Traitement rTENS à RENNES

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar Christine64 » Jeu 5 Juin 2014 19:59

J'utilise le Céfar Primo ..; Cefar c'est la marque.

alors sur la maléole interne et sur le mollet parce que Prof Rob m'a expliqué que les fibres nerveuses qui passent par là sont les mêmes que celles qui nous embêtent pour le pudendal.

Lorsque j'étais en consultation avec lui, un malade a appelé, il lui a conseillé les tens et expliquer leur emplacement. Dès qu'il a raccroché, je lui ai demandé de me confirmer ces emplacements.

Donc, je les mets là et les deux autres, soit dans le dos soit là où j'ai mal.

Après si j'ai des douleurs "assez hautes" le résultat n'est pas terrible mais sur des douleurs moyennes j'avoue que cela me soulage. C'est toujours ça de pris.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar Audrey77 » Jeu 5 Juin 2014 20:59

Mon TENS est le TENS eco 2. J'interrogerai ma kiné sur cette histoire de placement car effectivement, si je les mets mal, ça ne sert à rien et il est vrai qu'à ce jour, çe ne me soulage pas tellement.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar claudmi56 » Jeu 5 Juin 2014 21:36

Pour Christine : je comprends ta réaction bien sûr. Moi aussi je souffre beaucoup depuis 9 ans. Mais j'espère toujours puisque j'ai eu quelques répits : jamais avec la médecine "classique..."

Au sujet du rTMS, plusieurs hôpitaux doivent en posséder, je sais juste par mon amie qui l'a testé, que le CHU de Rennes en a fait l'acquisition en avril. Il faut se renseigner auprès de l'algologue qui vous suit. Cet appareil lui a tout de même soulagé de 40 % sa douleur, et les séances doivent être prises en charge par la Sécu. Après 5 séances (1 chaque jour) et si la douleur a bien diminué le protocole prévoit une nouvelle séance par mois pour que le mieux persiste.

Cela vaut le coup de se renseigner. Il est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup... alors il faudra qu'on continue à se battre seul en glanant des infos par ci par là ! Perso, je vais essayer et vous tiendrai au courant.
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar Audrey77 » Jeu 5 Juin 2014 23:07

Mais c'est quoi exactement cet appareil ? Ca ressemble à quoi et ça fait quoi : ondes, courant antalgique ? Je n'ai jamais rencontré un seul médecin m'en ayant parlée et pourtant, je commence à en avoir vu pas mal. Si ça peut diminuer les douleurs de 40 %, ça se prend vraiment !
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar Audrey77 » Ven 6 Juin 2014 09:52

Je me suis renseignée auprès de l'Apicil et sur Paris, il y aurait cet appareil à Amboise Paré. J'aimerais bien tester mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux. Avec des douleurs qui ne se voient pas, les médecins remettent toujours en doute ce que je dis.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar claudmi56 » Ven 6 Juin 2014 16:27

tu peux m'envoyer un MP, je te donnerai mon tél. pour plus d'infos. bien amicalement
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar AMELIE1712 » Dim 31 Aoû 2014 18:13

bjr pour faire des séances de rtens qui les prescrits merci
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar AMELIE1712 » Mer 5 Nov 2014 20:58

a nantes on m"a fair une prescription d'un TENS a louer quand j'aurais des douleurs plus fortes, on m'a dit que c'était deux electrodes à placer au niveau de la cheville côté interne, je verrais bien pas encore loué ni essayé. Après qu'ellle différence avec le rTENS ???
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Traitement rTENS à RENNES

Messagepar Christine64 » Mer 5 Nov 2014 21:06

rTens ??? je n'ai jamais entendu cela. J'espère que quelqu'un pourra te dire .
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités