stimulation transcraniènne

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

stimulation transcraniènne

Messagepar Christine64 » Sam 2 Mai 2015 16:51

J'ai entendu parler aujourd'hui de stimulation transcranienne pour les douleurs chroniques.

Et vous ? il y en a t-il parmi vous qui ont bénéficié de cette méthode ? et si oui quels en sont les résultats ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Hugue 44 » Sam 2 Mai 2015 17:34

Coucou Christine,
Je ne connais personne ayant bénéficié de cette méthode, mais le Dr. Ri...ult, l'a énumérée lors de ma dernière visite, comme dernière proposition thérapeutique, après l'analgésie continue sacrée, la neurostimulation médullaire. Si la NS me fait un peu peur, inutile de te dire que la stimulation magnétique transcranienne, je n'y pense même pas. Je revois le Dr Ri...ult en juillet.
En attendant je supporte tant bien que mal, rien de changer après la dernière infiltration du 10 mars.
Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Marie-Claire » Sam 2 Mai 2015 20:03

On me l'a proposée au CHU de Créteil ! Je n'ai pas adhéré ! Surtout que 4 mois avant j'avais subi la SM, qui dans mon cas fut un échec total. :mrgreen:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Marie-Claire » Sam 2 Mai 2015 20:11

Erreur dans mon message précédent. J'ai cru que tu parlais de l'opération du cortex.
Je reprends en répondant que j'ai eu une séance de magnétisme au CHU de Créteil en octobre 2013 ! Je n'ai rien ressenti : ni amélioration, ni aggravation !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Christine64 » Sam 2 Mai 2015 20:37

Merci à vous deux - que veux-tu dire par SM ?

syndrome myofascial ?

j'attends qui sait (?) encore quelques témoignages ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Marie-Claire » Dim 3 Mai 2015 13:04

SM = Stimulation Médullaire ce sont des électrodes implantées, dans la colonne près de la moelle épinière, qui ont pour but d'empêcher la douleur d'aller au cerveau !!!
La ST = Stimulation Transcraniènne a pour but de stimuler le cortex dans le crâne par magnétisme. La séance n'est pas douloureuse... on te place une boite près du crâne pendant 20 minutes... pour moi aucune sensation ! Si ça marche au bout de quelques séances (5)... On t'opère du cortex (implantation d'électrodes !!!)
Très peu pour moi, j'ai déjà assez donné pour la science !
:mrgreen:
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Christine64 » Dim 3 Mai 2015 15:22

glup !!!! implanter des électrodes dans la tête !!! ah non !!!

je pensais que c'étaient juste des séances avec ce casque et que les effets pouvaient durer quelques heures, jours voire mois puis il faut recommencer mais pas qu'il fallait implanter.

Où vais-je mettre le peu de neurones qu'il me reste ???

Toutefois, merci pour l'info
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: stimulation transcraniènne

Messagepar Marie-Claire » Dim 3 Mai 2015 19:16

Disons que le casque est un test !
Il paraît que cela réussi à certains dépressifs ! Effet placebo ??? :?:
Pour les parkinsoniens l'opération du cortex est efficace (une électrode positive+une électrode négative), cela les empêche de trembler et donc d'être indépendants pour se nourrir, pour faire leur toilette... etc...
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités