Lyrica

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Lyrica

Messagepar mylou » Lun 28 Sep 2015 18:19

Bonsoir, je prends lyrica depuis ce week end . Je prends aussi dafalgan codéiné et il me semble avoir lu qu'il y avait des possibles interactions entre ces deux médicaments. C'est bizarre que ni le médecin, ni le pharmacien n'a fait état de cela.
Sinon, depuis la première prise les effets de grouillements de rongements ont diminués, pas les décharges mais je ne suis qu'au début à faible dose avant d'augmenter la semaine prochaine.
Est ce que quelqu'un prend les 2 ?
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Lyrica

Messagepar mylou » Ven 2 Oct 2015 13:13

Bonjour, donc comme le dit mon précédent message je prends lyrica depuis le week-end dernier.
Je voulais savoir combien de temps avez vous mis à vous adapter et à avoir moins d'effets secondaires.
Je viens d'augmenter la dose comme me l'a prescrit mon médecin.
Et ça agit bien je n'ai plus de sensation de grouillements permanents (qui font mal) presque plus d'effet de pesanteur. Beaucoup moins de décharges (c'est un peu vicieux, car comme on va mieux on se sent pousser des ailes et on se remet en marche sauf que quand l'effet du lyrica ne se fait plus sentir, ouille ouille les douleurs sont encore plus fortes qu'avant)
Est ce que la sensation de vertiges s'estompe en s'habituant au médoc ? La pharmacienne m'a dit de m'accrocher mais comment on fait pour supporter cet effet indésirable quand on travaille et que l'on doit être vigilante. Pas question pour moi de m'arrêter de travailler.
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Lyrica

Messagepar Jack Sparrow » Ven 2 Oct 2015 15:32

Pour moi, les vertiges persistent après des années, mais il faut dire que je ne le prend pas régulièrement, à causes des effets secondaires,, et, aussi parce qu'il calme très peu mes douleurs.
Je prends du 150 et toi ? :geek:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Lyrica

Messagepar Hugue 44 » Ven 2 Oct 2015 15:55

Je prends Lyrica depuis deux mois, j'ai commencé par 25 mg matin et soir en augmentant progressivement. Je suis arrivée à 100 mg matin et soir avec une petite amélioration surtout sur la douleur anale puisque pour moi c'est la plus importante. J'ai eu des problèmes d'équilibre l'impression de ne pas être stable sur le sol, un peu l'impression d'avoir trop bu, de vertiges, qui se sont un peu estompés. J'hésite à augmenter pour encore diminuer la douleur, car je crains l'augmentation des effets secondaires, vertiges, équilibre, mais aussi prise de poids. Je prends aussi du dafalgan codéiné mais pas de façon régulière pour les douleurs d'arthrose.
Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Lyrica

Messagepar françoise » Ven 2 Oct 2015 17:05

Comme l'indique mon profil,Lyrica 350 depuis bientot deux ans.Plus d'effet secondaires depuis longtemps,il faut s'accrocher un peu au début,c'est vrai.Constipation et prise de poids maitrisés avec hygiène de vie adéquate.Je travaille,vis normalement.
Prochaine consult douleurs,projet de commencer à diminuer un peu,pour voir ce qu'il se passe,car douleurs bien gérables en ce moment,Tramal retard bien efficace.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Lyrica

Messagepar mylou » Ven 2 Oct 2015 17:30

Bonsoir, je viens de passer au 50 mg(je ne suis pas rendu à 150) matin et soir et j'augmente la semaine prochaine.
Vous me faites peur quand vous dites que vous prenez du lyrica depuis plusieurs années.
J'ai déjà eu des névralgies (ailleurs) mais qui sont passées vite (6 à 12 mois)
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Lyrica

Messagepar Jack Sparrow » Ven 2 Oct 2015 22:41

Il ne faut pas avoir peur, car on est tous différemment touchés, mais c'est vrai que nombreux ici se soignent avec ce genre de produits pendant plusieurs années. Le lyrica agit sur les effets, la douleur, mais si on ne parvient pas à soigner la cause, ça peut durer, certains empirent, d'autres s'améliorent, en fait, cette maladie, la NP englobe de nombreux cas, donc difficile de tracer des généralités.
Et je crois que comme pour Françoise, nombreux sont ceux pour qui les effets néfastes se sont amoindris lorsqu'ils le prennent régulièrement, après quelques jours ou semaines. Après, pour ces médicaments, c'est toujours pareil, il faut mettre dans la balance les bénéfices/soulagement et les risques/ effets secondaires à plus ou moins long terme...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Lyrica

Messagepar Christine64 » Sam 3 Oct 2015 12:59

et je rajouterai dans ce que tu dis Jack .... que certains médicaments qui nous ont "réussi" pendant des années ne nous conviennent plus. Pourquoi ? parce qu'on vieillit, que l'organisme vieillit, que notre estomac, nos intestins, notre foie n'en veulent plus, ne le supportent plus. Cela m'est arrivé avec l'association Tramadol + Cymbalta.

Et oui ! et bien souvent les médecins s'en trouvent surpris .... mais pourtant c'est un fait ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Lyrica

Messagepar Jack Sparrow » Dim 4 Oct 2015 10:33

Christine, quand tu dis que l'organisme ne le supporte plus, tu veux dire qu'il devient inefficace ou que le medicament te fait des douleurs au ventre ?
Moi, j'ai toujours un peu mal au ventre mais difficile de savoir si ce sont les médicaments ou le nerf.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Lyrica

Messagepar Christine64 » Dim 4 Oct 2015 11:02

Je veux dire que l'organisme ne le tolère plus et les effets secondaires que je n'avais pas pendant plusieurs années se font jour ; maux de ventre par exemple. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Prenons l'exemple d'un aliment qu'on digérait très bien avant et que les années s'accumulant l'organisme vieillit lui aussi et il ne le tolère plus provoquant des douleurs que l'on n'avait pas "avant".

En tout cas, l'algologue me disait que l'assocation du Cymbalta et Tramadol pouvait me provoquer ces nausées, vertiges que j'avais à l'époque et m'a fait arrêter le Cymbalta ; ces effets secondaires se sont estompés.

Maintenant les maux de ventre dont je souffre sont d'origine inconnue .... pour l'heure ... va savoir si ce n'est un médoc qui ne me réussit plus là aussi ????
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités