Lyrica

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Lyrica

Messagepar tylergreen » Mar 23 Déc 2014 08:42

Est ce que ce médicament a eu des effets positifs sur vous? Je dois prendre 2 fois 150 mg par jour.
tylergreen
 
Messages: 36
Enregistré le: Ven 10 Oct 2014 07:58

Re: Lyrica

Messagepar françoise » Mar 23 Déc 2014 09:28

Je prends 350 mg par jour depuis plus d'un an,et même si je n'en suis de loin pas à 0 douleurs,je pense qu'il m'aide à vivre à peu près normalement..j'ai par ex. beaucoup moins d'allodynies(hypersensibilité aux vêtements).
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Lyrica

Messagepar Souricette » Mar 23 Déc 2014 13:09

J'ai pris 450mg/jour de Lyrica augmenté progressivement, pendant 6 mois au début difficulté à trouver les mots, un petit peu comme saoule, puis petit à petit ces effets secondaires se sont rapidement estompés .J'ai pu diminué à 50mg/jour grâce aux infiltrations et espère le stopper grâce à l'opération.Les effets secondaires pour moi passaient en second plan tant les effets bénéfiques du Lyrica prenaient le dessus.j'ai pris quelques kilos que j'ai perdu dès que j'ai diminué .Ce médicament même s'il ne guérit pas m'a permis de moins ressentir la douleur et d'avoir une vie plus supportable.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Lyrica

Messagepar Peri24 » Sam 7 Fév 2015 14:03

Quelqu un peut me dire au bout de combien de temps le lyrica fait effet. J en prend 100mg jour. J ai monté progressivement à 100 depuis 3 jours sinon j ai commencé 1 à 25 pendant 3 jours puis deux a 25 pendants 3 jours et maintenant je suis à 2 a 50 depuis 3 jours. Pas ou peu d effet secondaire.
Début des problèmes août 2014 accentuations novembre 2014 suite accident du travail nevralgie pudental non confirmé ostheo kine tens debut de prise lyrica + Effexor.
Peri24
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 12:17
Localisation: Perigueux

Re: Lyrica

Messagepar Souricette » Sam 7 Fév 2015 17:04

Chez moi le Lyrica a agit quasiment de suite et au fur et à mesure que j'augmentais les doses l'effet était plus durable.
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Lyrica

Messagepar fabrice74 » Lun 23 Mar 2015 12:05

bonjour ,je prend du lyrica maintenant depuis 5 ans avec du laroxil
75 mg de lyrica deux fois par jour et 25 gouttes de laroxil..le lyrica je l'ai commençé à 300 milligrammes et descendu au fur et à mesure par ma rhumathologue ..j'ai jamais eu trop d effet secondaire .Plus avec le laroxyl que je prend juste avant d'aller dormir .
la j'ai la langue qui picote et je sent toujours les effets sur moi...des fois quelques nausées au réveil ..
sinon en cas de crise je met des huiles essentiel de lavande ;deux gouttes sur le doigt et je passe celui-ci sur le trajet du nerf entre le s£x£ et l'anus ( attention ça chauffe )ou sinon je prend un bain chaud avec 10 gouttes dilués dans une cuillères de lait .
Par contre ça pue :lol: mais ça détent et surtout ça calme la douleur ..aprèe je suppose que ça dépend de la personne ...
au plaisir ...fabrice
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: Lyrica

Messagepar marie christine » Lun 23 Mar 2015 19:31

Bonjour,
J'ai pris du Lyrica pendant 9 mois, j'ai démarré à 50 mg matin et soir pour finir à 600 mg par jour. J'ai été soulagée pendant 3 mois puis plus rien même en augmentant les doses les douleurs étaient de plus en plus fortes et présentes.
J'ai mis 2 mois à me sevrer progressivement. Je n'ai souffert de nausées pendant 2 ou 3 jours par contre j'avais toujours la bouche sèche. J'ai souffert de terribles trous de mémoire .Impossible me concentrer, de tenir une conversation. Voilà 2 mois que je n'en prends plus, la mémoire me reviens, je suis plus attentive mais je n'arrive toujours pas à lire .
Bon courage et j'espère que vous serez soulagés.
cystites à répétition . Diagnostic NP en mars 2014. Cystocèle diagnostiquée mai 2015.
3 infiltrations , lyrica efficace 3 mois arrêté à 600mg .Importantes pertes de mémoire.Lamaline 8 à 10 gélules+3 à 4 suppos par jour . Utilise le tens 8 fois par jour à divisé la consommation de médicaments par 10
marie christine
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 20 Fév 2015 16:08
Localisation: nord

Re: Lyrica

Messagepar Juline » Ven 12 Juin 2015 18:21

Bonsoir

J ai commencé Lyrica il y a une semaine, suis somnolente et nerfs à fleur de peau malgré tout mais ce qui m'inquiète plus c'est que depuis que j'ai augmenté la dose il y a 3 jours je ne dors presque plus.
Dès que je m'endors mes mains s'engourdissent et deviennent toutes dures et ça me reveille, cette nuit c'est ma langue qui etait engourdie, un peu gonflée. Mon medecin ne travaillait pas aujourd'hui, je crois que je vais arrêter, ca commence à me faire peur.
Le Laroxyl a été un échec, pas d'effet secondaire mais pas d amelioration et à priori avec mon traitement habituel, on ne peut essayer rien d'autre alors que mes douleurs s'accentuent.
J'espère qu'une solution pourra être trouvée pour au moins diminuer mes douleurs difficiles à supporter surtout à partir de la fin d'après midi.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner, avez vous eu ce problème avec Lyrica ?
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

Re: Lyrica

Messagepar françoise » Ven 12 Juin 2015 21:47

Je n'ai pas eu ce problème Juline,j'ai eu de la chance avec les effets secondaires,par contre je pense que tu devrais essayer de persévérer,ces effets indésirables souvent s'estompent au bout de quelques temps,et il faut également 2 à 3 semaines pour ressentir le bénéfice du traitement,si celui-ci te convient.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Lyrica

Messagepar Juline » Lun 22 Juin 2015 09:57

Malheureusement les effets secondaires ont encore augmenté ma langue gonflait et j avais du mal à respirer et de toutes façons aucune amélioration quant à la douleur, je ne prends plus rien à part mon traitement de bipolaire, c'est déjà lourd.
Je pense que mon organisme en a assez de tout ça et moi aussi. C'est un jour sans et j'ai mal.
Merci à tous pour vos conseils et témoignages.
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités