Qui connait le Palexia?

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Qui connait le Palexia?

Messagepar françoise » Sam 4 Avr 2015 14:21

Petite question:qui connait ou a utilisé comme traitement le Palexia(Tapentadol)?
on m'en a parlé à la consult. de la douleur,comme éventualité future,et je n'avais jamais entendu parlé de ce médic. ...c'est un opioïde,ça ne m'entousiasme pas du tout et je ne pense pas en arriver là mais ça m'interesse d'avoir vos avis,si possible..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar tulipe » Sam 4 Avr 2015 19:48

c'est du tramadol tout simplement

le tramadol se présente sous beaucoup de noms mais ça reste du tramadol qui peut agir sur les douleurs de la névralgie mais pas sur les brûlures

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar françoise » Sam 4 Avr 2015 20:46

ah non,désolée,le Tramadol a comme composant le Tramadol,pour le Palexia c'est leTapentadol..ce n'est pas la même chose..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar Christine64 » Dim 5 Avr 2015 07:56

Il suffit d'aller voir sur Internet et l'on voit que c'est en effet un opoïde !!!!

Les médicaments qui nous sont prescrits sont loin d'être inoffensifs car pas adaptés à nos douleurs .... de plus, aucun d'entre eux à moins d'en prendre de fortes doses avec les conséquences inévitables, ne nous soulage vraiment et ne nous soulage jamais complètement, hélas !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar Vilsi » Dim 5 Avr 2015 08:27

Je suis d'accord avec toi, tout ce que l'on peut nous prescrire n'a que peu d'effet sur nos douleurs, ça les masque juste un peu....
Il faut savoir une chose, et surtout pour les douleurs chroniques... La carte mémoire de notre cerveau a imprimé ces douleurs et que même si il y a une amélioration de nos symptômes, on ne le ressent pas !!!

Je suis convaincue que c 'est sur cela qu'il faut se pencher, et ne pas espérer une guérison avec simplement un traitement médicamenteux, mais plutôt le recepteur de la douleur, c'est a dire..... Le psychisme !!!

Je ne parle pas que de psy, mais il y a l'hypnose (que l'on peut trouver dans les centre anti douleur), la réflexologie, etc... Enfin tout ce qui est considérer comme "médecine parrallele"

Vous allez me dire bla bla bla... Peut être! Mais penser aux douleurs fantômes que ressentent les personnes amputées qui se plaignent de douleurs au membre qu'il n'on plu!...... Ça mérite réflexion..... Vous ne trouvez pas? :?:
50 ans, douleurs depuis juin 2012, emg février 2014 à aubagne, np bilatérale prédominante à droite
Tramadol 100mg
Vilsi
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015 18:36

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar françoise » Dim 5 Avr 2015 08:41

C'est sur,le médecin m'a aussi évoqué ça,surtout qu'il semble que "mon"canal n'est pas touché,l faut déprogrammer le cerveau,mais voilà,voilà...
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar françoise » Dim 5 Avr 2015 09:11

Et j'ajoute que je n'ai pas dit que je VOULAIS prendre ce truc,mais qu'on me l'a évoqué comme éventualité,et j'allais à la pêche aux renseignements...
Si pour moi le nerf est sensibilisé à cause de ce virus h.,il va quand même falloir que je puisse continuer à vivre à peu près,cela ne sera que palliatif,je sais,ça me fout le moral à zéro ça,j'ai besoin de me dire qu'au pire il y a encore des médics à tenter..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar Vilsi » Dim 5 Avr 2015 10:24

Francoise,
je ne suis pas d'une nature très optimiste, ma vie depuis 5 ans n'a été que du Stress, jour ou j'ai décidé de monter ma société, une vie de dingue 70 heures semaine, 3 semaines de CP en 5 ans, donc pas étonnant que mon corps m'est laché et depuis 3ans ce n'est que douleurs quotidiennes, renfermement sur moi même, vie social au ralenti.

J'ai pris la décision en février de tout arrêter, pour me soigner et redémarrer une nouvelle vie. Dure décision à 50 ans!
Je ne travaille plus depuis début Février, oh! bien sur mes douleurs n'ont pas disparu, mais elles sont moins violentes, elles sont présentes quotidiennement, mains plus "sourdes", et étant sur un autre projet pro, quand mon esprit et ailleurs, les douleurs sont inexistantes !

Tout cela pour dire que le cerveau fonctionne là ou on veut bien le mener!
Je ne suis pas contre les traitements, nous en avons besoin, mais pour mon cas, je vais plus chercher des solutions positives, car je pense que c'est ne que cela que m'amènera vers un soulagement voire une guérison ( même si ça restera un endroit sensible à chaque période de stress)

françoise, continu de chercher pour se foutu virus h... ne baisse pas les bras et dit toi qu'il y a forcément une belle vie après la NP :D
50 ans, douleurs depuis juin 2012, emg février 2014 à aubagne, np bilatérale prédominante à droite
Tramadol 100mg
Vilsi
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015 18:36

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar matos » Dim 5 Avr 2015 12:15

Bonjour la réception du cerveaux s est pour cela qui faut prendre des neuroleptiques comme lyrica ou autres mais heureusement que le surtravail n est pas la première chose a prendre en considération car sinon 70 % de la population souffrirait mais les personnes très stressés oui la tout les nerf ce contractent et s est pas bon mais moi je pense que le premier facteur est accidentelle chute, mauvais position répété, et certains sont prédisposé a avoir cette pathologie malheureusement et puis s est tellement bizarre pourquoi un traitement marche sur un et pas sur l autre , le corps est tellement bizarre
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Qui connait le Palexia?

Messagepar Marie-Claire » Dim 5 Avr 2015 14:49

Je ne crois pas que notre cerveau enregistre la douleur au point de ne plus être conscient du mal ou du bien !
Quand j'ai très très mal, j'ai très, très mal !!!
Quand j'ai moins mal, j'ai moins mal ! (ce qui devient de plus en plus rare d'ailleurs)
Ce n'est pas moi qui décide de mon bien ou mal être ! Je prends ce qui vient, hélas ! Si je pouvais dire : "aujourd'hui, jour de Pâques je n'ai pas mal !!!" Mais la réalité quoique je pense et quoique je dise prend le dessus. Et donc je dis : "aujourd'hui, jour de Pâques, je brûle de partout !!!" et ce n'est pas mon psychisme qui en est la cause !!! :evil:
Mis à part ça, Matos je suis contente de l'évolution positive de ta santé !!!
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités