Atteinte du foie par traitements répetitifs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar maluna » Dim 29 Mar 2015 17:31

Je dois arrêter leTramadol qui m' a été prescrit par le medecin de la douleur ce Mercredi...150mg / jour
Somnolence, maux tete et crise de foie ce samedi...
Je ne supporte pas le Lyrica, plus le neurotin à partir de 300mg, pas le Tramadol,pas Ixprim, pas biprofenid...

bref, depuis juin 14 je suis tjrs sous médication , 15 jrs de ceci de cela...je susi fragile du foie et là ça commence à faire...On me dit qu'il faut absolument prendre qq chose contre la douleur que c'est important sauf que qd rien n'est possible au long terme,comment fait -on ???

Y a til des pers qui comme moi souffrent du foie apres plusieurs traitments ???Que vous a t'on prescrit ???

Au nivo de la prise en charge de la douleur ce rdv tant attendu est un echec a 150 euros...suis découragée de trouver enfin qq chose que je puisse comme vous prendre o long court et qui me soulage un peu à défaut de guérrir... :oops:
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar coussinette » Dim 29 Mar 2015 19:51

Le Cymbalta à priori est peu métabolisé par le foie, mais à part ça... :roll:

Quand tu parles de problème de foie tu veux dire que les bilans sanguins montrent une élévation anormale ou alors c'est plus la sensation de douleur/lourdeur etc de la crise de foie ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar Marie-Claire » Dim 29 Mar 2015 20:59

Foie ou estomac ?
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar françoise » Dim 29 Mar 2015 22:14

Il y a aussi les patchs de Fentanyl,dérivés de Morphine.Les doses sont assez élevées,mais épargnent le tractus digestif,et peut-être le foie avec...
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar maluna » Lun 30 Mar 2015 06:35

Bjr

OUi je parle bien du foie...
le Lyrica c pb allergie
le Neurotin au dela de 3 comp de 100mg / jr ( Soit 3x 0.25 de Lyrica, il me semble...), je suis à dose homéopathique selon les médecins...j'ai des troubles humeur et musculaires,mes sympt myof sont donc accentués...
Le bi-profénid et autre anti-infl me trouent estomac malgré le gastro résist
Le Tramadol m'a provoqué des Migraines et des nausées, je parle donc du foie, genre crise de Foie,confirmé par médecin du samu qui a vécu mm expérience et qui est courante selon lui, ma mère et ma soeur ne le supporte pas...

J'ai ds mon enfance, apres une opération du dos conséquente, été lgtps sous traitement à dose de cheval,pour une infection o nivo d'un disque lomb , et j'ai gagné une hépatite médicamenteuse...du coup , fragilité absolue...pas d'alcool, pas de cig, pas de beurre cuit,pas de graisses saturées...bref je fais attention...

Je supporte bien le doliprane et ibuprofene, pdt 15 jrs , aprés c bof, mais ces molécules sont inactives pour nos douleurs np , myof , pirif, voir sciatique qui me poursuit depuis Fev...causée par np,nc....que sais-je...

Voilà, il est clair que je suis très reactive, qd c bien c TOP, mais qd ça craint c l'enfer !!

D'autres que moi fragiles du foie, allez, svp !!!
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar maluna » Lun 30 Mar 2015 06:41

Merci de ne pas remarquer les merveilleuses fautes d'orthographe dont je viens de réaliser l'exploit et surtout de ne pas l'ébruiter aux oreilles de mon fiston...le peu de crédibilité qu'il me reste, n'y résisterait pas ... ... cdt :oops: :oops: :oops:
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar maluna » Lun 30 Mar 2015 07:14

Je pensais que la consultation pour la douleur prendrait tous ces genre de pbs en compte...o nivo traitement c pour moi une déception
IL me laisse ma fluoxétine ( prozac) mm si pour lui c dommage car pas efficace contre douleur, c un des rares AD qui n'agit pas sur douleur...mais comme je le prends depuis lgtps pour anxiété ( depuis oct 13)il me laisse "ma béquille"
Il m'a dit de continuer le Neurotin , 2 comp de 100 par jour,
il m'a prescrit du tramadol, 150 mg 2x jr
Tens pour cervicales...
Il a commencé par proposer du Lyrica... 150 euros pour ça, suis vraiment découragée... ...

par contre il m'a gardé 1h 20 mn
Il a posé plein de questions, pour déterminer si dépression, si synd de maigne , si Synd Fibromyalgie...
il a lu tous les irms, com un rhumato com un neurochir...ds les moindres détails...

Il ne m'a pas proposé de séances de sofro, hypnose, acuponcture...car je ne suis pas Dépressive, pas Fibromyalgique, ce n'est ni somatique ni psy...j'ai comme nous tous une dépression réactionnelle à la douleur et à l'angoisse...

Mon pb qu'il divise en 3 partie, Hernie cervicale pour 1, pb lomb en L2L3 enfance et L4 hernie selon lui , et NP , dont il doute, car mes sympt pourraient être aussi bien causés par NP/NC que par disques abimés qui correspondent à la sciatiq et à la cruralgie, et qui correspondent mieux au trajet de mes douleurs, echauffements...jusqu'au pieds...

Il m'a donné tout un tas de nvx examens à réaliser( irm-emg-prise de sang-echo pelv) et il provoque un rdv pluridiscip avec mon neurochirurgien car il veut son avis pour causes et conséquences des troubles des membres inférieurs...selon lui plus pb en L4... en fin Avril, et je vois le Dr Baut le samedi suivant...

Donc pour bilan général on trouve son travail remarquable, il est calé en tout , il ne laisse rien passer, il demande si nous avons des interrogations, si on comprend ... ....ne compte pas son temps, ne regarde pas sa montre, ne répond pas o tél, et surtout, il regarde tous les clichés avt de lire juste les comptes rendus...il ne veut pas se laisser influencer.

Je suis décue pour la douleur, j'aurais souhaiter un tt par inject ttes les sem...un truc ds genre... Pas direct , "vous connaissez le Lyrica ?...", des propositions de remise en condition physique ds un centre adapté...un reconditionnement à effort...car les pb myof c un cercle vicieux


Vous savez tout, je post pour vous donner des pistes, j'espére je peux aider d'une qqconque façon...c mon vécu mais svt vos exp me font avancer...donc voilà...et pour moi Tramadol c bien une fois de temps en temps...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar matos » Lun 30 Mar 2015 08:05

Bonjour maluna vu que tu ne peux pas prendre grand chose en traitement je pense qu'il ne te reste plus que la neurostimulation pour tes douleur sauf que je ne sais pas si sa peut agir sur plusieurs endroit si je me trompe tu a des douleur du péroné et des douleur cervicales mais sa peut être une piste pour toi .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar matos » Lun 30 Mar 2015 08:06

Périnée pardon
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Atteinte du foie par traitements répetitifs

Messagepar Jack Sparrow » Lun 30 Mar 2015 11:26

J'ai cru comprendre qu'on peut implanter plusieurs neurostimulateurs, un pour le circuit cervical, et un autre pour le périnée dans l'exemple de Maluna. A confirmer.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron