Tramadol

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Tramadol

Messagepar Louloutte » Ven 20 Mar 2015 16:42

Bonsoir,
Je voudrai avoir vos avis sur le Tramadol ? vu tous les effets secondaire, j'ai peur de me risquer à avaler ce médicament.
D'avance merci.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar coussinette » Ven 20 Mar 2015 17:35

C'est un peu comme tous les médicaments efficaces, il ne faut pas s'arrêter à la liste des effets secondaires car sinon on ne prendrait plus rien, il faut tenter pour voir s'il te soulage de toute façon, les expériences des uns et des autres ne voudront rien dire pour toi...

Les effets indésirables s'estompent en général avec le temps, les premiers jours on peut se sentir nauséeux et somnolent, c'est sans gravité. Et puis la constipation aussi est fréquente.
Mais tu peux lire les notices de médicaments "courrants" comme l'aspirine et l'ibuprofène, tu verras que les listes sont aussi bien longues et effrayantes !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Ven 20 Mar 2015 17:58

Merci Coussinette,
Je vais tenter demain matin ! j'ai en plus un autre traitement homéopathique donné par un médecin du centre anti-douleurs, mais là je suis très sceptique car tout d'abord c'est très mal remboursé et en second il a déterminé les produits avec un pendule ???
Punaise ça me fait flipper grave !!!!
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar Christine64 » Ven 20 Mar 2015 18:11

Un médecin d'un centre anti douleurs qui travaille avec un pendule ?????

Alors là je rêve .... !!! autant j'accepte et j'en ai vu mais en consultation privée par un généraliste (en général) ... autant dans un centre anti douleurs je suis stupéfaite.

Mais bon après tout pourquoi pas !!!!

j'en ai connu qui mettaient des aimants dans une main, on la fermait (la main) et il nous faisait tendre les 2 bras, il appuyait sur le bras avec ou sans aimant, je ne me rappelle plus, et si le bras baissait cela avait une signification.

J'ai trouvé mieux ou pire : bras tendus, dans une main par exemple une boite de Tramadol ou de Rivotril ou d'herbes de perlin pinpin et si le bras résistait le Tramadol était indiqué. Alors il faisait ça une fois avec le Tramadol, une fois avec le Rivotril, une fois avec le perlin pinpin .... (ce sont des exemples).

Voui, voui .... des tubes pleins, des flacons encore dans leur boite .... franchement c'est déconcertant .... c'est un médecin généraliste et il a un monde fou .... des perlins, des perlines, des pinpins, des pinpines .... des heures d'attente, des ordonnances avec de tout, médocs hyper chers non remboursés même pas connus je suis sûre de la SS, des plantes, des vitamines, des oligo éléments, bref .... jamais je n'ai vu ça. J'ai failli foutre le camp tellement il m'a fait peur.

Il a sorti des boites de chaussures remplies de médocs ou je ne sais quelle boite qui avaient l'air d'avoir au moins 50 ans tellement elles étaient jaunies. Dans la salle où il m'avait installée semi-allongée car je lui avais dit que je ne pouvais rester assise et là il a respecté mon état, une jeune femme est arrivée et il lui a branché un truc sur la tête, avec des fils branchés à une machine .... je me suis dit il va me l'électrocuter là devant moi, la trépaner ... un ventilateur sur le ventre, j'vous jure c'est vrai et elle y croyait dur comme fer de ventilateur .... En fait, j'ai réfléchi à son truc sur la tête ce n'était rien d'autre que des tens .... il y avait aussi la même chose mais en chaise électrique .... j'vous jure ...

bon j'espère que je vous aurai fait "sourire" mais après tout me dis-je si la personne y croit et qu'elle y trouve du soulagement pourquoi pas !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tramadol

Messagepar coussinette » Ven 20 Mar 2015 18:15

La tramadol est maintenant courramment prescrit, il remplace le Di-antalvic qui a été supprimé à cause des gens qui se suicidaient avec (surtout les anglo-saxons). C'est un médicament avec un bénéfice important par rapport aux effets indésirables, j'en prends depuis maintenant 3 ans mais sous une autre forme que celle qui t'est prescrite. D'ailleurs je vais en prendre un là tout de suite car ça brûûûûûle !!!!
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Tramadol

Messagepar Christine64 » Ven 20 Mar 2015 18:21

Je prends du Tramadol 150 tous les jours .... ça va .... enfin ... ça va on va dire que peut-être cela a un effet sur mes douleurs mais je ne sais plus ... en tout cas plus d'effets secondaires.

Mon médecin a tenté de doubler depuis que j'ai toutes ces nouvelles douleurs ... mais là non c'est trop et en effet des effets secondaires. Il faut toutefois essayer et Coussinette a raison au début des effets secondaires plus ou moins prononcés mais il faut "résister" quelques jours et tu devrais avoir de l'amélioration.

Pour ce qui me concerne cela fait 5 ou 6 ans que je le prends je n'ai plus, à cette dose, d'effets secondaires.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Ven 20 Mar 2015 18:33

Christine tu as gagné, tu m'as fait sourire ! donc des farfelus on n'en trouve partout ! mais c'est de notre santé dont on parle !!!
Coussinette sous quelle forme prends tu le tramadol et à quelle dose ? moi c'est 2x50, mais étant seule avec des escaliers et ne supportant pas les médocs, je vais essayais d'en prendre juste un demain matin.
Le premier médecin au centre anti-douleurs que j'ai vu ce matin était très étonné qu'à Nantes le docteur L... n'ait rien fait pour moi ???
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar Christine64 » Ven 20 Mar 2015 18:43

Oh 2 x 50 mais c'est bon tu vas résister, il commence 'mollo" , vas y car cela peut vraiment te soulager.

Je t'ai fait un MP l'as-tu vu ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Tramadol

Messagepar Louloutte » Ven 20 Mar 2015 19:12

Yes Christine et je t'ai répondu.
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: Tramadol

Messagepar françoise » Ven 20 Mar 2015 20:41

Hello Sylvie,moi je prends 30 gttes de Tramadol tous les après-midi,quand j'ai le pic de douleurs,et franchement ça m'aide,parfois peu et parfois très franchement..!plus d'effets secondaires,sauf parfois une légère euphorie,finalement pas désagréable.. :P
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron