Page 1 sur 2

implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 10:21
par matos
Bonjour je voudrais savoir si vous avez un neurostimulateur implanté je voudrais savoir les bien fait ou les inconvénients que cela peut apporter merci d avance

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 16:08
par Christine64
Implanté non, externe oui. Je pense que ce j'appelle "tens" est un neurostimulateur.

Oui, il a un effet positif pour moi sauf en cas de très fortes douleurs où il n'a pas d'efficacité ou si peu.

Sur des douleurs d'intensité moyenne il me soulage assez bien et j'en suis contente. Heureusement que je l'ai car je ne supporte aucun médicament et je n'ai que le tramadol comme traitement pour m'aider dans ce combat. Les tens sont là pour m'aider également.

Je ne souhaite pas l'implanter pour le moment car je le pose lorsque je suis chez moi et que je suis sûre de ne pas bouger.

L'avantage d'être implanté c'est, je suppose, que vous n'avez pas à accomplir les branchements des électrodes parce que c'est un peu ennuyeux. Aussi peut-être parce que vous en avez besoin plus souvent que moi ? j'espère que d'autres malades vous feront part de leur expérience.

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 18:15
par matos
Merci pour la réponse, le doc Rio... de Nantes me la proposé en implant car j ai déjà étais opère en 2010 bilatérale avec une nette amélioration mais une autre chirurgie de la vessie est venu me réveiller les douleur en 2012 , actuellement sous lyrics et laroxil

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 12:49
par boudon
Bonjour
Tens aussi pour moi, je place les éléctrodes sur la cuisse posterieur, je le mets presque tous les jours en voiture.Cela masque un peu la douleur et moi aussi je prends du tramadol200L.P. le matin.
Pas d'implantation pour moi, en ce moment mésothérapie mais pas d'efficacité à ce jour .
A bienôt

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 08:48
par fred
matos a écrit:Merci pour la réponse, le doc Rio... de Nantes me la proposé en implant car j ai déjà étais opère en 2010 bilatérale avec une nette amélioration mais une autre chirurgie de la vessie est venu me réveiller les douleur en 2012 , actuellement sous lyrics et laroxil


Bonjour,

Vous mentionnez avoir été opéré en 2010 avec succès. Pourriez vous préciser ou vous avez été opéré, par qui et avec quels résultats/conséquences. Merci d'avance.

Valium ?

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 09:18
par Christine64
Je me permets de revenir sur l'emploi de ce "vieux" médicament le VALIUM.

en effet, mon dernier message est passé inaperçu car je n'ai eu qu'une réponse et j'espère encore avoir de votre part quelques réactions, informations etc ... concernant l'utilisation de ce médicament à la place du Rivotril qui m'a été supprimé pour les raisons que nous connaissons tous.

A vous lire ...

merci
Christine

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 17:32
par coussinette
Je t'avoue que je ne connais le Valium que pour traiter l'anxiété majeure ou dans les sevrages alcooliques, je ne savais pas qu'il pouvait être utilisé pour les névralgies... Bien sûr si la douleur est majorée par des symptômes anxieux, je comprends que ce soit utile mais sinon je ne vois pas :roll:
On connait bien ce médicament en tout cas c'est vrai, donc pourquoi pas tenter, ce n'est pas forcément pire que le reste des médicaments qu'on prend !

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 17:42
par miolichri
sauf erreur, le VALIUM est un très ancien anxiolytique. Personnellement, on ne m'en a jamais prescrit.
Peut-être a-t-il été plus ou moins remplacé par de nouveaux médicaments, aux effets un peu différents ?
Mais le VALIUM n'est peut-être pas plus mauvais que les autres, et il a plusieurs décennies de prescription
derrière lui.

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 20:09
par matos
J ai étais opérer par doc Ro---- a Nantes en 2010 amélioration estimé a 70 % pour les brûlures et autres douleur mais en 2012 nouvelle chirurgie de la vessie et les douleurs sont revenus mais par grosses crises et beaucoup de difficultés a faire les miction et grosse douleurs apres les défécation . Mais la chirurgie du prof Ro---- est très bien et aucun regret de l avoir fait car si je n aurais pas eu l autre chirurgie de la vessie j irais peut être bien aujourd'hui...

Re: implant neurostimulateur medulaire

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 20:23
par Christine64
Merci à tous pour vos réponses concenrant le valium.

je vais donc voir avec mon toubib pour une prescription sachant que je souhaite avant tout qu'il me permette de souffler car je dors très très mal pas tant par la douleur mais je ne sais pas pourquoi.

Du coup, si le Valium me détend peut-être que mes nerfs seront eux aussi détendus.

Pour toi Matos, vraiment pas de chance et plutôt une grosse malchance ; en revanche, j'admire ton optimisme quand même et tes remarques positives concernant l'opération.