une approche musculo-squelettique dans la NP (avec exercices

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

une approche musculo-squelettique dans la NP (avec exercices

Messagepar cihani » Dim 1 Mar 2015 18:25

http://www.bjui.org/ContentFullItem.asp ... hort-study

C'est en solo l'appendix 2 qui nous interesse, des exercices que l'on peut faire soit même.
Les autres étaient pour certaiens appliquées par ma kyné spécialsiée, mais pas toutes, donc peut-être essayer avec eux pour ceux qui sont en traitement avec un :)

A la fin, il y a une enquete, mais pour les hommes.

Il m'a fallu de nombreux mois pour comprendre quels etaient les gestes et positions qui me donnaient des douleurs, la douleur etait telle que cela ne faisait que peu de différence au début.
Peu de temps après le réveil, elles etaient là.

Dans mon cas c est le positionnement des jambes par rapport au corps: jambes a l'oblique, comme avoir le dos au mur et les jambes en appui à 30°ou etre allongé les jambes en l'air à 30° pieds appuyés au mur, m'accroupir, position du foetus, allongé sur le dos avec une jambe pliée et relevée et l'autre pliée mais sur le lit (dont les jambes pliées à 90° et à l'équerre entre elles)...etc etc
Finalement, ce sont des positions semblables à la position assise, mais sans forcément mettre de pression sur les fesses. Certains jours, certaines positions ne me donnent aucune oduleur, alors que d'autres, elles amplifient ou les créer.

Voila, je pense que des exercices solo sont toujours bon à prendre ou essayer.
homme ou femme, devrait ensuite remplir le petit questionnaire à la fin, pour voir les évolutions entre series d'exercices...Car je pense maintenant que certains exercices de ma kyné entretenaient la douleur.

Et qu'également le repos imposé (par le praticien, mais aussi la blessure :p) apres l'acte chirurgical est pour beaucoup dans l'amélioration, bien plus que l'acte en lui-même. C'est depuis que j'ai arrêté le travail que j'ai des journées supportables
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: une approche musculo-squelettique dans la NP (avec exerc

Messagepar fabrice74 » Lun 23 Mar 2015 11:51

bonjour
en faite les exercisses que vous recommandez sont ceux préconisés par les kinés pour détendre la colonne ..je fais ça tout les matins avant d'aller au travail..en plus je réalise un étirement en position dite du chat ...
et en cours de journée ilm'arrive de faire certain exercisses comme celui contre le mur, jambes tendues et la on sent la colonne se détendre ..il faut faire ça trois minutes ..
après pour la np mon kiné qui est spécialisé np m'étire les jambes une par une et après me réalise des massages profond ..des fois aves son pouce ou alors même avec son coude ..après pour les grandes douleur il à recourt a des crochets plastique ..c'est pas évident a expliquer mais pour l'instant ça marche et ça fait maintenant 5 ans que j'ai une np ...
a bientôt fabrice
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: une approche musculo-squelettique dans la NP (avec exerc

Messagepar Vilsi » Dim 29 Mar 2015 20:19

Bonsoir,
Avez vous essayer de faire du pilate? Ça permet de faire des étirements en douceur, je pratique cette activité et de l'aquagym ce qui me permets de détendre toute la chaine musculaire et diminuer les tensions qui augmente les douleurs.
Les exercices du lien sont très bien mais penser surtout a bien inspirer-expirer pendant les exercices afin de bien s'oxygéner.
Bonne soiree
50 ans, douleurs depuis juin 2012, emg février 2014 à aubagne, np bilatérale prédominante à droite
Tramadol 100mg
Vilsi
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015 18:36


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités