traitements douleur : bénéfices et risques

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

traitements douleur : bénéfices et risques

Messagepar maudits maux » Lun 20 Juil 2015 13:08

Documentation trouvée qui me semble intéressante car elle prend en compte les bénéfices et risques de traitements divers notamment médicamenteux, mais aussi les évolutions dans le domaine :

- DIVERS traitements pour douleurs neuropathiques sont décrits et analysés en prenant en compte des données de la pharmacovigilance : geriatrie-albi.com/Douleurtraitements.htm
Traitements douleur personnes âgées Dernière mise à jour le 1er avril 2015
"Expérience personnelle et recherches bibliographiques sur les douleurs chez la personne âgée en pratique gériatrique institutionnelle."
"La bibliographie relative à cette page est incluse dans l'ordre alphabétique des auteurs à l'adresse suivante : bibliographie."


- le site de la revue Prescrire : http://www.prescrire.org/fr/Summary.aspx ,
où certains articles sont en libre accès, la fonction "recherche" où l'on peut trouver des évaluations de médicaments ou au moins des titres synthétiques très évocateurs, le Petit manuel de Pharmacovigilance et Pharmacologie clinique : http://www.prescrire.org/Fr/101/324/PositionsList.aspx

Des mises à jour du document suivant sont réalisées : " Pour mieux soigner, des médicaments à écarter : bilan 2015"
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

Re: traitements douleur : bénéfices et risques

Messagepar Christine64 » Lun 20 Juil 2015 17:05

Maudits maux, je me suis intéressée avec tes liens à cette revue. L'abonnement est hors de portée pour moi.

Cependant, tu as raison j'ai trouvé des informations très intéressantes et sur des médicaments que je prends.

toutefois, lorsqu'on fait "recherche" et que l'on tape un nom de médicament : l'on n'a pas d'informations développées sauf à s'abonner.

En tout cas c'est très très intéressant, merci de nous avoir fait partager par ces liens des informations.

J'ai enregistré le petit manuel que je vais lire attentivement.

merci encore
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités