hospitalisation à Catherine de Sienne

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar ferri » Mer 15 Avr 2015 12:17

je vais être hospitalisée du 27 avril au 1 er Mai à Catherine de Sienne, pour infiltration test, avec kétamine 2 jrs avant et 2 jrs aprés, je m'y rend par avion de Nice, j'ai quelques questions pratiques à poser , est- ce qu'une personne qui aurait séjourné dans cet établissement accepterai de me contacter en MP.
merci d'avance
bonne journée

Marie-Claude FERRI
ferri
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 11 Avr 2014 21:37

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar Christine64 » Mer 15 Avr 2015 13:50

je vais être hospitalisée du 27 avril au 1 er Mai à Catherine de Sienne, pour infiltration test, avec kétamine 2 jrs avant et 2 jrs aprés, je m'y rend par avion de Nice, j'ai quelques questions pratiques à poser , est- ce qu'une personne qui aurait séjourné dans cet établissement accepterai de me contacter en MP.
merci d'avance
bonne journée

Marie-Claude FERRI


Ah c'est nouveau ????

Pourquoi de la kétamine 2 jours avant l'infiltration puis deux jours après ???

Pour ceux qui me lisent, reprendre le message juste avant le mien pour répondre à une question de Marie-Claude qu'elle souhaite en MP. Je l'ai repris au début du mien.

Merci de ne pas oublier de lire son message car quelquefois un message qui vient après est le dernier lu alors que le sien pose une question importante pour elle.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar ferri » Mer 15 Avr 2015 15:00

En réponse à Christine64 et peut-être d'autres malades qui se posent la même question/

Depuis 01.2011 , douleurs annales horribles,4 infiltrations, 2 Nice sous scanner, 2 Aubagne à l'aveugle emg fait par le PR A....... à Hopital de T., névralgie Clunéale, retour à Paris pour 5 éme infiltration nerf clunéal faite par PR B.....de Hopital de T..
Après chaque infiltration les douleurs sont encore + fortes et ce pendant 5 à 6 mois malgré traitement.
entre temps suivi par le CAD de Fréjus, perf Kétamine environ chaque 3/4 semaines, mais mon coeur, ne supporte plus
( ça et le reste des medocs), la mémoire, la vue le foie n'en parlons pas!.
ferri
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 11 Avr 2014 21:37

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar ferri » Mer 15 Avr 2015 15:12

suite message,

L'opération m'avait été proposée par PR A......, refus de ma part.
Nous avons avec le CAD abordé le Neurostimulateur implanté, mais il faut une infiltration positive
j'ai consulté dR l..... au CHU Nantes et proposition de faire ce protocole à Catherine de Sienne afin de faire cette
infiltration test sans trop souffrir après, et pouvoir prendre une décision.
Pas très clair mon explication !!!

MClaude
ferri
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 11 Avr 2014 21:37

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar matos » Jeu 16 Avr 2015 04:57

Bonjour j ai fait plusieurs hospi a ccds a Nantes avecketamine et je pense qu'il profitent de ton hospi pour faire les infiltration s est pas plus mal ils vont suivre l évolution sur quelques jour et les médecin de la douleur sont vraiment très bien depuis plusieurs année ils me suivent sont vraiment a l écoute et mont toujours essayé toutes les solutions possible pour moins souffrir.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar Digitale » Jeu 16 Avr 2015 12:28

Ferri, pourquoi refuser l'opération ?
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar fanou29 » Jeu 16 Avr 2015 14:12

Je connais Cath. de Sienne depuis 2010, j'y ai fait des infiltrations sous scanner avec le docteur Ri...., sans succès. Je l'ai trouvé très à l'écoute et disponible, même par mail. Par contre à l'époque devant les échecs des infiltrations il m'a tout de suite proposé le Neurostimulateur, sans passer par la kétamine qui pour lui serait inefficace. Cela fait 5 ans et leur protocole a dû changer.
J'ai refusé le NS , je trouve avec le recul, qu'on me l'a proposé un peu vite. A C. de Sienne, ce sont les pros du NS, au CHU c'est plutôt la solution opération qui est proposée, chacun sa boutique !
Mais je pense qu'ils s'adaptent à chacun. Cela dit il faut bien consulter les deux "parties" avant de faire des choix. Même s'ils sont partenaires et très pros ils peuvent avoir des points de vues différents sur les priorités proposées.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar matos » Jeu 16 Avr 2015 20:26

La chirurgie se passe a la clinique Catherine de siennes par d Rober et non au chu depuis quelques temps
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar fanou29 » Ven 17 Avr 2015 06:50

D'où peut-être les dépassements d'honoraires ?
As-tu repris le travail Matos ? Comment vas-tu ?
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: hospitalisation à Catherine de Sienne

Messagepar Christine64 » Ven 17 Avr 2015 15:36

et bien sûr dépassements d'honoraires ... cela va de soi ....

Ils arrivent à la retraite, quittent le public pour le privé et ne se "privent" pas d'augmenter leurs tarifs.

Dans cette histoire il reste une chose "honorable" : leur savoir faire et leur prise en charge.

Mais après c'est du fric et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas ou pas beaucoup ...

Et ce n'est pas fini .... ils vont tous passer dans le privé .....

De ce fait, les plus aisés (sans leur en vouloir) vont passer avant les autres et cela me révolte ... me dégoûte .... car là c'est sûr le tri se fait à la prise du rendez-vous ; d'un côté ceux qui n'ont pas assez d'argent et il faut attendre ou aller voir ailleurs et ceux qui en ont un peu plus (ou ceux qui font un sacrifice) qui vont passer avant.

Hyppocrate réveille toi ils sont devenus fous ..... le manque d'argent pourrit tout mais d'une autre manière car ceux qui souffrent d'un manque d'argent subissent des double punitions.



L'argent pourrit tout ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron