Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar NDOJ » Ven 28 Aoû 2015 08:41

Bonjour, on m'a diagnostiqué une névralgie pudendale il y a 2 ans, le diagnostique a été très long car c 'est un syndrome méconnu. J'ai 32 ans et les douleurs sont survenues du jour au lendemain et de plus en plus violentes. J'ai passé un tas d'examen via un rhumatologue IRM, SCANNER etc ..... évidemment rien d'anormal n'apparaissait, et j'ai pris attache auprès d'un médecin du sport ostéopathe qui m'a diagnostiqué de suite le syndrome d'alcock, j'ai eu droit à un tas d'infiltration, 3 mois de kinésithérapie mais la douleur persistait. Nous avons donc essayé un traitement via antidépresseur, les antidépresseurs sont réputés pour soulagés les douleurs neuropathiques et le résultat fut plus que surprenant . Le traitement a réduit mes douleurs de 90 %. Je revis. Le fait est que l’antidépresseur permet au cerveau de sécréter de la sérotonine qui se diffuse dans l'ensemble du système nerveux .
NDOJ
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 28 Aoû 2015 08:26

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar NDOJ » Ven 28 Aoû 2015 08:56

Je précise également que j'ai consommé un tas d'anti-douleur qui ne fonctionnait pas : codeine, tramadol et le neurotin me rendait malade . Il faut tout de même s'habituer au traitement antidépresseur avec les effets qui en découlent : maux de ventre, maux de tête mais tout ceci s'estompe avec le temps quand le corps s'adapte au traitement .
NDOJ
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 28 Aoû 2015 08:26

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar aaaaurelie » Ven 28 Aoû 2015 10:19

bonjour,

tant mieux pour toi ! c'est étonnant car en lisant toutes les études et le médecin de la douleur m'a bien expliqué que seuls les anti dépresseurs agissant sur les 2 neurtransmetteurs sérotonine + noradrénaline permettait d'avoir un effet sur la douleur (ce qui n'est pas le cas de seroplex : uniquement sérotonine), mais tant mieux si sur toi ça marche ! pour ma part, je vais essayer l'Effexor ce we...en espérant aussi avoir une amélioration de mes symptomes qui se sont propagés un peu partout...

bonne continuation !
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar NDOJ » Ven 28 Aoû 2015 15:15

Bonjour,

Je prends effectivement du seroplex 10mg 1/jour, et cela fonctionne pour ma part. Je pense que nous réagissons différemment selon le traitement. Tiens nous informé pour l'EFFEXOR, si cela fonctionne :D je l'espère !!!
NDOJ
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 28 Aoû 2015 08:26

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar nadine3020 » Ven 28 Aoû 2015 17:10

C'est vrai que la recapture de la sérotonine va avoir un rôle dans la douleur et notamment aussi sur l'acceptation de cette douleur. Sans dire Amen aux maux, le fait d'avaler une pilule capable de nous mettre de bonne humeur permet de réagir différemment face à cette douleur. C'est presque magique.
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Jean Aymar » Ven 28 Aoû 2015 21:44

.
Le fait est que l’antidépresseur permet au cerveau de sécréter de la sérotonine qui se diffuse dans l'ensemble du système nerveux
.

Le cerveau ne produit presque pas de sérotonine, mais elle y joue un rôle essentiel.
95% de la sérotonine est produite dans les intestins.

En fait certains antidépresseurs inhibent la recapture de la sérotonine au niveau des synapses.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Jean Aymar » Ven 28 Aoû 2015 21:46

fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Christine64 » Sam 29 Aoû 2015 15:10

Alors je comprends pourquoi je ne suis pas bien dans ma tête !!!!

j'ai des douleurs dans le bas du ventre depuis 3 mois et cela ne passe pas .... un peu pendant la petite semaine de vacances que je viens de passer avec mon fils et mes petites filles et là aujourd'hui le retour à la maison déserte et le retour en puissance des douleurs abdomino pelviennes, j'ai commencé à bien les ressentir la veille. Sinon elles ont été relativement calmes pendant cette semaine.

Donc si mon ventre ne fonctionne pas bien ma tête ne fonctionne pas bien.

Peut-on s'en sortir ? je vis un cercle vicieux de douleurs qui se balladent d'un endroit à un autre de mon corps pour y rester 2;; 3 ou 4 mois .... avec en toile de fond la NP et/ou NC car toujours pas d'assise prolongée mais debout en déplacement ça va.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Marie-Claire » Sam 29 Aoû 2015 20:17

De retour ? Ton séjour s'est bien passé apparemment ! Tant mieux ! Les petites-filles valent tous les antidépresseurs ! :D
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Antidépresseur contre la douleur (sérotonine)

Messagepar Christine64 » Sam 29 Aoû 2015 20:54

oh oui Marie Claire, semaine merveilleuse avec mes petites filles et mon fils qui m'a proposé cette semaine pour me couper de ma vie de solitude et sans vacances.

On a respecté les besoins de chacun et j'ai pu me reposer ou aller marcher pendant qu'ils nageaient à la piscine.

J'ai fait aussi quelques bains le matin car l'après-midi le soleil était trop chaud et je n'aime pas la bronzette et rester inactive.

Ils veulent repartir l'année prochaine, faudra économiser, mais je suis d'accord et mes petites filles se sont fait des copines.

Voilà ce qui'l nous faut, de l'amour, de la tendresse, un changement de décor de temps en temps, et des amies comme j'en ai quelques unes ici.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités