information sur l'implant neurostimulateur

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Christine64 » Dim 22 Fév 2015 09:14

Pour Jack - je ne sais pas répondre à ta question.

Pour Bourdon - quel est ce gel - peux-tu me donner son nom stp ?

Pour tous les autres : je n'ai eu qu'une réponse et un "cadeau de solidarité" de la part d'une pudendalsienne ...

personne n'a d'électrodes non utilisées et qui ne le seront pas parce que le tens ne vous est d'aucun effet ?

c'est vrai que sur les messages si on passe à un autre sujet le message que l'on a fait peut paraître inaperçu.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar Marie-Claire » Dim 22 Fév 2015 13:25

"Marie Claire, tu dis qu'on peut poser des électrodes sans anesthésie, les électrodes ne sont elles pas placées près de la moelle épinière ? :o"
Jack, je dis que l'implantation varie d'un malade à l'autre.
Je parle évidemment de mon cas (que je connais bien !)
Le ponte m'a dit : "Pour vous ce n'est pas une électrode mais une barrette d'électrodes que je dois implanter, donc vous aurez une anesthésie générale" ! J'en déduis qu'il y a des variantes selon les cas ? Ma barrette de 9 cm a été placée au milieu du dos près de la moelle épinière et pour qu'elle ne bouge pas il a fait des coches dans les vertèbres !!! Je vous conseille si toutefois vous devez être implantés de ne pas oublier de demander au chirurgien ce qu'il a l'attention de faire !
Je sais que si vous avez des implants dans le cortex (ça existe !) ils tiennent en principe le patient éveillé afin que celui-ci juge du mieux dans son état !!! Le cortex c'est dans la tête ! Beaucoup de parkinsoniens sont opérés de cette façon et après l'intervention ils ne tremblent plus... et peuvent remanger la soupe tout seul ! J'en ai côtoyés à Lyon, je peux vous donner plus de détails si vous le désirez !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar boudon » Dim 22 Fév 2015 14:04

Tube de gel - Schwa Medico France
http://www.schwa-medico-france.fr
Prix: 6,90 €
C'est ma pharmacienne qui me l'a commandé.Il en faut très peu, et les électrodes recollent un peu plus longtemps.
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar matos » Dim 22 Fév 2015 16:32

Bonjour mon implant du neurostimulateur était sous anesthésie générale il place l électrode sur la colonne vertébrale donc a même coupé un peut d os pour la placer, on ne la sent pas du tout je sent un peut le boîtier côté ventre mais s est encore frais l implant ma était fait le 5 février , pour ma part sa marche sur mes douleur et il faut qu'ils affinent les réglages , mon implant a était fait au chu Nantes , pour ceux qui prévoit l implantation ou que ce doit il ne faut pas du tout en avoir peur .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: information sur l'implant neurostimulateur

Messagepar helene pf » Dim 22 Fév 2015 21:52

avec ce lien , il y a de quoi lire .....

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=imp ... A9dullaire
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 616
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités