SEROPLEX (effets secondaires ?)

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar Christine64 » Jeu 10 Déc 2015 20:41

SEROPLEX :

Hier j'étais au centre des douleurs chroniques et l'algologue me trouvant mal physiquement mais aussi moralement et craignant que tout cela m'entraîne une fibromyalgie, en plus de la NP/NC, m'a prescrit du Seroplex.

Comme j'ai des douleurs partout en plus de la NP/NC qui prennent de l'ampleur et quelquefois même qui changent d'endroit. Là en plus de mes névralgies j'ai des douleurs du nerf cutané postérieur de la cuisse (donc mal derrière la cuisse mais aussi sous le pied (talon).

Elle m'a prescrit dans un premier temps le plus petit dosage (5 mg).
Pouvez-vous témoigner des effets de ce médicaments et je voudrais savoir (parce que c'est important pour moi voulant rester mince) est-ce que ça fait grossir ???? je l'ai vu sur la notice et l'algologue à qui j'ai posé la question m'a dit que "non", alors ça fait grossir ou non ?
Cela peut paraître idiot, mais non car si je venais à grossir je serai mal dans ma peau (et c'est arrivé même quelques kilos) et l'effet serait contraire à celui recherché.

Elle a omis de me dire quand je devais le prendre, matin ? soir ?

Donc 2 questions pour résumer :
- prise matin ou soir ?
- prise de poids ou pas ?
- efficacité ?

J'avais passé des radios de mon pied, on a décelé une épine calcanénne qui a été soignée par des ondes de choc, mais les douleurs sont revenues assez vite et m'handicapent pas mal, douleurs aussi au bas ventre et au ventre, sans compter les lombaires, tout cela est lié et vient en même temps.

L'algologue me dit qu'il faut absolument me refaire "un moral" car c'est vrai il est en berne et à l'approche des fêtes encore plus.

Je veux bien prendre Séroplex pour m'aider mais j'attends vos témoignages qui me permettront d'y voir plus clair (j'espère !).

merci par avance
merci de vos témoignages.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar coussinette » Jeu 10 Déc 2015 20:48

Seroplex fait partie des anti-dépresseurs "légers" qui ne font en général pas grossir.
On ne peut pas te garantir que tu ne prennes pas de poids pour une raison ou une autre, mais tu peux y aller tranquillement.

Bises !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar Christine64 » Jeu 10 Déc 2015 21:01

Merci Coussinette, alors normalement je ne devrais pas en prendre car je reste stable, ne fais pas d'excès, suis attentive ... merci pour ta réponse "ultra rapide".

Si je pouvais retrouver un peu de tonus, moins de douleurs pour "revivre" ça me ferait du bien et peut-être moins de douleurs.

Mon psy a voulu tenter de me donner la Venlafaxine mais je ne l'ai pas pris. En fait, je suis toujours en appréhension par rapport aux médocs effets secondaires et prise de poids. C'est bête je le reconnais mais cela fait partie de mon équilibre.

Je ne sais lequel des deux est le mieux. Ce sont les 2 des capteurs de sérotonine.

Merci encore.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar Marie-Claire » Jeu 10 Déc 2015 21:18

;)
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar Christine64 » Jeu 10 Déc 2015 21:36

;) coucou !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar Jack Sparrow » Ven 11 Déc 2015 12:15

Et à part ce nouveau médicament, ils n'ont encore rien d'autre à proposer, parce que, à la longue, c'est frusstrant, il faut attendre des (longs ) mois pour obtenir un Rdv, et quand on y est, c'est pour s'entendre dire, 《 Ben, essayez donc cette molécule, si ca convient pas, on se revoit dans 6 mois, allez, debrouillez vous comme vous pouvez, suivant...》
On te propose pas des techniques révolutionnaires, genre hypnose, ou cryotherapie, ou de t'aider à faire un bilan pour l'implantation du neuro...
Il faut faire un pudendalthon pour lever des fonds pour la recherche ?
Ces centres douleurs n'ont pas beaucoup d'espoir à nous vendre, c'est fort dommage. :cry:
Je vois des dizaines de médecines " parallèles" mais rien d'efficace pour nous, c'est fatiguant...
Encore combien de temps ......?.?..???
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar françoise » Ven 11 Déc 2015 12:47

Christine,sans doute le sais-tu déjà et peut-être l'as-tu même essayé,mais mon neurologue m'a souvent dit que le meilleur anti dépresseur dans nos situations c'est quand même le Cymbalta,avec ses effets reconnus sur les douleurs neuropathiques.
Prise de poids,je ne sais pas,mais je reste persuadée qu'avc une bonne hygiène de vie,on en garde le contrôle,je l'ai moi-même experimenté malgré une "bonne" dose de Lyrica.. ;)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: SEROPLEX (effets secondaires ?)

Messagepar Christine64 » Ven 11 Déc 2015 13:05

Bonjour Françoise,

merci pour ton message. J'ai eu le Cymbalta pendant de très nombreuses années. Et on ne sait pourquoi, associé au Tramadol que je prends aussi depuis de nombreuses années j'ai commencé à avoir des effets secondaires, vertiges, nausées etc ..; l'algologue l'a attribué à l'association des deux. Du coup, elle m'a dit d'arrêter le Cymbalta et de continuer le Tramadol qu'elle m'a passé en libération prolongée 24 h au lieu de 12 h.

Donc Cymbalta c'est cuit pour moi. Reste le Séroplex ou la venlafaxine pas même molécule mais presque même chose : capteur de la sérotonine). La ventaflaxine ma été prescrite un temps par mon psychiatre. J'avoue que je l'ai pris et l'ai arrêté sans l'informer mais me voilà maintenant devant cette question : Séroplex ou Ventaflaxine (les deux étant faiblement dosé) ;

peut-être comme tu le dis puis-je maîtriser moi même une éventuelle prise de poids mais réduire mon alimentation me parait difficile et faire du sport aussi. Je marche déjà tous les jours et pour les autres sports compte tenu de nos pathologies et de mes douleurs assez spécifiques (en plus des névralgies) je ne peux faire grand chose.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités