Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Jean Aymar » Dim 30 Aoû 2015 09:52

Christine64 a écrit:Alors je comprends pourquoi je ne suis pas bien dans ma tête !!!!

Donc si mon ventre ne fonctionne pas bien ma tête ne fonctionne pas bien.


Peut être, car les intestins contiennent 200 millions de neurones et sécrètent environ 20 neurotransmetteurs.
On dit que c'est le 2è cerveau:

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=471
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Christine64 » Dim 30 Aoû 2015 12:10

Merci Jean,

Ton lien m'a donc amené sur le descriptif du fonctionnement de l'intestin qui semble même bien plus important que le fonctionnement du cerveau pour notre fonctionnement général.

ce fut une lecture très intéressante et enrichissante. Je te remercie beaucoup pour ce lien.

C'est bien expliqué, en mots simples et compréhensibles par tous. Reste à savoir ce qu'il faut faire pour atténuer ces douleurs persistantes, douloureuses et invalidantes à force.

Merci beaucoup. J'apprécie ton retour et tes informations.
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar aaaaurelie » Mer 2 Sep 2015 10:40

bonjour

oui, c'est marrant ça va à l'encontre de toutes les études que j'ai lues jusqu'ici, que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs !
mais j'ai quelques liens par:
http://www.douleurchronique.org/print_new.asp?node=168
http://www.omedit-centre.fr/fichiers/up ... adulte.pdf

mais si tu dis que tu as du mieux (au bout de combien de temps ça t'a soulagée ?), je vais peut etre essayer...!
car moi j'ai testé l'Effexor 1 jour seulement car je me suis sentie très très mal: nausée décuplée, maux de ventre, diarrhée, sueurs, frissons, vue trouble...bref je ne pouvais pas rester des jours comme ça impossible !
merci de l'info en tout cas...j'hésite entre le test du Lyrica, Ixel (qui ressemnle à Effexor je pense et Seroplex alors! ) oui le médecins n'aident pas j'ai l'impression qu'il faut faire son choix soi même et tester...super
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar nadine3020 » Mer 2 Sep 2015 17:14

il faut prendre l'effexor au coucher la première semaine puis quand l'organisme connait le produit alors on le tente le matin pour un meilleur effet, avec beaucoup moins d'effets secondaires

Lyrica n'est pas un anti dépresseur, c'est de la prégabaline et c'est un anti dépresseur comme la gabapentine (Neurontin)
Ixel, Effexor : inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et noradrénaline
Seroplex : inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine uniquement

J'avais l'impression que toutes ces molécules portaient à confusion :?
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar aaaaurelie » Ven 4 Sep 2015 07:39

merci de ton point ! nn je connais ces molécules, j'ai tout lu ce qu'il y avait dessus sur internet...mais j'ai suivi l'odonnance de mon doc pour l'Effexor le latin, dommage. Là pas du tout envie de réessayer, car même la nuit, je ne veux pas supporter ces effets*...déjà que j'ai la nausée tout le temps et même la nuit ainsi que maux de ventre, ballonnements, gaz intestinaux...

bon je vais voir...quelqu'un a-t-il déjà essayé le Norset ?
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar alis » Jeu 17 Sep 2015 17:44

Mes douleurs sont également bien soulagées grâce a Cymbalta (serotonine+ noradrenaline)
Car en plus des douleurs la dépression s’installe ( perte de mon travail, angoisse du futur avec cette pathologie peu reconnue etc...)
Femme 27 ans
alis
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 14 Juil 2015 13:06

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar NDOJ » Jeu 17 Sep 2015 19:41

J'ai également très mal supporté le traitement au début , nausée, migraine etc..... je ne supportais tout simplement pas le générique (l'escitalopram) que j'ai pris pendant 1 mois et demi c'était juste ingérable, nous avons remplacé le générique par le SEROPLEX et je n'ai eu aucun désagrément dés la première prise et j'ai très bien supporté le traitement mais il est tout de même normal de ressentir ces désagréments au début de la prise d'un anti dépresseur, il faut que le corps s'adapte au traitement mais ces symptômes ne doivent pas perdurer ce qui était le cas pour moi donc il m'a été prescrit le seroplex et non plus de générique.
De temps en temps la douleur assez violente se réveille tout de même mais ce n'est plus au quotidien comme auparavant. Mon inquiétude est que je n'ai pas encore vécu de grossesse j'en ai parlé à ma gynécologue qui ne sait pas vraiment comment pourrait se passer une éventuelle grossesse selon ses dires il peut y avoir une amélioration ou cela peut s’aggraver je ne peux pas envisager un accouchement par voie naturelle. Et je devrais arrêter le SEROPLEX donc j'ai très peur.
NDOJ
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 28 Aoû 2015 08:26

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron