos nerfs malades passent entre autres dans les fessiers, ils partent des sacrés mais passent dans les fessiers là où se trouvent des muscles qui pourraient les compresser un peu plus. D'autres mouvements où la colonne vertébrale est dans la position opposée, c'est à dire en arc de cercle mais par vers l'avant vers l'arrière ... ouh malheur .....

J'ai compris en ce qui me concerne de faire très attention de mon corps tout particulièrement à partir du bassin (taille) et tout cela n'est pas pour moi. Je continue en revanche le Qi Gong qui me convient vraiment mieux ; juste quelques mouvements que je connais qui ne me conviennent pas alors je l'ai fait incomplètement ou pas du tout mais il faut savoir s'écouter et la prof. ne me fait jamais aucune remarque, elle respecte ce que nous sommes.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Lalaith » Jeu 17 Sep 2015 11:18

Coucou les filles,

Oui, bien d'accord avec vous, il faut essayer ce que l'on croit aller dans la bonne direction. Coussinette je suis contente que des semelles te soulagent, que le nerf soit véridiquement comprimé ou irrité par des contraintes musculaires, je pense que résoudre les déséquilibres du corps peut aider. Encore une fois je suis convaincue qu'aucune névralgie pudendale (quelle qu'en soit l'origine, musculaire ou pas) n'est un évènement isolé: cela résulte des déséquilibres du corps (bassin ou autre). Prétendre que la cause d'apparition de la névralgie est le stress ou le choc émotionnel, c'est de la foutaise pour moi. Une personne n'ayant aucun déséquilibre du bassin ou du dos, quels que soient les évènements qu'elle vit (très stressants ou choquants) , n'aura JAMAIS de NP. Sinon nous serions bien plus nombreux. Selon moi, il existe un terrain de déséquilibre physique chez toutes les personnes atteintes de NP: un choc émotionnel et tout dérape.

Evidemment ce n'est que mon avis, et je ne peux absolument rien prouver. Bon courage à tout le monde!
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Question sur la posturologie

Messagepar Christine64 » Jeu 17 Sep 2015 11:40

A cela il faut rajouter les accouchements puisqu'au passage de l'enfant le nerf a pu être touché, les opérations par les voies naturelles (vagin pour kyste ovarien etc ..., utérus, hystérectomie, opération cancer prostate ou cancer de l'utérus, des opérations ou des ligatures d'hémorroïdes ...) puis des chutes sur les fesses, puis des sports avec chute (sports de combat, parachutisme, parapente, .... ) le vélo, l'équitation .....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron